Guitare+ampli Métal mini rectifier avis?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le EMG 89 est un micro splittable. :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
-Par contre si ca penche du nez je devrai prendre autre chose, si je change de guitare c'est bien pour palier a ce soucis...
quelqu un a des retours sur le penchage de nez de cette Jackson ou d'une version récente similaire à cette RR?

Je t'ai fait un retour sur deux modèles de RR plus haut... sifflote


silver91
silver91 a écrit :
-Je viens de voir " Direct Mount EMG® 81 " sur le site Jackson : http://www.jacksonguitars.com/en-FR/products/search.php?partno=2914312568 , est ce une variante des celebres micros EMG 81-89 ??? Est ce une difference de qualité ???

Aucune différence. Direct mount signifie tout simplement que les micros sont vissés directement dans le corps au lieu d'être montés sur un support posé sur la table.
EDIT: Akira a déjà répondu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
D'acc, merci pour ces reponses qui m'eclairent encore plus.

Vous n'avez pas une idée pour differencier celle qui a la peinture noire ? Je voudrais pas par accident prendre la grise ^^.
Je viens de lire sur un site que le Emg 89 est û 85 que l'on peut splitter en SA .

Vous ne savez pas si ca s'achete ces petites barettes dont vous me parlez ?
Ces barettes sont elles les memes pour les emg que pour les seymour duncan ?
Je crois bien que j'ai plus qu'a aller tester...
Mais hors de questiôn que je me rende sur paris ave ma gratte...
Je viens du 91 et c'est pas super bien frequenté en utilisant le train..

Si dans le cas extreme la Jackson Rrmg ne me convenait pas, pour 800€ a peu pres en forme strat equipée en Emg (pas Hz) quelle pelle neuve qui aurait ûn manche fin (comme les jackson nottament/ibanez) pourrait convenir pour ce genre de musique ? ( c'est juste pour savoir bien que j'ai flashé sur la rrmg je suis a l'abris de rien..)

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Elle est jolie mais je voudrais un floyd rose de bonne qualité...
Un look noir ou rouge pommelé.
Un split n'est pas de refuse.

Essayez de repondre a mes questions precedentes sur l'identification de la couleur svp.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
D'acc, merci pour ces reponses qui m'eclairent encore plus.

Vous n'avez pas une idée pour differencier celle qui a la peinture noire ?

General
Model Name: RRMG Pro Series Rhoads
Series: Pro Series
products color part:

Satin Black
291-4312-568


Matte Gray with Matte Black Bevels
291-4312-569

Merci Jackson...



silver91
silver91 a écrit :
Vous ne savez pas si ca s'achete ces petites barettes dont vous me parlez ?
Ces barettes sont elles les memes pour les emg que pour les seymour duncan ?

Les tours de micros tu veux dire?
Deux exemples: http://www.thomann.de/fr/mpa_humbuckerrahmen_b.htm

Attention, pour une RR il faut bien prendre des supports pour table plate.


silver91
silver91 a écrit :
Si dans le cas extreme la Jackson Rrmg ne me convenait pas, pour 800€ a peu pres en forme strat equipée en Emg (pas Hz) quelle pelle neuve qui aurait ûn manche fin (comme les jackson nottament/ibanez) pourrait convenir pour ce genre de musique ? ( c'est juste pour savoir bien que j'ai flashé sur la rrmg je suis a l'abris de rien..)

Pourquoi pas une Soloist, tout simplement? http://www.thomann.de/fr/jackson_slatxmg36_soloist_bk.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
tu ne dis pas (ou alors j'ai pas vu) si tu préfère de l'acajou ou autre, la charvel en lien est a manche conducteur, t'aime ou pas ? après il existe d'autres formes, y a pas que V ou super strat, t'as aussi des contours forme LP ou des "pointues", forme explo ou approchant, ça ça pique pas du nez !
faut voir chez kramer, hamer, lag, charvel ! après en occase coup de bol, vigier, vraie esp, lag plus haut de gamme, tout ça avec des manches fins !

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Moi il me faut un manche fin rapide surtout, mais par la rr, je suis rassuré puisque j'ai une dk2m de la série pro aussi puisqu'elle a le meme manche.
Je croyais qu'en ayant des micros doubles emg, les sons clairs c'etait fini, mais non, avoir un 89 est une bonne arme, j'ai pas vu de guitare avec un 89 pouvoir splitter au moins 1 micro va etre indispensable maintenant que je sais que c'est possible...
Mon budget va jusqu'a 800€, autant en profiter je peux rajouter quelques euros bien évidament...
La Jackson m'a l'air trop grosse.

Au passage, quel cabinet est le mieux entre ces 2 et quelles sont les differences ? http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Guitar%20Cabinets/RECTOcabs/MiniRecto1x12... http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Guitar%20Cabinets/RECTOcabs/MiniRecto1x12...

