guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,
projet débuté début décembre, suite a la c@nnerie (je vois pas d'autre mot pour qualifier ça) de chronopost j'ai toujours pas reçu ma commande GFS (au dessus d'un certain prix ça passe par chronopost et on ne peut pas choisir autre chose), grace au suivi colis je vois que mon colis est retourné aux USA mais toujours pas chez GFS (j'ai envoyé un mail pour etre sur (en français) et il m'a répondu que pas encore mais qu'il me ferait signe quand ils l'auront récupéré !)
en fait j'ai juste oublié le bis sur l'adresse, avec UPS ça passe comme une lettre a la poste et avec toutes les boites de livraison d'ailleurs, mais avec chronopost niet violent2 , ça plus mon haut parleur qui tarde a venir ça m'agace !
je précise aussi que j'avais essayé d'appeler chronopost, a chaque fois, un quart d'heure de jingle pour au final me dire que le standard était surchargé et de rappeler plus tard, ils doivent en avoir des réclamations !



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas de bol Titi

c'est pas grave, merci chipie c'st toujours toi qui réagit !
je voulais signaler le super fonctionnement de chronopost, ne vous faite pas avoir, le remboursement, tu m'étonnes, c'est n'imp ce truc ! rien a voir avec les livreurs, mais politique bizarre du groupe (je suis chauffeur livreur, on fait ce qu'on peut, arretez de pleurer pour les colis, si c'est pas livré c'est qu'on peut pas et demain il fera jour, non ? l'habitude d'avoir du tout cuit ? la honte !!!)

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Voilà pile pourquoi je commande plus rien chez Guitarfetish.... Des délais prohibitifs.
Pourtant j'achète souvent aux US et ça met en général moins de 10 jours.

ben en fait en dessous de 100E ça ne passe pas par chronopost, donc pas de probs, maintenant je le sais et je fractionnerais en fontion ! sinon ouais, 10 jours c'est ça a peu près !

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
T'as plein de ptites boutiques Européennes ou US moins chères et de meilleure qualité que GF , j'ai fait mon choix.

Des exemples : http://stores.ebay.fr/ML-Factory-Gitarrenshop?_rdc=1 http://stores.ebay.fr/Music-Parts-Guru?_rdc=1 http://stores.ebay.fr/Pitch-Perfect-Music?_rdc=1


Etc ...

salut a tous !
ça y est, j'ai mon colis, bump ce coup ci, il est arrivé en colissimo, la poste au moins c'est plus fiable !
image schack déconne pour l'instant, donc photo plus tard !
il s'agit en fait d'un pickguard noir pour deux doubles, d'un block vibrato en laiton et de pontets (annoncés comment étant en acier) mais en fait non, mais moins moches car non chromés comme ceux d'origine !
et aussi de deux micros dream 180 gold (un genre de micro double au son entre un P90 et un paf), eux c'est pour mon harley benton hbt1500 (une gratte forme télé avec 2 doubles), donc gold because l'accastillage est déjà tout "gold", et je vais aussi lui monter des cordes dorées (optima 11/50), j'avais déjà testé les maxima gold qui sonnaient pas si mal et qui duraient plus que les autres !
voila, plus qu'a bosser maintenant smile_cool
édit:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=599597IMGP30411600x1200.jpg]
image du forum
[/URL]
et ça va donner ça:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800754IMGP30541600x1200.jpg]
image du forum
[/URL]
rien n'est cablé pour l'instant et il faut que je retaille le pickguard au niveau du passage du manche!
rappel: les mics sont des wilkinson, j'ai changé les potars, le jack, le cablage, les boutons, le condo (orange drop que j'avais en stock) le vibrato est bloqué (tout est vissé a toc et 4 ressorts en dessous vissés aussi un max), et block en laiton en dessous (gfs)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=149153IMGP30511600x1200.jpg]
image du forum
[/URL]

j'ai attaqué le cablage
image du forum

reste le switch de split a installer, mais il n'y a pas beaucoup de place (le condo est gros) !
le sélécteur est un 3 pos de télécaster !

