guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
EG Solid Body a donc l'air de faire du bon boulot... Et l'huile de lin donne un look intéressant au corps.

La Charvel, quelle transformation! bravo

Ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne suit pas. Bien au contraire! wink



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
ahh, la peinture c'est chi@nt, ça sèche pas vite, j'ai fait des marques en la retournant pour peindre l'autre coté, c'était pourtant largement sec au toucher ! j'ai repeins, et ce coup ci j'attendrais un jour de plus ! faut que ça brille icon_cheesygrin
pareil pour le cache micro, j'ai fait des bavures because trop de peinture, j'ai poncé et repeint, je vais vernir par dessus avec du mate pour pas que la peinture se barre !
ps: j'ai trouvé une combine pour peindre les petites pièces métalliques (ferreuses), j'ai aimanté la pièce sur la tranche, sur un aimant de haut-parleur (sur une vis fixée au milieu), comme ça la pièce ne repose que sur une très petite surface et on peut tout peindre en une fois ! mc gyver a encore frappé icon_cheesygrin
image du forum


une photo du peu que j'ai avancé, j'ai percé et monté le pot de volume, et j'ai monté les mécas (gfs a blocage)
image du forum

pour les strings retailers j'attends de monter les cordes pour etre sur de les mettre en bonne place !
ps: j'ai repeint la charvel des deux cotés, j'ai trouvé une combine pour la poser sans que ça touche la peinture, comme ça dans deux jours ça sera sec et je poserai le vernis (qui sèche encore moins vite que la peinture)!

Cool ça avance!
J'aime bien ton système aimanté a la bobine hp!

Salut a tous !
ça avance pas vite mais ça avance !
image du forum

c'est pas facile de visser le manche, j'ai du utiliser une autre vis a bois de meme taille pour faire le trou avant, sinon on a vite fait d'arrondir l'empreinte cruciforme des vis, et ensuite j'ai tout vissé a la visseuse, la on peut appuyer et l'embout ne sort pas de l'empreinte (faut y aller mollo), enfin c'est fait, reste plus qu'a monter les cordes et a régler tout ça !
j'ai cablé mais sans certitude du bon branchement sur le sélecteur, pas grave, je finirais par trouver les bonnes broches, il n'y a pas mille solutions !
image du forum

la rouge, ça m'énerve, j'avais fait une coulure, j'ai tout repeint, j'ai plus de vernis, bref c'est pas près d'etre fini !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
ça avance pas vite mais ça avance !
image du forum

c'est pas facile de visser le manche, j'ai du utiliser une autre vis a bois de meme taille pour faire le trou avant, sinon on a vite fait d'arrondir l'empreinte cruciforme

Plus cette Tele avance, plus j'ai l'impression de voir ma The Paul. smile

Et je confirme que visser un manche proprement n'a rien d'une sinécure.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
bon, j'ai monté les cordes, j'ai mal connecté le sélecteur (comme prévu icon_cheesygrin), donc pour tester j'ai soudé direct chaque micro a la sortie (chacun mon tour naturlich), ça sonne bien vintage, le neck bien gras, en fait un peu comme les dream 180 en plus mordant, mais bon c'est pas la meme lutherie ! en splitté ça le fait carrément, c'est assez fendérien (enfin pour une pelle en acajou), mais bon comme le sélécteur n'est pas raccordé je peux pas essayer la position milieu, dommage !
j'ai pas joué longtemps, de toutes façons rien n'est réglé !
je mets la photo sur le télé user club

