Fender Mustang

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Et le manuel ne t'aide pas.. Bon alors je peut toujours essayer de t'expliquer a quoi sert chaque bouton et comment les régler. Dit moi juste quel modelé de mustang tu a (Fender Mustang I, Mustang II, III...)



Ben j'ai rien compris, sa me console mon mari non plus, je pense qu'il n'a pas trop cherché ( pas envie)

Merci pour ton aide, j'ai le mustang II

Le deuxième lien ne fonctionne plus, c'est la notice que j'ai eu en francais

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Bon ok je vais essayer de t’expliquer. Pour commencer, sur ta guitare il faut mettre tout les potard a fond, et pour le sélecteur de micro (le petit levier sur ta guitare, je te laisse chercher ailleurs pour savoir ce que c'est) basiquement il faut le mettre vers le haut pour un son clean et vers le bas pour un son sturé. Je sais bien que c'était pas la question mais au cas ou tu le savait pas, moi je ne le savais pas quand j'ai commencer la guitare élec. sa m'avais posé probléme.

Pour l'ampli: de gauche à droite.
Il y a d'abord deux entrée, j'imagine que ta comprit que ta guitare ce branche sur Input, pas besoin de t'occuper de l'entrée ftsw

Ensuite le gain : il s'agit du niveau de saturation, pour un son clean il faut le mettre très bas (1 ou 2 faut essayer) et pour un son saturé tu augmente comme tu veut, pareil faut essayer.

Volume: Bon le volume pas besoin d’explication (j’espère), il faut le mettre bas, sur 2 ou 3, pas besoin de plus.

Treble, bass : C'est l'equalizer, il sert a régler les fréquences aigus (treble) et graves (bass), je sais c'est pas très clair... Pour commencer je pense que tu peut mettre les deux sur 7 et avec de l’expérience tu arrivera a le régler correctement. Il n'y pas de réglage précis c'est en fonction du son qu'on veut et de la guitare.

Master: Ce potard est un mystère pour moi là.. J'ai jamais eu l'ampli entre les mains donc je vois pas bien. Sa me fait penser a Master Volume mais il y a déjà un bouton de volume.. Tu devrais essayer tu arrivera surement a comprendre à quoi il sert.

Séléction ampli, présets: Cette fonction n'est pas super bien faite je trouve, et effectivement elle est difficile a comprendre. Le Mustang permet de choisir différent type d'ampli, c'est les nom de ces amplis qui sont écrit. Je ne vais pas t’expliquer un par un leur caractéristique je te laisse les essayer, j'ai l'impression qu'il sont écrit dans l'ordre du plus clean au plus saturé (j’espère que c'est clair)
Quant au couleurs, si tu sélectionne un ampli avec la couleur jaune, tu a un présets usine, tout les réglage sont déjà fait, c'est idéal pour commencer, tu branche tu séléctionne l'ampli que tu veut et c'est tout. Pour les autres couleur c'est pour pouvoir faire les réglage que tu veut.

Mod: C'est les effets a modulation.. Je te conseille de ne pas y toucher pour l'instant, quand tu maitrisea ton ampli il suffira d'essayer les différent effet.

Dly/Rev: C'est pour les effets de delay et de reverb, pareil que Mod, attend de maîtriser l'ampli avant d'essayer.

Voila j'ai fait le tour. J’espère avoir été clair. Si tu a des question hésite pas.
Pour commencer je te conseille d’utiliser les présets usine. Il suffit de sélectionner un des ampli avec la couleur jaune. Essaye les pour savoir quel son ils ont.

Je branche l'ampli, merci beaucoup pour tout tes explications, je te tiens au courant

C'est vraiment super sympa

Assez pour ce soir, je commence a comprendre " un peu " icon_cheesygrin

Par contre les lumières verte et rouge c'est quoi ?
Save ?
Exit ?

Merci beaucoup pour ton aide, c'est super sympa smiley-guitar

Oups j'ai fais une erreur c'est le " I " je pense que c'est la même chose pour les explications

Merci Titi, ce lien là je l'ai aussi ( lien qui fonctionné plus) et je n'y comprends rien non plus
sad ( si si c'est possible ) icon_cheesygrin

Il me faut les même explication que thomaskrk ( une traduction en clair en faite )

moi j'ai pas cet ampli, ce que j'ai compris c'est que tu peux faire des présets (c'est a dire te faire toi meme des sons en modifiant les sons de base) tu choisis un préset, tu tournes les boutons de partout a ton gout, quand ça te plait tu fais save, et ça reste, si t'étais dans les verts ça reste dans les verts et pareil pour les rouges !voila l'aide de mon maigre cerveau, redemande si c'est pas clair, j'explique mal, c'est plus facile en vrai devant le matos !

lova that 1 membre aime ça

dommi_75

6 messages
Coucou Béa,

Je n'ai toujours pas de solution miracle, mais j'ai compris qu'il vaut mieux régler les sons un par un, en voulant reproduire les sons des morceaux que tu joues. Sans se prendre la tête. C'est à dire ne pas vouloir régler tous les 24 sons en une fois.

Du coup j'ai quelques tuyaux à te filer, pour te faire avancer un peu.

N'hésites pas à me demander, je serai ravi de t'aider

Domi

dommi_75

6 messages
Salut c'est quoi ton ampli ? Un ampli à lampes ?

lova that 1 membre aime ça

Bonjour Titi, t'inquiète tes explications sont clair, la théorie est bonne c'est surtout la pratique qui ne va pas chez moi icon_cheesygrin
Ton maigre cerveau et plus gros que le mien, mon mari dit que j'ai qu'un neurone ^^

Bonjour Domi, je pense que tu as raison, vendredi j'ai essayer de bidouillé un peu partout, pour finir y a pas grand chose qui en es ressorti, des son sympa mais pas celui que je recherche

Alors ensuite est ce du a ma guitare ? j'ai une Epiphone 1956 Gothic, idem je sais pas a quoi serve les boutons, donc bidouillé les deux en même temps sa foire peut être le tout

Pour l'ampli a lampes ??? que veux tu dires ? icon_redface

 Citation :
j'ai une Epiphone 1956 Gothic, idem je sais pas a quoi serve les boutons,

mets tout les potars a fond sur la gratte !
pour les trucs avec de la distortion tu choisis le micro aigu (celui le plus loin du manche) ça sonne plus incisif
pour les trucs en son clair tu choisis le micro manche, qui sonne plus rond et chaud !
déjà comme ça, ça va te simplifier la vie !

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : mustang, fender, avance, merci, glages, les, conseils, des, recevoir



+