Association de Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Personnellement, je me base sur les descriptions (pas sur les samples officiels) et je regarde si les genres décrits me parlent. Cela dit, je consulte aussi quelques vidéos comme celles de titi55, bien utiles car on sait qui l'a faite et sur quel matos.

Et après j'essaye de dénicher des guitares qui sont équipées de ce que je recherche et/ou j'achète des micros d'occasion à vil prix quand je ne connais pas.

Autant dire que je ne suis pas prêt d'essayer du Kami ou du Bareknuckle avec cette méthode! icon_cheesygrin

Mais c'est aussi comme ça que j'ai découvert et apprécié le 57 Classic Plus, le Wilde Pickups L500XL, le X2N, le D Activator, le SH4...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
[quote='darth rizzen']

Et après j'essaye de dénicher des guitares qui sont équipées de ce que je recherche et/ou j'achète des micros d'occasion à vil prix quand je ne connais pas.

Autant dire que je ne suis pas prêt d'essayer du Kami ou du Bareknuckle avec cette méthode! icon_cheesygrin

C'est clair qu'un choix de micros est complexe et finalement hasardeux quand on y pense.. On ne sait jamais trop comment ça va sonner (a son oreille) selon la composition de la guitare utilisée et tout ce qui va avec. En gros on dégrossit, on achète, on test et on aime ou pas.. Jusqu'au micro suivant! Surtout si on est curieux.
Le top est d'essayer mais ce n'est pas toujours évident de tomber sur le même modèle de guitare que la sienne avec les micros en vue.. Conclusion, bien étudier le truc, arpenter les forums et avis, même si personne ne perçoit la même chose et si certains font preuves d'une mauvaise foi certaine pour se dire qu'il n'ont pas claqué "tant d'€" dans un truc qui ne les comblent pas! Y'a pas trente solutions, faut essayer donc souvent faut acheter malheureusement..

silmus

Star du Forum
1 photo
898 messages
EDIT: Toi au-dessus, va créer ton propre sujet! Nanméoh, on part pas à l'abordage du sujet de quelqu'un d'autre... endesaccord1 T'en profiteras pour décrire l'instrument qui nécessite l'upgrade, ton matos et ton budget au passage, ça te fera les pieds! Et ce que tu reproches à tes micros aussi!

silmus a écrit :
Bonjour, quelles sont les différences[...]

Un des kits micros possède le Triple Shot, pas l'autre. D'après mon informateur Google, le Triple Shot permet, via le contour de micros, d'accèder à différentes possibilités de switch micros. On ajoute ainsi un split (une bobine connectée sur deux) sur la bobine de son choix, un mode parallèle, et un mode en série (classique).
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,cadre-sd-triple-shot-ca...
Appariement, c'est 50$ la paire. Ils ont des idées sympas chez Seymour quand même.

silmus

Star du Forum
1 photo
898 messages
Voilà, ceux sont ceci que je souhaite remplacer.

Petit test (sans prétention) des micros lundgren équipants la Northen Swede d'Hagstrom, en repiquant l'ampli, avec un SM57. Dans la carte son et enregistré avec protools.
l"ampli est un peavey classic 30 le HP un celestion G12H30.
https://soundcloud.com/sbar69/lundgren-swede-northen-clean en clean
https://soundcloud.com/sbar69/lundgren-swede-northen-od en drive

Silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
898 messages
Demo De la Gibson SG standard, Micros: 490R et Angus Young Signature. Pour comparer avec les lundgren.
Même condition d'enregistrement.
Je prépare celui de la strat et celui de la super swede tremar p90.
https://soundcloud.com/sbar69/gibson-sg-standard-humbuckers Clean et Overdrive

Silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
898 messages
Que pensez-vous de la différence entre ces micros?
merci

Silmus
Avec le 490R, tu devras apprendre à utiliser le potard de tonalité. Disons que le Angus Young est un Classic 57 Plus encore plus énervé.

silmus

Star du Forum
1 photo
898 messages
Ok. Merci, tu veux dire quoi pour le potard de tonalité?

Silmus
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Je n'ai pas vraiment compris non plus. Le 490R m'a toujours semblé facile à vivre et bien équilibré.

Le 498T, par contre est tellement criard que réduire la tonalité peut le rendre plus civilisé.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
Je confonds toujours les numéros.
www.youtube.com/watch?v=HF4glhJQ7QM

silmus

Star du Forum
1 photo
898 messages
De quel numéro tu parles?

Sinon, c'est pas un 498T c'est un sign.

Je crois que syle à donné un équilibre de ces deux micros. ( il a les même)
je crois me souvenir qu'il metle volume à 7 pour le 490R et et à 10 pour le AY.
je ne me souviens plus pour la tonalité.

Perso, je mets plutôt le neck à 9 et le Bridge à 7.
Peut-être un problème d'eq et/ou d'ampli. mais, là aussi je crois qu'il a le même avec le même HP.
un classic 30 avec un celestion G12H30.

Bon, les gouts et les couleures!!!!!

Silmus
Des numéros 498 et 490.

silmus

Star du Forum
1 photo
898 messages
Ah, ok! donc je dois régler la tonalité du AY sign alors? sifflote

Silmus
J'ai confondu les micros, du coup mon post tout entier tombe à l'eau. Sauf la partie sur le AY, qui ressemble en effet à un Classic 57 Plus survitaminé.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : association, pearly, gates, pensez-, neck, bridge, classic, guitare, type

+