Guitare+ampli Métal mini rectifier avis?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Pour le coup, je trouve que les EMG ont un son clair très froid et pas du tout adapté à plein de styles.
Ce sont des micros qui passent bien en metal, style pour lequel ils ont été conçu. A part pour le big rock, je vois pas trop où ils peuvent convenir.

Demande à Steve Lukather. Aux dernière nouvelles Toto n'a jamais fait dans le Thrash/Death/Metalcore. wink

On est d'accord que dire micros EMG=métal est une vraie tarte à la crème, mais c'est en fait très réducteur.

Le principal intérêt des micros actifs est que l'on peut raccorder des effets en pagaille sans bruit ni perte de signal, ainsi que se brancher directement dans une table de mixage grâce à leur impédance basse.

Après, pour faire du blues avec un EMG 81 sans effet ajouté, il faut une lutherie de très bon niveau derrière et avec du bois au son chaleureux (donc pas d'aulne/érable comme sur la Vigier dont tu parles, par exemple).


http://www.thomann.de/fr/jackson_rrmg_rhoads_pro_bk.htm?gclid=CJKg-4iGpboCFVMdtA... "Corp en AULNE " sur la guitare que je veux :'( ca va etre une bouze !



pourquoi une bouze ? l'aulne c'est bien, si ça sonne moins chaleureux que de l'acajou, suffit de faire une tite bosse dans les bas médiums avec un eq et de rajouter reverb/delay ou chorus, ça améliore bien le coup (je parle pour avoir du clean qui tient la route), en disto ça sera plus tranchant moins gras moi je préfère ! en plus il me semble que c'est un manche conducteur, ça change encore la donne !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/jackson_rrmg_rhoads_pro_bk.htm?gclid=CJKg-4iGpboCFVMdtA... "Corp en AULNE " sur la guitare que je veux :'( ca va etre une bouze !

Tu achètes une Jackson RR et un Dual Recto pour jouer du blues, toi? wink

Pour bourriner, ça va très bien se passer.

Pour jouer des parties en son clair aussi, ça se passe bien aussi. Seulement ce n'est pas très expressif, à moins de jouer sur l'égalisation et les effets comme l'a fort bien dit Titi.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Le son que je cherche a approcher est celui de Killswitch engage sur les titres Rose of Sharyn, ou meme My Curse ou bien My Last Serenade pour le clean tres harmonieux wink le fort de ce groupe je pense sont les grosses parties rythmiques tres entrainantes et les harmonisation assez frequentes qui sonnent tres bien.
Ils ont joué longtemps sur le Mesa Boogie Dual Rectifier.

C'est essentiellement pour ca que je voudrais la version Mini Rectifier.
Une guitare qui a des micros actifs Emg 81/85 au minimum,avoir un splitte sur le 85 donnant ainsi le modele 89 est un atout ajoutant de nouvelle sonorités aux possibilités deja nombreuses de la Jackson Rrmg, je me dirige vers cette guitare puisque c'est une guitare de la série Pro dont j'ai acheté la dk2m pro et j'en suis incroyablement content.
Chez jackson, les nouvelles Pro sont equipées de Emg chez les RR, voila, je fait confiance a jackson pour ce coté qualité.
Et puis, une RR c'est joli quand meme...
J'espere que quand je l'essayerai je serai convaincu.
Que je retrouverai mon habilité que j'ai trouvé sur la dk2m en venant d'une Yamaha Pacifica 112jcx bk que j'ai encore...

titi55 a écrit :
pourquoi une bouze ? l'aulne c'est bien, si ça sonne moins chaleureux que de l'acajou, suffit de faire une tite bosse dans les bas médiums avec un eq et de rajouter reverb/delay ou chorus, ça améliore bien le coup (je parle pour avoir du clean qui tient la route), en disto ça sera plus tranchant moins gras moi je préfère ! en plus il me semble que c'est un manche conducteur, ça change encore la donne !

