Concours d'impro Mars 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
basshealer
basshealer a écrit :
Voila, avec un peu plus de temps, j'ai fait ca, qui je le concède, s'éloigne un peu de l'ambiance d'origine.. Mais je suis preneur des avis icon_cheesygrin
http://youtu.be/VkWP8L73z0E

Si quelqu'un sait comment intégrer une video dans un message, ca m'intéresse ^^



comme je t' l'ai dit sur youtube, le mix devrait être plus travaillé et intégré à une vidéo. C'est très facile sur Mac avec imovie.



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
T'es vraiment un bon zikos basshealer, on sent de la sincérité dans ton arrangement et moi il m'a fait vraiment voyager à fond et pas qu'un peu, si tu composes tu devrais garder cette idée pour une fin de compo, si tu fais ça j'achète ton album directe ! bravoo bravo et rebravo

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Fayot :p
Je dis ça mais moi aussi j'aime bien ce que fait basshealer smiley-guitar

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
bravo BASSHEALER......j'aime beaucoup

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci à Gutenber pour ce BT !
Dès que j'aurai un peu de temps, je pondrai quelque chose (sans carte son et avec un micro pourri et préhistorique, comme d'hab, l'essentiel étant de participer icon_confused ).
Je viens d'écouter tout le monde, et il y a encore du très lourd, ce mois-ci !
Mention spéciale à Rekiem et Mikka, qui m'ont vraiment mis une grosse claque maitre


gwenel56
gwenel56 a écrit :

J'ai déjà participer à des boeufs musicaux publics, et les autres zikos ne te donnent pas une grille d'accords... C'est le manche qu'ils te montrent et puis tu te débrouilles!

Tiens, précisément un truc contre lequel je râlais récemment, dans un débat oiseux sur le pub à base de "est-il nécessaire d'avoir un minimum de bases en solfège" icon_cheesygrin


mikaka75
mikaka75 a écrit :
le saxo

thibaut85
thibaut85 a écrit :
Eh oui ! wink


Houlala !
Il me tarde d'entendre ça, alors !!!


thibaut85
thibaut85 a écrit :
En fait le saxo, tout le monde a une image du saxo jazz, bien américain, bec en fer, son bien cuivré et tout. Moi j'ai eu une formation de sax classique, ce qui en fait tout a fait différent :)

En fait, j'en ai carrément une image plutôt rock, moi...
Clarence Clemons, Bobby Keys...
Mais je sais aussi comment ça sonne en classique. Très différent en effet (ça rappelle pourquoi c'est un bois), mais très intéressant aussi.
C'est en tout cas un des instruments les plus expressifs (ce en quoi il se rapproche d'ailleurs de la guitare, je trouve).

The Duck & The Stray Rats forever !
tiago35

Petit causeur
87 messages
Bon j'ai reposté un truc avec un son clean et avec un esprit plus Tiago razz

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
syle
syle a écrit :


gwenel56
gwenel56 a écrit :

J'ai déjà participer à des boeufs musicaux publics, et les autres zikos ne te donnent pas une grille d'accords... C'est le manche qu'ils te montrent et puis tu te débrouilles!

Tiens, précisément un truc contre lequel je râlais récemment, dans un débat oiseux sur le pub à base de "est-il nécessaire d'avoir un minimum de bases en solfège" icon_cheesygrin


Ben avoir des bases c'est bien, 'fin moi les quelques trucs que je connais me servent un peut...
Savoir ce qu'est un ton, demi ton, et au niveau des notes je sais décrypter une portée, mais en combien de temps! :p
Par contre, c'est pas indispensable: Je veux dire par la que sans j'arriverais à me débrouiller aussi! Tant qu'on le nom des notes (les cordes à vite et la gamme dans l'ordre!) je pense qu'on peut déjà faire pas mal de trucs! icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui et non.

Le solfège dans le fond ça n'est qu'apprendre à lire et l'harmonie c'est connaître l'orthographe et la grammaire mais ce qui importe le plus sur l'instrument c'est de savoir parler et s'exprimer et pour cela l'essentiel est dans l'écoute, l'oreille, la construction d'un vocabulaire, de phrases et au final d'un langage lequel dépend d'une culture musical. Beaucoup de ceux qu'on admire n'avaient ou n'ont parfois aucuns bagages théoriques - Hendrix, SRV, Bireli Lagrene, Jango ... - même si ça n'est pas toujours le cas - Vai, Satriani, Zappa ... - ceux là même reconnaîtront que dans leur jeu l'essentiel vient de l'oreille intérieur et d'une culture qui peu s'apprendre uniquement par l'écoute et le mimétisme comme un enfant qui apprend à parler. Un grammairien n'est pas pour autant un poète !

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Pour ma part, je pense que l'harmonie et le solfège sont avant tout moyen de communication bien pratique entre musiciens, un language inventé pour que tout le monde se comprenne. Ils permettent aussi de gagner beaucoup de temps pour l'apprentissage de morceaux/arrangements etc... Un bon paquet de musiciens d'orchestre (classique, rock ou autre) savent "lire à vue", comme on dit. C'est-à-dire lire une partition et la jouer pendant qu'ils la lisent. On trouve des monstres dans ce domaine, qui, lorsqu'ils jouent la mesure 1, ont déjà les yeux posés sur la mesure 4. Je suppose également que des "artistes" de variété, tels Lara Fabian ou Patrick Bruel, n'engagent quasiment que des gratteux qui possèdent cette compétence. C'est donc un moyen pratique de trouver du travail quand on est pro. Mais au fond, cela n'a rien d'indispensable, musicalement parlant : beaucoup d'artistes de talent se fichent du solfège (dans une certaine mesure, cela va sans dire).

