guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !
la "charvy" qui avance, j'ai remonté presque tout sauf le floyd, le manche est juste encastré pour la photo (c'est plus pratique pour travailler sans). donc je recable d'abord, ensuite je remet le manche, le floyd et les cordes (j'ai decidé de garder le 9/46 mais je monte des optima gold), donc pas d'harmoniques a régler, juste l'action et ensuite le délire tension cordes/ressorts !
la elle est plus orange sans le flash, sinon on voit trop que j'ai pas bien bossé niveau peinture icon_cheesygrin
image du forum

et les new tuners,
en haut des gotoh a blocage pour la LP benton
en bas les kluson a blocage pour la RB600CS celles la j'attends le micro pour les monter !
image du forum




manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est quoi les micros TITI ???

un di marzio tone zone et un gfs brighton rock 8k

manue22

God of Partoch
6126 messages
vivement la vidéo wink

aujourd'hui j'ai rien bricolé, j'ai joué la RB600, c'est quand meme une bonne pelle !
j'ai testé avec la 7000v, ça envoie, le bruit remonte un peu mais bon ! c'est ce sacré micro bridge qui ne doit pas etre "waxpotté" (ou pas assez ou mal fait) qui me rajoute un sifflement, le neck ne le fait pas !
le neck en saturé avec pas mal de reverb est jouissif bump
ps: meme avec les mécas d'origine ça bouge pas !
par contre le drole de chevalet est génant pour les palm mutes !

coucou les partochards !
la matinée pour tout remonter et régler (les harmos c'est pas tout a fait juste, je verrais ça plus tard), moins d'une heure pour mettre le floyd a plat (c'est plus long forcement quand on part de zéro, ça va plus vite quand tout est déja monté).
prise de tete avec les switchs 3 pos, j'en ai essayé 3, le dernier, un vieux modèle démontable (on peut nettoyer les contacts avec du papier fin au cas ou) fonctionne nickel !
tout d'abord une photo de famille:
image du forum

la on voit pas que la peinture n'est pas top, enfin pas trop, ça brille pas un max !

et en gros plan...
image du forum

donc, un volume unique (500k log), un switch de télé a 3 pos et un switch on/off pour splitter le tone zone, ce qui donne 5 sons différents, mais bon, je préfere soit le TZ seul soit le brigton seul !
et les entrailles, j'ai mis 4 ressorts tout neuf que j'avais
image du forum

le dos brille peu, j'avais plus de vernis, sur le dessus c'est pas le meme, m'enfin ça me va comme ça !
voili, voilou, samples a venir !

Tu fais quand même un sacré boulot! ça donne envie de se lancer! Dès que j'ai un peu de ronds d'avance, je m'outille et je m'y met smile_cool

merci angedéchus, enfin je trouve la EG plus réussie niveau finition, la peinture c'est pas évident !
and now, la kramer assault "activée" smile_cool
image du forum

et les entrailles, un peu fouillis mais tout rentre et pas de bruits parasites, et ça a fonctionné du 1er coup icon_cheesygrin
image du forum

donc toute l'électronique d'origine EMG (fournie avec le micro 81, jack, potars, buss, pince pour la pile et tout les cables), le micro GFS a un brochage différent mais avec le cable GFS (qui s'achète a part) pas de probs, il suffit de bien le brancher coté micro et a l'autre bout c'est pareil que EMG, le rouge c'est le +9v, le noir la masse et le blanc le signal !
toutes les broches sont compatibles !
le GFS, je ne peux le comparer vu que je connais ni le 60 ni le 85 ni aucun EMG a part le 81 !

en tout cas c'est pas pourris, on peut jouer du calme avec, il suffit de calmer au potar de volume et au tone (qui est plus efficace avec le 81 a mon avis) !
le volume est méga progressif avec les 2 mics, je trouve la position intermédiaire pas bien terrible (affaire de gouts, j'ai pas testé longtemps non plus), faudra que j'essaie le boost aigu sur le GFS (c'est pas pratique, il faut sortir le micro)
voila, donc, cordes blue steel 12/54 accordées 2 tons plus bas que le standard, tout l'accastillage d'origine, les mécaniques ne sont pas si mal pour une pelle a 200E !
j'oubliais, tout est solderless, sauf le switch ou j'ai soudé 2 fils (un par micro, qui vont sur le buss) et le fil blindé déjà soudé sur le switch va aussi sur le buss (sortie du switch)
voila, 2h de boulot a peu près, facile en suivant le plan EMG (pdf trouvé sur le site EMG) plus le plan GFS (papier, fourni avec le micro)!
je mettrai un sample sur le kramer user club !
déjà, faut que je règle les harmoniques, c'est pas pile poil sur toutes les cordes, je me rappelle plus l'ancien tirant, il me semble que je l'avais accordée en RE icon_cheesygrin