Ou de prendre des micros plus expressifs. Ça se fait remarque. Mais bon pour bourriner, je rejoins Darthn et toi aussi par la même occasion. On s'en fiche un peu du moment que ça encaisse bien la disto. Au pire on prend des Blackouts ou des EMG 57/66 si on en veut vraiment, mais ce n'est pas vraiment le propos à priori. Pour faire une bonne harmonisation il faut être deux.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je suis tout a fait d'accord, si je choisi une tete de 25w, c'est parce que je me rends compte que j'ai besoin de travailler avant de partir dans un groupe de metal (dur a trouver dans le 91, avec une population qui n'aime pratiquement que le rap/rnb), je cherche a m'approcher de leur son encore une fois...
Le soucis c'est que je risque de me prendre le mesa boogie avant la Jackson...

Et au niveau du baffle ?
Quelle baffle est le plus adapté ? Baffle normal ou a pan coupé ?
Un 4x12 a 500€ est il une bonne occasion?
C est le baffle venu ave le randall rd50 qui a le meme prix que le petit 1x12 mesa boogie

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Personne pour repondre a mes dernieres questions ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour l'histoire du baffle pan coupé ou droit, en principe le pan coupé va en dessous de l'ampli, et si un veut un deuxième baffle, on prend un pan droit pour aller en dessous du pan coupé.

Mais rien n'empêche d'utiliser un pan droit seul. Ni même d'être plus raisonnable et d'opter pour un 2x12, plus facile à transporter et offrant déjà une bonne diffusion du son.

500€ pour un baffle Randall d'occasion, vu qu'on en trouve à 392€ neufs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire à vue de nez! icon_cheesygrin Faudrait voir le modèle exact.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pour l'histoire du baffle pan coupé ou droit, en principe le pan coupé va en dessous de l'ampli, et si un veut un deuxième baffle, on prend un pan droit pour aller en dessous du pan coupé.

Mais rien n'empêche d'utiliser un pan droit seul. Ni même d'être plus raisonnable et d'opter pour un 2x12, plus facile à transporter et offrant déjà une bonne diffusion du son.

500€ pour un baffle Randall d'occasion, vu qu'on en trouve à 392€ neufs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire à vue de nez! icon_cheesygrin Faudrait voir le modèle exact.


D'autant plus que je connais pas les 4hp du baffles du randall rd50,apparament c est une serie qui ne qe fait plus.
C'est juste que quand je vois que je peux avoir du 4x12 pour le meme prix d'un 1x12 je me pose des questions.
La diffusion est parfaite en 4x12, j ai vraiment ete tres amballé.
Mais, le Slant est soit disant adapté au mini rectifier.
Je pense que la plus sage decision, pendant que je vis chez mon pere et ce jusqu a ce que je me trouve ma maison quand j aurai fini mes etudes, je vais rester modeste..
Ais je raison ou pas ?

celui la de randall doit etre super ! si c'est vraiment des celestion G12H100, (j'adore ces gamelles, c'était le haut de gamme juste après le sidewinder mais avec un son moins droit que ce dernier, le truc typique pour le hard rock, c'est bizarre la référence a été arretée depuis des lustres, enfin ils ont peut-etre fait une réédition ) ! http://www.thomann.de/fr/randall_rt412a100c_guitar_cabinet.htm
par contre bonjour le poids (45kg, eh oui, déjà 20kg pour les HPs) et niveau encombrement c'est galère, ça rentre pas dans tout les coffres de bagnole smile_cool
perso vu le bazar que je mets dans le quartier avec juste un 12", (j'utilise quasi jamais le 4X12, ça sert a rien, ça devient moins bon quand on joue trop bas), moi je vote pour 1X12 et pas forcement celui qui va avec (que je ne connais pas) !

1x12 ou 2x12 suffisent à mon avis, à moins de vouloir sonoriser un stade entier (et encore on est généralement repiqué à ce niveau là). Bonjour le dos, et il faut un coffre relativement grand pour pouvoir en profiter. Il est vrai que la diffusion est meilleure, mais je ne crois pas que ici les avantages suffisent à oublier les inconvénients.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
j'ai commandé le petit baffle 1x12 qui va avec le mini rectifier.
Je prefere rester raisonable...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Recu, il y a 2 jours ...
A coté de ma Jackson Dk2m
image du forum

Désolé pour la mauvaise qualité (prise avec un iPhone)

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Avec ça t'a de quoi te faire plaisir wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Oui largement....
J'espère vraiment que je vais trouver un groupe pour la faire rugir wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, Mesa, sonorit, des, htm, thomann, boogie, mesa, intention



+