Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon ben continuons dans le zen


titi55 a écrit :
voila ce que je considère comme commercial, bien que très bon !
vai fait aussi du commercial, beaucoup ! mais pas que !
zappa c'est zéro commercial, tout ! vai non, mais la patte du maitre reste !, vous savez, c'est pas je t'en colle partout qui me plait dans vai (des virtuoses il en existe des milliers), c'est cette couleur zappa qui transpire dans lui !
alors vouS réécoutez le truc ?

Commercial, Johnson? Je suis sur qu'il aimerait l'être... chanteur Ça reste de la musique assez confidentielle en termes de popularité à l'échelle du rock, sans parler à l'échelle de la musique en général. Je trouve que le mot "commercial" est un peu utilisé à toutes les sauces et pour au final, ne pas dire grand chose lorsqu'on considère que tout artiste souhaitant vivre de ce qu'il fait est commercial: il fait commerce de sa personne et de ses capacités après tout. "Commercial" ne veut au final pas dire grand chose, si ce n'est que ces artistes ne sont pas amateurs dans le sens strict du terme, à l'inverse d'un professionnel. Même à partir du moment où l'on est sujet au mécénat participatif (crowdfunding), c'est être "commercial" par définition. Il ne veut rien dire ce mot.

En ce qui concerne Eric Johnson, j'aime énormément le fait qu'il fasse sonner la penta en dehors des gimmicks habituels. Ses sauts d'intervalles et ses phrasés sont tels qu'ils donnent l'impression qu'il joue plus vite qu'il ne joue réellement. Après ce n'est pas non plus ce que j'écouterais d'ordinaire.



j'avoue avoir abusé pour eric johnson, c'est pas lui le pire !
genesis a partir d'abacab c'est commercial ! la j'assume a fond !
j'ai rien contre collins hein ! mais bon

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on devrait faire une différence entre les termes "commercial" qui s'applique en effet à tous ceux qui vendent leur travail, et un autre terme du genre "complaisant" ou peu importe, qui voudrait dire qu'on recherche la recette facile juste pour trouver le succès. Bon, je ne me suis pas trop bien expliqué sur le truc, mais vous saisissez l'idée, je pense. Du genre comment faire rimer Amour, avec Toujours et enchainer les grilles do fa sol...ou monter d'un ton vers la fin du morceau... Après il y a parfois du plaisir avec des choses faites pour fonctionner, bien rodées...

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages


LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ce groupe est le Pink Floyd des temps modernes :



"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Par cotre techniquement on est à des années lumières des Pink Floyd et des 70's icon_cheesygrin

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages


LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
babar_
babar_ a écrit :

Par cotre techniquement on est à des années lumières des Pink Floyd et des 70's icon_cheesygrin

Je ne sais pas si ça vient de moi mais en ce moment je ne suis plus très en phase avec les commentaires de bazar, c'est bizarre icon_redface

image du forum

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
gutenber
gutenber a écrit :

babar_
babar_ a écrit :

Par cotre techniquement on est à des années lumières des Pink Floyd et des 70's icon_cheesygrin

Je ne sais pas si ça vient de moi mais en ce moment je ne suis plus très en phase avec les commentaires de bazar, c'est bizarre icon_redface


Contrairement à toi qui es restè coincé dans les années 70 la musique a évolué wink

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Mon cher babar.
Je trouve qu'en ce moment tu critiques beaucoup, mais tu développes peu.
"Les amplis à lampe inexploitables à la maison" icon_redface
"les transistors ont un son mauvais" icon_redface
Maintenant Pink Floyd "techniquement à des années lumières" de Animals as leaders…

Faudrait développer un peu à chaque fois, on ne peux pas tout dire tout et n'importe quoi. smyleybleu


image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
envie de soleil? envie de bouger son popotin?



LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




babar_

Pilier de Forum
1158 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Je trouve qu'en ce moment tu critiques beaucoup, mais tu développes peu.
"Les amplis à lampe inexploitables à la maison" icon_redface
"les transistors ont un son mauvais" icon_redface


Pour les ampli à lampe j'avais argumenté qu'en général c'est encombrant et peut pratique

Pour les Transistor les post des membres qui me précédé sur le topic en question démontré qu'un transistor c'est pas le top du top, je n'ai fait que confirmé leur points de vue.


gutenber
gutenber a écrit :

Maintenant Pink Floyd "techniquement à des années lumières" de Animals as leaders…
[/couleur]


Là j'ai pas besoin d'argumenter, la musique parle d’elle-même, si tu trouve qu'Animal as leaders est au mème niveau technique que Pink Floyd t'as un sacré problème d'audition icon_redface

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'appelle pas ça argumenter "les autres ont dit que" icon_redface
J'ai des deux sortes d'amplis à la maison et ce que tu avances ne tient tout simplement pas debout. smyleybleu
Quand à comparer un groupe de métal progressif instrumental à pink floyd, effectivement mieux vaut être sourd que d'entendre ça icon_redface
Comme je te le disais, on n'est plus sur la même longueur d'onde…mais c'est pas grave, c'est âge icon_cheesygrin


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Surtout que des amplis à lampes, aujourd'hui on en fait des à partir de 1 watt et il y en a de toutes sortes...
Et des transistors aussi, par exemple, à la maison j'allume bien plus souvent le petit Vox ou le Pentatonic que le Fender, non pas que le Fender soit trop gros ou trop puissant, mais j'aime bien , à bas volume, le son des deux autres...
Il y a aussi des amplis comme les Hendricksen, juste trop fantastiques! Très petits, (genre 30 cmX30cm)Très puissants et avec un son très pur, génial pour le jazz ou les instruments électro acoustiques, et ça marche avec des pédaliers d'effets aussi.. Donc il y a du choix dans toutes les directions.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi



+