salut a tous !
suite des aventures icon_cheesygrin
donc, je voulais changer le micro bridge de la RB600CS (copie rickenbacker) pour avoir plus de patate.
je regarde chez gfs, je vois ça mais out of stock http://www.guitarfetish.com/Liverpool-Minitron-Humbucker--Alnico-Bridge-position...
donc je prends celui la qui a un cache en plastique vu que j'ai déjà le support chromé http://www.guitarfetish.com/HOT-Bridge-Liverpool-Minitron-Humbucker-Overwound-Wo...
d'ailleurs tant mieux car je crois que le 1er n'est pas "overwound", mais surprise (j'y connais que dalle en mini HB), le mic est un peu plus petit que l'emplacement (pas énorme mais je vais le caller pour qu'il reste droit), et les pattes sont plus courtes et ne tombent pas en face des trous du support.
donc je vais bidouiller deux rallonges en acier, on voit sur la 1ère photo les 2 trucs que j'ai trouvé pour ça, je vais les couper a dimension, percer et les boulonner sur les pattes du micro !
image du forum

image du forum

et aussi je vais virer un des 2 tones pour en garder un seul en tone général, et j'installerais un split (enfin plutot un switch série/parallèle) dans l'emplacement libre ! (j'ai pas démonté donc je sais pas si le neck a 2 ou 4 fils)
voila ! avec ça, ça devrait plus "siffler" avec la disto, enfin j'espère wink

et voila!
image du forum

reste plus qu'a barbouiller ça au frameto pour pas que ça rouille

salut a tous !
les samplivores icon_cheesygrin
ça vaut ce que ça vaut,mais bon, faut faire avec : http://www.youtube.com/watch?v=chFc0pLigMY&feature=youtu.be
donc la avec le eminence 15" big ben et le blackhawk 12", les 2 en open back !
c'est du one shot, d'expérience a chaque fois que je recommence c'est souvent pire
ps: j'ai joué ds trucs cool mais a chaque fois sans enregistrer, dommage ! la déja, j'ai joué deux fois because, oubli de carte SD
re ps: sur bt ou sur musique on s'éclate plus, la base du morceau inspire plus pour l'impro et en plus ça aide rythmiquement

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello

Je me permets une petite intervention pour signaler aux gens qui souhaiteraient remplacer un vieux Floyd Rose Licensed fatigué qu'un Gotoh GE1996T rentre parfaitement dans la cavité d'origine.

Ce n'est pas donné, mais ça reste moins cher qu'un Floyd Original et ça change la vie en terme de précision et de tenue d'accordage.

Testé pour vous! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
cool !
darth, tu devrais mettre un lien pour trouver ce fameux gotoh !
sinon, autre sujet, concernant les micros red active GFS:
moi j'ai le modèle neck avec eq switching, j'ai testé un moment sur la kramer assault.
il en ressort que tout les switchs en bas, son niveau sonore n'est pas assez élevé en face de l'EMG81 (j'ai adapté leurs hauteurs, ça rattrape un peu le coup mais le prochain coup j'enclencherais le gain +10db, comme ça, ça devrait rééquilibrer leurs niveaux respectifs en permettant de ne pas mettre le neck gfs trop près des cordes et de remonter le 81 pour ne pas perdre de patate).
j'ai essayé au début avec le switch aigu en bas, et la je viens de l'enclencher (+12db), perso je trouve ça mieux (c'était un peu sombre a mon gout), et la on peut enlever des aigus avec le tone, alors que s'il n'est pas enclenché le tone ne change presque rien (sauf sur les sons clean).
donc faut que je redémonte et rerègle les hauteurs, je ferais le sample après !
j'ai pas testé les EMG neck, donc j'ai pas de point de comparaison, mais ça me semble très correct et surtout pas cher, pour ceux qui ne se servent pas beaucoup du neck ça fait une belle économie ! http://www.guitarfetish.com/REDactive-EQ-Switching-Humbucker-Active-Neck-positio...
ps: faut acheter le fil a part, on le branche sur le micro (donc solderless) et a l'autre bout on branche sur le bus pareil que si c'était un EMG, facile, suffit de suivre les schémas (EMG et GFS)!
sinon pour comparer avec le 81 faudrait un modèle bridge, et aussi deux grattes identiques pour faire la comparaison directe ! j'ai pas, donc... mais comme ça on voit bien que c'est un peu moins bourrin, mais ça sonne moderne quand meme, et c'est ultra silencieux !
en bref, je ne le regrette pas, avec quelques réglages ça sera encore mieux smile_cool
édit:
sitot dit, sitot fait, j'ai enclenché le boost, la différence diminue entre les 2 micros, mais bon il envoie ce sacré 81, faut pas trop baisser l'autre !
j'en ai profité pour changer la pile (j'avais laissé la pelle branchée pendant 2 ou 3 jours, bénéfice; 1 volt de moins que la neuve), bien fait pour moi, si je jouais tout les jours je m'en serais aperçu plus vite icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
cool !
darth, tu devrais mettre un lien pour trouver ce fameux gotoh !