Je verrais plus un 85 qu'un 89 pour des cleans perso. Un micro simple n'a pas autant de niveau de sortie qu'un double, il faudra s'attendre à une baisse de niveau de sortie en cas de split.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Je croyais qu'en ayant des micros doubles emg, les sons clairs c'etait fini

Essaye de baisser le potard de volume sur ta guitare et tu verras s'il n'y a pas de son clair avec un EMG actif. wink

lova that 3 membres aiment ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Meme,je pense qu en format simple actif ca sonne mieux que double a volume baissé.
Apres c'est que mon avis.
J'ai essayé un Randall RD50 tout a l'heure pendant 3 minutes avant de partir..
Format 4x12 ca depote,j'avais jamais joué sur un baffle comme ca.
Et le baffle 4x12 est au prix du baffle mesa boogie slant prevu pour le mini rectifier (un peu plus de 500)
Est ce que le baffle 4x12 sera mieux qu'un 1x12 prevu ?

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Pour le coup, je trouve que les EMG ont un son clair très froid et pas du tout adapté à plein de styles.
Ce sont des micros qui passent bien en metal, style pour lequel ils ont été conçu. A part pour le big rock, je vois pas trop où ils peuvent convenir.

Mais on peut étendre ça à plein de guitares dites "modernes", pas juste aux micros. La dernière fois, j'ai testé une vigier excalibur spécial : corps en aulne, table érable, manche érable, montée en Dimarzio HSH passifs (avec tone zone pour le chevalet). ¨Prix = 3000 E
Ampli utilisé "Orange Rockerverb" (pas trop mauvais ampli donc même si c'est pas ce que je préfère)

Verdict : très très bof

Le son était archi-creux, sans AUCUNE personnalité. En jazz, elle sonnait pas un poil. Pareil en blues. Relativement sympa en funk. Moyen en rock. Bien en metal.
Cela dit, elle était jolie, légère et bien finie. Il valait mieux parce que pour 3000 E, le son était pas au RDV.
Et la guitare est vendue comme étant polyvalente, ce qui est un beau foutage de gueule.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un Doug Aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
En même temps un duo PAF pro (qui ne sonne pas si PAF que cela d'ailleurs) et Tone Zone, c'est pas pour faire grand chose d'autre que du Metal voire du gros Rock. Pas étonnant que ça ne sonne pas/peu en Blues. En tout cas, cela ne m'étonne que très peu. Malgré ce qu'on en dit ou la manière dont elle est désignée/vendue, c'est simplement pas fait pour. Cela reviendrait à dire que les Strat (SSS) sont polyvalentes (ce qui n'est pas faux) alors qu'en Hard Rock et au-delà ça craint. On serait très déçu. D'ailleurs, rien qu'à la tronche de l'instrument on s'en doute rien qu'un peu: manche super plat et relativement fin, 24 frettes bien grasses, très souvent un Floyd. Alors vu que toi tu est un peu plus typé acajou selon ce que je vois dans ton profil, je comprends que tu sois déçu.

Ça me rappelle presque les Iba RG en tilleul. Très neutres, on en fait théoriquement ce qu'on veut. Mais tellement neutre qu'il faut chercher les bons micros, effets et ampli pour avoir un caractère propre. Certains aiment et recherchent cela pour la customiser comme on le souhaite. Par exemple, c'est ce qu'a voulu Satch. J'ai eu le malheur de faire sonner une JS à vide, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C'est désespérément neutre. La guitare est un gruyère niveau lutherie d'ailleurs malgré la présence de tilleul américain.
Je ne pense pas qu'un instrument haut de gamme soit obligé d'avoir un caractère propre. Il en faut pour tout le monde. Certains veulent juste une super lutherie et en faire ce qu'ils veulent, car d'autres guitares qui ont un caractère très présent sont bien plus difficiles à apprivoiser et à plier à ses envies.

Par ailleurs, les EMG n'ont pas été conçus spécifiquement pour du Metal, mais pour être silencieux même à côté de plusieurs baffles hurlants. Pour le coup, c'est réussi. Va demander au bassistes s'ils prennent de l'actif juste pour envoyer du foin. C'est juste super, super silencieux et très clair. Et c'est cette neutralité (en plus du niveau de sortie) qui les rend gênants pour autre chose que de la disto, car assez impersonnels. Dans le genre micro crée spécifiquement pour cruncher, je penserais plutôt au Super Distortion qu'aux EMG.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Lukather a une gratte montée en EMG et ça n'empêche pas que ce soit une des grattes les plus polyvalentes...

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Pour le coup, je trouve que les EMG ont un son clair très froid et pas du tout adapté à plein de styles.
Ce sont des micros qui passent bien en metal, style pour lequel ils ont été conçu. A part pour le big rock, je vois pas trop où ils peuvent convenir.

Demande à Steve Lukather. Aux dernière nouvelles Toto n'a jamais fait dans le Thrash/Death/Metalcore. wink

On est d'accord que dire micros EMG=métal est une vraie tarte à la crème, mais c'est en fait très réducteur.

Le principal intérêt des micros actifs est que l'on peut raccorder des effets en pagaille sans bruit ni perte de signal, ainsi que se brancher directement dans une table de mixage grâce à leur impédance basse.

Après, pour faire du blues avec un EMG 81 sans effet ajouté, il faut une lutherie de très bon niveau derrière et avec du bois au son chaleureux (donc pas d'aulne/érable comme sur la Vigier dont tu parles, par exemple).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, Mesa, sonorit, des, htm, thomann, boogie, mesa, intention



+