Concours d'impro Mars 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
Je fais un tout petit peu d'harmonica, mais non ce n'est pas ça, et le violon c'est vrai que c'est très beau, mais non plus. En fait le piano c'est un des nombreux instruments que j'ai appris en autodidacte.

Un indice tout de même : c'est un instrument transpositeur wink



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
le saxo

.
thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
Eh oui ! wink

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Mais mon harmonica c'est un spécial... 24 trous... Honner Big valley si tu veux voir à quoi il ressemble... Du coup je peux pas me servir des tutos sur le net...
Le piano simple je sais pas... Par contre un piano à queue, juste pour le fun, ça me plairais! icon_cheesygrin
Et le violon ça serais pour m'éclater sur du Korpiklaani! :)
Cornemuse ça me plairait aussi! Pour et jouer des trucs de mon coin (regardez mon pseudo, et le nom et le n°! :p ) aussi quelques trucs de Pagan metal (Eluveitie...)

EDIT:
Arg... J'ai énormément de mal avec le saxo --' pas à en jouer, à l'écouter... endesaccord3

thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
En fait le saxo, tout le monde a une image du saxo jazz, bien américain, bec en fer, son bien cuivré et tout. Moi j'ai eu une formation de sax classique, ce qui en fait tout a fait différent :)

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Mouaip, 'fin j'ai essayer d'en écouter dans certains groupe de rockab' (brian setzer orchestre ou je ne sais plus quoi) et j'arrive pas à accrocher au son --'
Maintenant, à toi de me le faire aimer! icon_cheesygrin
Ah, je n'aime pas le jazz... Du coup je n'ai pas l'image du saxo dedans, car quelques trucs que j'ai écouter, j'ai du mal...

thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
On connait peu le saxo sous la forme classique, c'est un son beaucoup plus doux.
Car il ne faut pas oublier que, malgré l'utilisation que la plupart des saxophonistes modernes en font, le saxo a été créé comme un instrument pouvant à la fois avoir les nuances des cuivres et la douceurs de cordes frottées comme le violon !
Enfin je vous laisse un peu la surprise !!!

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ouaip je compte sur toi pour me faire découvrir ce côté du saxo! wink
Il y a des endroits ou on peut t'écouter? (youtube? Soundcloud... ?)

thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
ici : http://www.youtube.com/channel/UCIMdCGxRQgH1awDiK6FNs5Q?feature=mhee

On a pas du saxo partout, mais il y en a

Ah oui aussi, ne va pas chercher trop loin dans les vieilles vidéos, j'avais pas beaucoup de matos à l'époque si tu vois ce que je veux dire sifflote

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :

Comment ça pas assez de variations? Les notes sont toutes sur même niveau? Possible... J'ai du mal avec ça...



écoute ta presta, à partir de 0,65 tu envoie les notes à la queue leu leu sans varier ni le débit ni l'attaque, faut bosser dans ce sens également. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Donc, je dois aller vers les vidéos anciennes c'est ça? icon_cheesygrin
J'ai trouver du piano, désolé, j'ai été obligé d'en commenter une *-*
Par contre, en regardant vite fais j'ai pas trouver de saxo! Certaines Playlists son privées? (ya quelques couacs sur skyrim! :p Je suis entrain de l'écouter! :) )

Ah je crois que j'en ai trouver! A7X <3
Il va falloir que tu passe le nom de ton log pour les cams! :) Je cherche un truc comme ça, mais ya rien que je trouve de gratuit --'
(celle de A7X est top!! icon_cheesygrin)

J'ai hâte aux prochains BT! J'aime bien le son que tu as! Avec un poil de reverb pour le saxo je pense... :)

thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
Merci beaucoup icon_cheesygrin
Comme je te l'ai dit en réponse à ton comm, je vous posterai une impro sur un bt de youtube
Pour ma cam, j'utilise ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/34502.h...

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Je voulais profiter d'une réele actu car je me suis rendu compte que hier soir ça a discuter pas mal, pas trop du BT.... icon_cheesygrin
Le logiciel est pas forcément évident! J'ai pas mal de mal avec --' Mais je vais bien réussir à sortir un truc avec! wink


squale 2
squale 2 a écrit :

MA POULE, , bosse ton vibrato main gauche, et tu vas déchirer sa race

Eh c'est pas moi le poulet de partoch! :p D'ailleurs, il est ou? icon_cheesygrin
ça marche! Je sais que j'ai déjà eu des avis la dessus (hein? :p )
Je dois jouer un peut plus sans disto... Avec c'est devenu un réflexe car je trouve qu'en plus elle sonne mieux quand on la module un peut ma disto... icon_cheesygrin



olisan29 a écrit :

bon a part qq écart de note ou ça sonne moin bien niveau harmonie ! y a une ambiance dans ta presta et je pense tu pourrai mieux faire ! bravo tout de mème


C'est vrai qu'en ré écoutant je pourrais sortir quelque chose de mieux.... Mais en ce moment niveau timing c'est short! Je bosse plus ou moins, et mes horaires ne sont pas fixes (c'est ça d'être roue de secours! :p ) Du coup je ne peux plus rien prévoir --'
Merci wink

electrasound

Petit causeur
1 photo
12 messages
petite question a mr gutenbert,quel est le tempo de ce morceau? un peu de mao habillerait ce morceau (joli bt d ailleurs)wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
electrasound
electrasound a écrit :
petite question a mr gutenbert,quel est le tempo de ce morceau? un peu de mao habillerait ce morceau (joli bt d ailleurs)wink

tempo : 75, pas de soucis, habille l'ami electrasound smile_cool

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro



+