Ça va être dur, je l'ai acheté en magasin (Music System à Pigalle). icon_cheesygrin

Voila au moins le site du constructeur: http://www.g-gotoh.com/international/?btp_product=ge1996t


titi55 a écrit :
sinon, autre sujet, concernant les micros red active GFS:
moi j'ai le modèle neck avec eq switching, j'ai testé un moment sur la kramer assault.
il en ressort que tout les switchs en bas, son niveau sonore n'est pas assez élevé en face de l'EMG81 (j'ai adapté leurs hauteurs, ça rattrape un peu le coup mais le prochain coup j'enclencherais le gain +10db, comme ça, ça devrait rééquilibrer leurs niveaux respectifs en permettant de ne pas mettre le neck gfs trop près des cordes et de remonter le 81 pour ne pas perdre de patate).
j'ai essayé au début avec le switch aigu en bas, et la je viens de l'enclencher (+12db), perso je trouve ça mieux (c'était un peu sombre a mon gout), et la on peut enlever des aigus avec le tone, alors que s'il n'est pas enclenché le tone ne change presque rien (sauf sur les sons clean).
donc faut que je redémonte et rerègle les hauteurs, je ferais le sample après !
j'ai pas testé les EMG neck, donc j'ai pas de point de comparaison, mais ça me semble très correct et surtout pas cher, pour ceux qui ne se servent pas beaucoup du neck ça fait une belle économie ! http://www.guitarfetish.com/REDactive-EQ-Switching-Humbucker-Active-Neck-positio...
ps: faut acheter le fil a part, on le branche sur le micro (donc solderless) et a l'autre bout on branche sur le bus pareil que si c'était un EMG, facile, suffit de suivre les schémas (EMG et GFS)!

Merci pour le retour.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
Salut a tous !
mésaventures avec la pacifica:
j'avais changé le block vibrato de cette pelle par un GFS en acier, question son pas de prob mais le trou de la manette ne tombait pas en face, a l'époque je m'étais dit, pas grave je ne m'en sert pas, ça désaccorde trop !
depuis, j'ai décidé d'arranger ça, avec un réglage correct ça doit fonctionner !
donc j'avais une autre platine de vibrato en rab avec cette fois le trou en face, donc je fais l'échange !
jusque la tout va bien, mais, je ne me rappelais plus que le bloc plus gros touchait le bois d'un coté ! aie, je redémonte (en laissant les cordes sur le vib, mais en le sortant de la caisse), je mange ce qui gène avec une rape a bois, et je remonte ! et re aie, ça touche autre part, plus qu'a recommencer de l'autre coté smyleybleu
sinon, autre détail important, en 10,5/48 il est impossible d'avoir la platine contre la table avec 3 ressorts (faut dire aussi que j'arrive pas a visser le support de ressorts a fond) !
donc voila, je suis bloqué, j'ai plus de ressort en rab ! donc je l'ai accordée un ton plus bas, la ça va pour le vib mais c'est trop mou !
je sens que ça va etre long, mais j'y arriverais icon_cheesygrin
ps: avec les wilki ez-lok bien montées ça a l'air de pas bouger de ce coté, donc je crois possible l'utilisation du vib !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+