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Oui et non.

Le solfège dans le fond ça n'est qu'apprendre à lire et l'harmonie c'est connaître l'orthographe et la grammaire mais ce qui importe le plus sur l'instrument c'est de savoir parler et s'exprimer et pour cela l'essentiel est dans l'écoute, l'oreille, la construction d'un vocabulaire, de phrases et au final d'un langage lequel dépend d'une culture musical. Beaucoup de ceux qu'on admire n'avaient ou n'ont parfois aucuns bagages théoriques - Hendrix, SRV, Bireli Lagrene, Jango ... - même si ça n'est pas toujours le cas - Vai, Satriani, Zappa ... - ceux là même reconnaîtront que dans leur jeu l'essentiel vient de l'oreille intérieur et d'une culture qui peu s'apprendre uniquement par l'écoute et le mimétisme comme un enfant qui apprend à parler. Un grammairien n'est pas pour autant un poète !


Je suis d'accord avec toi! icon_cheesygrin
Le solfège c'est pas mal, mais pas indispensable... Mais ça peut changer le style de jeu aussi, 'fin le domaine!


mikaka75
mikaka75 a écrit :
Pour ma part, je pense que l'harmonie et le solfège sont avant tout moyen de communication bien pratique entre musiciens, un language inventé pour que tout le monde se comprenne. Ils permettent aussi de gagner beaucoup de temps pour l'apprentissage de morceaux/arrangements etc... Un bon paquet de musiciens d'orchestre (classique, rock ou autre) savent "lire à vue", comme on dit. C'est-à-dire lire une partition et la jouer pendant qu'ils la lisent. On trouve des monstres dans ce domaine, qui, lorsqu'ils jouent la mesure 1, ont déjà les yeux posés sur la mesure 4. Je suppose également que des "artistes" de variété, tels Lara Fabian ou Patrick Bruel, n'engagent quasiment que des gratteux qui possèdent cette compétence. C'est donc un moyen pratique de trouver du travail quand on est pro. Mais au fond, cela n'a rien d'indispensable, musicalement parlant : beaucoup d'artistes de talent se fichent du solfège (dans une certaine mesure, cela va sans dire).


C'est sur que ça peut ouvrir des portes de savoir lire des partitions en même temps que de les jouer! :)
Mais bon, perso, je ne compte pas jouer pour bruel! :p (mmmaaaaais, si un groupe de métalleux cherchent un guitariste qui lis les partitions direct, c'est différent! :) )


-------------Commentaires du Concours d'impro-------------


syle
syle a écrit :

Il y a plein de bonnes idées, mais parfois plus de difficulté pour les concrétiser.
Attention également à l'accordage.
Avec la pratique, le jeu deviendra plus fluide et ça devrait donner quelque chose de franchement très bon.
J'espère te revoir ici tous les mois !
Merci pour ta participation.


Ouaip, j'ai complétement foiré l'accordage, mais elle est en cours de réglage... Elle se désaccorde seule et les harmoniques sont pas bons... Du coup c'est un peut galère! :p
T'inquiètes pas, je participe déjà depuis 3/4 fois, mais 1 mois/2! :) Soit je suis pas inspiré, ou pas le temps, ou pas de matos... :)



fbm a écrit :

Le son est surprenant au départ puis ensuite j'ai l'impression d'être baladé au moyen-orient...Il y a des idées qui m'ont plu et d'autres un peu moins mais l'ensemble sonne agréablement à mes oreilles !

Eh eh! On m'a déjà dit que ça ressemblait à un Oud! :p
Merci de ton commentaire! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
hep…les Partochards, vous vous souvenez de notre pote Alvin Lee…? mais oui…à woodstock…! http://www.youtube.com/watch?v=UGV-CBhnC1w
Le guitariste britannique Alvin Lee, leader du groupe mythique des années 1960 et 1970 Ten Years After, est mort mercredi à 68 ans.
Et oui, si vous jouez de la guitare comme des fous, c'est un peu aussi grâce à lui. smiley-guitar
R.I.P.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
RIP icon_cry

mon morceau favoris,c'est BLUEST BLUES

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Hof, un petit joueur!
Nan je déconne! Je connaissais la chanson, mais pas lui... Waw! Déjà si j'arrive à faire le quart! Oo'
Je vais écouter Bluest bluus alors! :p
Faut ce dire qu'il va rejoindre d'autres grands! Il va pouvoir jouer avec Jimi et pas mal d'autres! :)

poulet

Artiste motivé
151 messages
Bonjour à tous!

Je vais essayer de participer ce mois-ci,pas évident avec un PC qui fait des siennes...

En tout cas,il y a de plus en plus de participants,avec de belles propositions,c'est bien cool! smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
poulet
poulet a écrit :
Bonjour à tous!

Je vais essayer de participer ce mois-ci,pas évident avec un PC qui fait des siennes...

En tout cas,il y a de plus en plus de participants,avec de belles propositions,c'est bien cool! smiley-guitar

Poulet…c'est pas avec un PC qu'il faut jouer … icon_confused c'est avec une guitare…! smiley-guitar icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro



+