Association de Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
silmus a écrit :

et sinon, c'est quoi un trembucker????


Apparemment c'est le même micro qu'un modèle donné en plus large! C'est ça Docteur?



Silmus
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

silmus a écrit :
ah! alors sur ma guitare j'ai un switch on/on. il coupe une partie du bobinage je crois. cela n'a pas l'effet d'un coil tape?

Ça y ressemble.


silmus a écrit :
sinon, je m'y perds un peu, quelle est la référence exacte du pearly gates bridge blanc 4conducteurs?

D'après le site web de Seymour Duncan, le micro n'existe qu'en version 4 conducteurs. Pas de risque d'erreur donc.


silmus a écrit :
et sinon, c'est quoi un trembucker????

C'est un micro double normal mais dont les plots sont plus écartés, afin de mieux s'adapter aux guitares équipées de chevalets Fender, Floyd Rose ou assimilés. Contraction de TREMolo humBUCKER, ce qui est un peu inexact puisque ce genre de micros s'adapte aussi sur des modèles à chevalets fixes. Mais bon, je chipote! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
silmus a écrit :
ah! alors sur ma guitare j'ai un switch on/on. il coupe une partie du bobinage je crois. cela n'a pas l'effet d'un coil tape?

sinon, je m'y perds un peu, quelle est la référence exacte du pearly gates bridge blanc 4conducteurs?


Sinon, pour en revenir à nos moutons!!!

Silmus
silmus a écrit :
ah! alors sur ma guitare j'ai un switch on/on. il coupe une partie du bobinage je crois. cela n'a pas l'effet d'un coil tape?

sinon, je m'y perds un peu, quelle est la référence exacte du pearly gates bridge blanc 4conducteurs?

Un switch, ça permet de changer de micro quand tu joues. Ça fonctionne très bien avec des micros deux fils.
Sinon, Seymour il a dit qu'ils sont tous 4 conducteurs en fait. http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage-output/shpg1_pe...

 Citation :
Comes with four-conductor hookup cable.


silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
akira1555 a écrit :

silmus a écrit :
ah! alors sur ma guitare j'ai un switch on/on. il coupe une partie du bobinage je crois. cela n'a pas l'effet d'un coil tape?



Un switch, ça permet de changer de micro quand tu joues. Ça fonctionne très bien avec des micros deux fils.
quote]


Oui, je te remercie, je ne parle pas de celui-là, je parle d'un autre switch plus petit, à deux positions.
Celui là coupe une partie du bobinage et la question, est: quel est la différence avec un coil tape?

Silmus
silmus a écrit :
Oui, je te remercie, je ne parle pas de celui-là, je parle d'un autre switch plus petit, à deux positions.
Celui là coupe une partie du bobinage et la question, est: quel est la différence avec un coil tape?

C'est un coil tape. Un coil tape coupe une partie du bobinage.Un coil tape n'est juste pas un switch sélecteur de micros et il ne faut donc pas les confondre. Parce-que en général, ce qu'on entend par switch, c'est "sélecteur", pas "coil tape".

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
Oui, je te remercie, je ne parle pas de celui-là, je parle d'un autre switch plus petit, à deux positions.
Celui là coupe une partie du bobinage et la question, est: quel est la différence avec un coil tape?

Parles-tu de la Hagstrom Northern? http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=1822&ca...

Si oui, le 2ème sélecteur est en fait un filtre de fréquence qui change l'égalisation de la guitare (plus de basses ou plus d'aigus)

Si non, précise de quoi il s'agit.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Effectivement, je parle de la swede northen swede sauf que j'ai viré le tone filter que j'ai remplacé par un "switch" ou je ne sais pas comment l'appeler. du coup cela fonctionne comme sur l'hagstrom super swede, l'ultra swede, la Select ultra swede.

En fait je pose la question car un peu plus haut dans le topic il est écrit:
akira1555 a écrit :
Switch et coil tape c'est pas pareil. Tu peux utiliser un coil tape si les micros ont quatre conducteurs. Il faut donc y faire attention à l'achat puisque souvent les deux versions sont vendues: une avec deux fils et une avec 4 fils. Suffit de prendre la version 4 fils.


Du coup, comment appeler cette fonction et quelles sont les différences entre les deux. (coil tape & switch qui coupe du bobinage).


Sinon:


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Parles-tu de la Hagstrom Northern? http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=1822&ca...

Si oui, le 2ème sélecteur est en fait un filtre de fréquence qui change l'égalisation de la guitare (plus de basses ou plus d'aigus)

Si non, précise de quoi il s'agit.


En fait, le tone filter coupe une partie des aigües dans une position et dans l'autre une partie des aigües et des hauts medium

Silmus
silmus a écrit :
Du coup, comment appeler cette fonction et quelles sont les différences entre les deux. (coil tape & switch qui coupe du bobinage).

Le switch qui coupe du bobinage, comme je l'ai dit, c'est du coil tape. Il ne faut pas appeler un coil tape simplement un switch parce-que on peut le confondre avec le sélecteur qui lui est régulièrement appelé switch.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ok! merci, je pensais que le terme "coil tape" était réservé au bouton de micros que l'on lève ou baisse. en fait, du coup, le principe est le même?
sauf que moi, avec ce sélecteur, c'est tout l'un ou tout l'autre. Quand on l'active, c'est pour les deux micros.

Silmus
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
ok! merci, je pensais que le terme "coil tape" était réservé au bouton de micros que l'on lève ou baisse. en fait, du coup, le principe est le même?

Pour simplifier, le coil tapping correspond au fait de désactiver une des deux bobines d'un micro double, le plus souvent en la mettant à la masse.
Le fait d'utiliser un potard push-pull ou un sélecteur ne change ni le fonctionnement ni le résultat obtenu.


silmus a écrit :
sauf que moi, avec ce sélecteur, c'est tout l'un ou tout l'autre. Quand on l'active, c'est pour les deux micros.

Ce n'est pas gênant. Certaines grattes ont des interrupteurs en pagaille pour tout contrôler sur les micros, d'autres se contentent d'un système simple, comme sur la tienne.
Pour l'anecdote, sur ma WSL The Road, j'ai mis 2 potards de volume push-pull pour pouvoir activer ou désactiver le coil tap sur chaque micro indépendamment. Ça marche plutôt bien.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
push pull!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà c'est ça le nom. et pas "bouton de volume qu'on lève et baisse".
merci les gars! (pas les filles elles ont pas répondues!) lol

Silmus
coil split: mise a la masse d'une des bobines d'un double pour en faire un simple
coil tap: mise a la masse d'une partie du bobinage (moins de tours, moins de niveau de sortie et plus le meme son)
pour le coil tap bien sur il faut qu'il y ait un fil en plus (soudé sur une partie intermédiaire du bobinage) .
switch c'est un terme générique anglophone, en français on parle de sélecteur ou d'interrupteur, comme ça on sait de quoi on parle smile_cool

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ça fait beaucoup d'infos tout ça. Du coup, à titre perso j'ai un coil tape ou un coil switch? je n'ai pas un push pull mais ce selecteur on/on.
http://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-piece-detachee-dimarzio-dep1106-min...

Silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Que ce soit un push-pull ou un switch, ça ne change rien, c'est juste la façon de l'actionner qui diffère.

Tu as donc un coil tap, aussi appelé split de micro. Ca te permet de n'utiliser qu'une bobine sur les deux pour imiter le son d'un simple bobinage. Il te faut un micro à 4 conducteurs pour l'utiliser.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : association, pearly, gates, pensez-, neck, bridge, classic, guitare, type



+