Association de Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Juste une remarque, tu as essayé d'échanger le SH-1 et le SH-PG avec les Classic 57 de ta SG?


Non, je n'ai pas essayé, mais ma SG me convient parfaitement comme ça!



silmus
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Certes mais ça fait un beau panel de micros, pour la hagstrom, tu pourrait trouver une bonne combinaison.

Après test, tu commandes ce qui t'a le mieux plu.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Certes mais ça fait un beau panel de micros, pour la hagstrom, tu pourrait trouver une bonne combinaison.

Après test, tu commandes ce qui t'a le mieux plu.


J comprends pas ton message!!

ça veut dire quoi "tu pourrai trouver une bonne combinaison"!

j m'en doute, mais la question posée sert à être orienté à avoir des avis, des expériences!

C'est pas simple de tester, y'a pas beaucoup de magasin ou on peu.
c'est un peu pour ça que j demande des combinaisons possibles avec un bon p90 format Hum (pas le p94 de gibson) et un Humbucker pour bridge et un son ds le style évoqué.

silmus
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pas simple de conseiller quelqu'un sur un choix de micro.
Les même micros ne sonneront pas de la même manière d'une guitare à l'autre.
Associer un P90 avec un humbucker est encore moins aisé.

Si tu te débrouilles avec un fer à souder, je te conseille de faire des tests d'association avec ce que tu as sous la main , par exemple, tu prends le Pearly Gates et tu le mets avec le P90, idem pour le 57.

Commander un micro sur les avis de quelqu'un d'autre qui n'a même pas la même guitare, c'est de la loterie.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
je crois qu'on ne s est pas compris. je ne souhaite pas changer les config de ma SG et de ma LP.
j ai précisé pourtant: des sons différents de la SG et de la LP . donc aucun interet de trouver un p90 qui aille bien avec ces 3 là. et avant de tester des config, faut déja que j m oriente vers un modèle.

je souhaite pour ma hag trouver un p90 format humbucker qui soit un bon p90 et qui se marie bien avec un humbucker qui soit surtout bon en clean.

allier le p90 avec les autres micros que j ai déja, et qu ils aillent bien ensemble j m en fou, c est pas le but.

Donc. quelqu un connait il un bon p90 format humbucker?

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
maitre maitre maitre

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Hello. y'a quelqu'un pour m'orienter?

silmus
Tu peux regarder chez Kami, fabricant français de micros sur mesure, passionné et très compétent.
Le h-90 est un p90 format humbucker, et pour le humbucker restant le blackrose me paraît approprié.
Après, c'est ce que je ferais, mais pas forcément toi!
Le choix des micros est très subjectif, la seule aide que l'on puisse te prodiguer réside dans des propositions de bon micros!
Tu nous en veux pas j'espère! wink

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
bah non! pourquoi?

silmus
Et pourquoi pas? icon_cheesygrin
Suis d'humeur taquine en ce moment, ne cherche pas! Alors tu as jeté un œil chez Kami?
Tu peux toujours les appeller pour leur demander conseil, ils se feront un plaisir de te répondre.
De plus, comme je te l'ai précisé plus haut, ils sont capables de te faire des micros sur mesure, en fonction de tes exigences. Niveau tarif c'est correct, surtout pour une qualité pareille. Je n'ai jamais essayé de H90, mais le blackrose m'avait énormément marqué, sur la les paul d'un pote.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Oui, j'ai regardé. Mais j'ai toujours un peu peur avec les micros boutique, si ça plait pas et comme c'est difficile d'être sûr, c'est quasi impossible à revendre.
Je regarde, je cherche mais plus ça va, plus j me dit qu'un p90 avec un humbucker pour ce que je veux faire de cette guitare n'irait pas.
pour rappel, accompagnement d'une chorale (quoi? ça va!!!!) avec quasi que des sons clean.
Merci en tous cas!!!

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Et sinon, sans p90, deux humbucker avec de bons clean et qui ne se rapprochent pas des classic 57, sh1'59, et pearly gates. parceque je les ais déja sur ma sg et ma lp.

silmus
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
silmus a écrit :
deux humbucker avec de bons clean et qui ne se rapprochent pas des classic 57, sh1'59, et pearly gates.


Si tu élimines ceux-ci ça ne va pas être simple.

La différence peut se faire avec le changement de guitare, le même micro sonne différemment sur deux grattes différentes et en clean ça se sent vraiment.

Par exemple, je trouve que les Classic 57 sonne nettement mieux sur une LP, notamment en clean, c'est pas du tout le même style que sur la SG sur lesquels je les trouve trop criard.

Tu vas sans doute trouver que je me répète mais tu devrais vraiment tester les micros que tu as déjà sur tes autres guitares sur la nouvelle, certes c'est fastidieux de les dessouder et ressouder mais ça permettra de cibler le type de micros qui marche le mieux sur cette guitare.

stevepharma
stevepharma a écrit :
Tu vas sans doute trouver que je me répète mais tu devrais vraiment tester les micros que tu as déjà sur tes autres guitares sur la nouvelle, certes c'est fastidieux de les dessouder et ressouder mais ça permettra de cibler le type de micros qui marche le mieux sur cette guitare.

Je ne peux acquiescer. Le but de la manœuvre n'est pas de savoir si les micros vont ou pas, mais de mieux cibler la recherche.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Cibler une recherche sans références.... il y aura toujours un risque que le micro "super son clair" qu'il trouvera ne sonne pas sur sa guitare.

En testant déjà une batterie de micros, on a déjà une orientation de recherche:
- Open coil ou cover?
- Alinico II ou V?
- Niveau de sortie?

Après c'est vous qui voyez mais c'est comme acheter une pompe de foot sans mettre le pied dedans.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : association, pearly, gates, pensez-, neck, bridge, classic, guitare, type



+