ça y est, tout est réglé, j'ai descendu l'action (on peut encore plus bas), réglé les harmos, bref elle est super jouable, very good manche chanteur
j'ai trouvé les bonnes broches a coup de metrix, tout fonctionne avec une bonne progressivité du volume meme en split !
ps: je peux donner mon schéma si ça interesse, le switch est fourni sans plan, c'est débrouille toi !
le temps que l'accordage se stabilise (c'est quand meme tout neuf de partout) et je ferais "quèques" samples !
en tous cas je regrette pas, ni la gratte, ni le choix de micros smile_cool c'est typé blues, blues-rock mais ça peut faire plus, pas du slipknot quand meme icon_cheesygrin gfs va finir par me payer comme représentant si ça continue, je commence a en avoir un paquet et c'est pas fini icon_cheesygrin
le temps de recharger l'appareil et les photos arrivent !
bump viva la titi's EG telly bump je me complimente tout seul, obligé icon_redface je rigole icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

la on voit les deux strings retailers a rouleaux, et aussi le trou du truss bouché, ça se règle par l'autre bout. on voit une frette jumbo, le sillet tusq, le radius est de 12" et les perçages mécas sont en 10mm !
image du forum

le couvercle de la cavité est fourni avec le corps !
les férules viennent de chez gfs, la plaque de fixation du manche aussi (format fender)
on voit pas trop sur la photo mais le corps est chanfreiné pour le bras et pour le ventre (des deux cotés en fait)
il y a juste les supports de micros qui sont inclinés, ça va pas tip top avec une télé, faudra que j'en trouve des plats !
(la c'est ceux fournis avec les micros)

je viens de faire un pti quart au truss, le 11/50 ça tire pas mal ! sinon elle commence a rester accordée. il faut que j'affine la hauteur des micros aussi, mais bon avec les supports inclinés c'est pas le top !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu vas vite trouver ça et ça va être parfaito!

j'ai commandé deux contours de micros en plastique noir plat, qui ne me coutent rien puisque en complément de ma future fausse rickenbacker (HB) ça m'évite les frais de port !
et aussi j'ai reçu un case thomann d'une précédente commande pour protéger ma belle EG telly, une première pour moi qui trimballait mes grattes sur le siège arrière, j'ai jamais eu de casse mais la, vu le prix et le travail, ça me ferais mal de l'abimer ! maintenant c'est elle la "number one"!! mais je les aime toutes, et pas forcément dans l'ordre du prix icon_cheesygrin
et maintenant, parallèlement a la charvel je vais m'attaquer au remicrotage de deux de mes kramer, la pariah avec un crunchy rail en bridge et l'assault en actif avec un mix emg/gfs, j'espère que les deux seront compatibles (afin de laisser mc gyver dormir tranquille icon_cheesygrin )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur ma télé qui est dans l'esprit les capots de micros sont courbes et comme sur les lp ce n'est pas parfait mais ilssont là depuis longtemps et ça ne me gêne plus.

j'aurais pu laisser comme ça mais ils sont vraiment en biais, une rangée touche presque les cordes et l'autre se retrouve 2mm plus bas, pour le neck je ne tiens pas a ce que ça bride le sustain et le bridge j'aime bien a ras des cordes ! a moins de 3E le bout de plastique...

salut a tous !
j'ai reçu l'actif gfs, fourni avec le plan mais pas avec les fils, et hop 10 jours de plus violent2
image du forum

en haut GFS RL103
en bas EMG 81
donc memes proportions, meme épaisseur, mais un poil plus petit, surement plus facile a caser qu'un emg dans un ancien emplacement de double passif !
image du forum

les broches sont les memes mais pas le brochage, le plus 9v n'arrive pas sur la meme broche (pas grave quand on le sait)
la c'est la version avec les 3 petits switchs pour booster le gain, les graves et les aigus, a peine plus cher donc pourquoi s'en priver !
rappel: c'est donc pour monter sur la kramer assault, avec les potars vol et tone et tout le cablage que j'ai déjà de chez emg (la c'était fourni avec le micro), voila ! il manquera juste le cable qui va du gfs au bus, je pourrais souder mais ça serait pas pratique pour faire des essais (inversion des 2 micros par exemple) !

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Alors, ça n'a rien a voir, mais qu'est ce que cette chose en haut a gauche icon_cheesygrin


titi55 a écrit :


image du forum







>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+