Association de Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le souci étant que les termes sont les mêmes, mais le split peut ne pas agir de la même manière. Il peut "enlever" un peu de bobinage, ou carrément couper une bobine. De toute façon, il faudra quoi qu'il arrive 4 conducteurs pour faire fonctionner l'un ou l'autre.



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Pour en revenir au choix des micros, souvent on associe un alnico 5 en bridge avec un Al 2 en Neck.
Si je mets un Al 2 en bridge style perly gates ou classic 57 , pourquoi pas mettre un alnico trois en neck.
Par contre, là, je trouve que le choix se restreint?

pour l'instant j suis quand même parti pour mettre un pearly en Neck .

Silmus
Le type du micro n'a que peu d'importance. Steve Vai met AlNiCo 5 chevalet et céramique manche et le niveau de sortie est quand même équilibré. Choisis tes micros selon tes goûts, pas selon leur aimant. EDIT: Quand tu as demandé pour Pearly chevalet et SH1 manche on t'a dit que ça ira très bien. Je me demande ce qui motive ton changement d'avis.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
eh bien! ce qui motive le changement, c'est que j'ai entendu quelques pistes avec un pearly en manche et j'aime bien. De plus le sh1 ne me tente pas trop.

Silmus
Bah t'en mets deux et puis voilà... icon_cheesygrin Un version manche, et un version chevalet. Ça coûte la peau des fesses mais ça existe. Par ailleurs, les vidéos YT sont ultra compressées même en qualité maximale, donc ça ne reflète pas vraiment le résultat final. C'est bien vintage un SH1, et plutôt gras.
Manche: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshpg1n.htm
Chevalet: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshpg1b_blk.htm

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
les bare knuckle "the mule" ont l'air pas mal non plus, ça sonne doux et chaud!
pfffffffffff! j suis perdu! et puis c'est pas simple d'essayer des micros.

Silmus
Les Bare Knuckle ont la réputation d'être très "lisses" dans leur rendu. Totalement blindés à la cire aussi d'ailleurs, pour le meilleur comme pour le pire. Bons micros, mais faut aimer le rendu. Perso je ne payerai pas autant pour ces micros en neuf. Je trouve déjà les prix de DiMarzio assez prohibitifs... icon_redface

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Tu entends quoi par
 Citation :
"lisses"
Akira ( juste une question). Moi j'aimais bien les samples des Blacks Dogs mais c'est vrai qu'ils coûtent la peau du Luc ...

Que c'est super propre, rien ne dépasse, jamais. Bref, si tu est un habitué du grain d'un micro bien vintage, passe ton chemin.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ah ok merci icon_cheesygrin ! C'est pas pour moi alors sifflote

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Les samples sur les sites de fabricants de micros, sont-ils révélateurs et fiables?

Silmus
Oui dans le sens où tu entends les différences entre micros. Non dans le sens où tu ne sais pas quel matos est utilisé, et cela influe grandement sur le rendu, qui peut varier du tout au tout. Par exemple, un Tone Zone, c'est sombre sur une lutherie tout acajo bien grasse/Les Paul, mais ça sonne bien dans de l'aulne voire du tilleul. Puis un fossé entre un vieux Marshall des familles et un Peavey JSX existe aussi. D'autre part, les formats numériques (hors FLAC) sont limités dans la fidélité du rendu par une restriction de poids. Tu imagines bien que caler des fichiers de plusieurs dizaines de MB pour quelques secondes de démo en streaming sur un serveur, c'est pas possible. Sans compter que les ridicules haut-parleurs d'un PC et les ports micro-jack sont bien trop faibles pour restituer l'intégralité du spectre sonore... Donc fiables, c'est pas possible, même s'ils le voulaient. Puis on va pas mettre des samples qui ne sonnent pas sur le Web pour faire de la mauvaise pub à la marque non plus...

Donc c'est plutôt non, sans être un "non" catégorique. Après, entre un SH8 et un SH6, il faut être sourd pour ne pas entendre la différence...

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Sur le site de seymour duncan, ils donnent les guitares, amplis et réglages utilisés.
à la maison, j'ai de "bonnes" bafles (mackie mr5)reliées à une carte son m-audio (fast track c400). le son de l'ordi est donc pas trop mauvais.

Silmus
silmus a écrit :
Sur le site de seymour duncan, ils donnent les guitares, amplis et réglages utilisés.
à la maison, j'ai de "bonnes" bafles (mackie mr5)reliées à une carte son m-audio (fast track c400). le son de l'ordi est donc pas trop mauvais.

Les samples d'une poignée de secondes max de Seymour ne disent rien du tout sur les micros, à moins d'avoir l'oreille ultime...

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ouais!!!!! pas simple tout ça. vous faites comment pour choisir vos micros? juste des discussions sur les forums??

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : association, pearly, gates, pensez-, neck, bridge, classic, guitare, type



+