Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Tout est impressionnant...l'âge de la demoiselle, sa main droite, sa main gauche, et sa vitesse "Speedy Gonzalez"... mais au final, à écouter...quesqu'on s'emm... icon_redface smiley-guitar

D'accord avec toi ! Je reconnais sa technique (j'en fais pas autant, nettement moins même) mais c'est pas mon style préféré, alors ça va 2 minutes mais après... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sandi, je parie que t'aimes ni malmsteen ni gilbert !? icon_cheesygrin pareil pour jeguil icon_cheesygrin
moi si ! mais aussi les who, surtout tommy ! wink et quadrophenia

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur

quand à la demoiselle c'est une excellente dactylo mais j'aurai aimé qu'elle fasse aussi de la musique au lieu d'aligner des notes.
je suis allé chercher un peu dans ce qu'elle fait, oui il y a de la technique une excellente agilité manuelle mais la sensibilité d'un bout de bois. pas une émotion dans son jeu, c'est dommage mais avec les bases qu'elle a ça pourra peut être venir un jour.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
denis-px
denis-px a écrit :
quand à la demoiselle c'est une excellente dactylo mais j'aurai aimé qu'elle fasse aussi de la musique au lieu d'aligner des notes.
je suis allé chercher un peu dans ce qu'elle fait, oui il y a de la technique une excellente agilité manuelle mais la sensibilité d'un bout de bois. pas une émotion dans son jeu, c'est dommage mais avec les bases qu'elle a ça pourra peut être venir un jour.

Voilà, c'est ce que je voulais dire, c'est juste mécanique. Mais bien fait tout de même hein, faut pas lui enlever ça !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
après c'est ptet que je suis vieux jeu mais du classique à la guitare distordue c'est un peu comme recopier le plafond de la chapelle sixtine avec un rouleau, ça perds beaucoup.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
titi55 a écrit :
sandi, je parie que t'aimes ni malmsteen ni gilbert !? icon_cheesygrin pareil pour jeguil icon_cheesygrin
moi si ! mais aussi les who, surtout tommy ! wink et quadrophenia

Pas sur que ça a grand chose à voir, Malmsteen et Gilbert sont aussi compositeurs en sus d'être interprètes. Tina S fait principalement des reprises.

denis-px
denis-px a écrit :
après c'est ptet que je suis vieux jeu mais du classique à la guitare distordue c'est un peu comme recopier le plafond de la chapelle sixtine avec un rouleau, ça perds beaucoup.

Pas sur que ça a grand chose à voir non plus. icon_cheesygrin Les "pionniers" de la guitare néo-classique (ou en tout cas ceux qui l'ont rendu "populaire"), c'est Uli Jon Roth et Malmsteen. 61 ans et 53 ans respectivement, on est plutôt vers le début/milieu des années 80. À mon oreille de mec qui a la vingtaine, c'est assez vieux et ça sonne vieux, ou en tout cas d'époque. Probablement plus une question de goût qu'autre chose. EDIT: Même si ni l'un ni l'autre n'utilise des kilotonnes de gain. Je ne peux pas dire que j'aime le son de Tina S, loin de là...

Une "étude"... C'est presque ironique de poster ça parce-que à la base, une étude sert effectivement à étudier (le Port Salut...) et à travailler certaines choses précises techniquement. Le fait que cela puisse être de la "bonne" (pincettes, c'est très relatif) musique est en fait assez secondaire. Cela dit, il y a effectivement des études qui allient virtuosité et et un certain intérêt musical.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :
technique ou pas ? icon_cheesygrin

Technique, ça oui. Pour le reste...
Comme quoi hein, je sais utiliser un pinceau, ça fait pas de moi un peintre.

Mention spéciale pour le cover de Dragonforce, elle le joue mieux que le groupe lui-même icon_cheesygrin (même si la vidéo semble accélérée, mais ça vient peut être de la qualité médiocre de la prise de vue combinée à la rapidité des gestes).

Personnellement, ça, ça me fait plus d'effet :
https://www.youtube.com/watch?v=AQ_JvaTWego

...et y'a 3 accords...

Vous allez tous finir par l'apprécier, ce merveilleux guitariste, boudiou icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
T'es amoureux ou quoi ? icon_cheesygrin

icon_cheesygrin
Ben, il y en a plein qui font des reprises de ci ou ça, mais la c'est parfait !
la reprise de vai au début, wouah icon_eek incrédible !
vu le prof on comprend mieux, sacré bestiau aussi icon_cheesygrin
allez, je change un peu !
j'ai vu ce concert a vincennes, la c'est la même tournée mais a donington!

donc avec vai et vandenberg aux grattes !

voila ce que j'ai vu a vincennes que je ne vois pas dans le concert de donington

ptêtre pas tout a fait le même truc mais avec une gratte de la même forme !
je me rappelle qu'il avait joué les deux manches en V en même temps, ça ça ne s'oublie pas icon_cheesygrin
après la couleur, je ne me souviens plus, il en a une mauve aussi !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi

+