salut a tous !
planche terminée, enfin presque, il faut que je la règle un peu, j'avais approché les réglages du chevalet avant montage, eh ben niveau action ça tombe pile poil (bas et qui frisse pas), et les harmoniques sont presque justes, voir juste sur 2 cordes
image du forum

le split fonctionne, le tone aussi, j'ai juste soudé a l'envers sur le switch, micro aigu en haut, pas grave, je changerais ça au prochain changement de cordes (la c'est des GHS 10.5/50 gilmour signature)
j'ai aussi été obligé de repercer tout les trous de vis de fixation du pickguard dont seules deux tombaient en face !
image du forum

j'essaierais de faire des samples quand elle sera réglée aux petits oignons !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Elle présente bien la petite dernière. bravo

Il ne manque qu'une touche en ébène et une tête noire pour faire une strat 'furtive'. smile

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
merci darth (en retard mais "vieux motard" que jamais), bon celle la c'était un délire pour m'amuser, et pi il me fallait quelque chose a mettre sous les wilkinson icon_cheesygrin
maintenant je songe sérieusement a m'en monter une bonne, j'ai zieuté le site EGsolidbody, et je trouve que ça reviendrait pas si cher pour se monter une bonne pelle sur mesure !
pour l'instant je suis presque décidé pour un corps télé acajou 1 pièce avec manche tout mapple 1 pièce aussi, la ça fait a peu près 350 roros !
et donc pour deux doubles avec sélecteur 3 pos type fender + 2 switchs (split et phase) et juste un volume !
cavité en dessous et finition a l'huile de lin, et micros + accastillage noir de chez GFS, les bigmouth me font de l'oeil depuis un moment, ceux la: http://www.guitarfetish.com/Bigmouth-Bridge-Pickup-POWER-with-vintage-Tone_c_33....
si ça me plait pas je changerais, mais faut que j'essaie ça icon_cheesygrin
ça fait une centaine de dollars pour l'accastillage complet et 70 pour les mics, donc ça dépassera guère les 500E au total

salut a tous !
ça y est c'est décidé, je commence donc un nouveau projet !
ça sera donc une télé en acajou manche mapple vissé comme dit au dessus !
j'ai commandé une partie du hardware, un peu chez thomann et beaucoup chez GFS icon_cheesygrin
on ne trouve pas tout chez un seul et le hardware noir est plus difficile a trouver pour certaines pièces, pour le GFS je commanderais en deux fois (pour ne pas dépasser 100 dollars) pour ne pas retomber dans la meme galère chronopostienne icon_cheesygrin
en fait ça emmène jusque 200E environ (tout compris avec les cordes)
pour la lutherie j'attend la paye, a moins qu'ils ne retirent les sous qu'a la livraison (vu le délai de fabrication, 4 semaines)

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour, ou commande tu la lutherie. Pour les 500 euro, c'est une guitare comparable a quoi niveau son ?

je commande chez: http://www.egsolidbody.fr/product.php?id_product=16#
ils te font les découpes que tu veux, ça coute un peu mais au moins ça sera bien fait, la mienne ressemblera un peu a une télé custom fmt, mais différente vu que pas de table érable (c'est possible d'en avoir mais j'en veux pas), manche mapple au lieu de la touche palissandre (je préfère), et micros différents et surtout moins chers que les pearly, mais je pense que la lutherie sera égale voir mieux, je prendrai un corps une pièce d'acajou (pas sur que ce soit le cas pour la fender) !
et ils te prépercent les trous du manche et du chevalet sur demande, comme ça t'es sur d'etre bon, après c'est que de l'assemblage, reste plus que la finition !
ps: ça va plus se rapprocher des 600E, because je ne mettrai pas d'accastillage cheap (pas du truc haut de gamme non plus), mais bon en prenant un chevalet 1er prix et pareil pour le reste en couleur chrome, on est plus près des 500E !
ils font d'autres formes aussi, mais moi j'aime les "télé" icon_cheesygrin

ça y est, j'ai commandé le corps et le manche ainsi qu'un chevalet (hardtail a cordes traversantes), donc sur EGsolidbody !
ps: j'avais meme pas vu que c'était dans les vosges icon_cheesygrin cool !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+