guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Intéressant. Je suis curieux de voir ce que vaut EGSolidBody.

Encore un sujet à suivre, by titi! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
salut a tous !
en attendant le corps et le manche, une tite photo des micros que je viens de recevoir
image du forum

donc c'est des bigmouth GFS, bobinés a 9,55kohms et 8,60kohms mesurés, (9,5 et 8 annoncés), splittables comme on le voit, et avec des gros plots de 6,5 !
normalement ça doit donner un son puissant tout en gardant le caractère "vintage", si oui c'est gagné, prions pour que ça soit bien icon_cheesygrin
j'y crois bump
avec les loudmouth surbobinés a 14,5 et 13k j'ai eu peur que ça sonne trop moderne !

Salut a tous !
en attendant ma lutherie pour ma new tely j'ai attaqué un autre chantier, rendre ma charvel plus belle et l'améliorer niveau config de micros (pour l'instant tone zone bridge unique, et donc il s'agit de rajouter un simple en neck plus un sélecteur 3 pos)
donc avant: pas beau, je vire le pickguard, tout les autocollants et je repeins en laque rouge vermillon + vernis brillant
image du forum

image du forum

image du forum

la on voit les deux trous rebouchés a la pate a bois du milieu et du neck, donc j'ai recreusé le neck (c'est pas fini, il me faut le micro pour faire l'ouverture avec précision vu que je ne mettrai pas de pickguard, mais un cache pour simple en laiton noir). et j'ai mis de la pate sur le milieu que je vais poncer fin pour pas qu'on puisse voir qu'il y avait un trou avant. pour l'instant c'est poncé au 150 donc on voit des rayures, je vais mettre un appret because il y a pas mal de parties nues !
voila pour l'instant, ça va etre long, la pate a bois ne seche pas vite et je tiens a faire du boulot propre, de plus je ne suis pas près de recevoir le micro, un gfs brigton rock 8k (brian may style) (ils le montent en bridge mais je veux du niveau de sortie en face du tone zone) http://www.guitarfetish.com/Brighton-Rock-8K-Single-Alnico-Pickup_p_1517.html
il me reste quelques sélecteurs 3 pos de télécaster donc ça me coutera pas grand chose au final icon_cheesygrin
aussi je vais monter des optima gold, ras le bol de changer les cordes la dessus, de toutes façons faudra tout régler vu que j'ai tout viré !
ps: le manche j'y touche pas a part le vernis du dos que je ne trouve pas assez glissant
et re ps: rien a voir mais je vais essayer le gfs crunchy rails (commandé) sur ma kramer pariah, j'avais pas aimé le power rails mais le "more focused" m'attire, faut pas que je meure idiot icon_cheesygrin je laisse de coté l'idée de passer en actif pour le moment, on verra dèjà ce que donne celui la ! http://www.guitarfetish.com/GFS-Crunchy-Rails-Our-Hottest-Modern-Metal-Power-Bla...

Pfiouu! Sacré chantier Titi!
J'ai hâte de voir le résultat, en rouge elle devrait être sympa effectivement..
Une idée du type de vernis peut être?
Bon courage

bah c'est pas si dur que ça, c'est l'encoche pour le neck qui va etre le plus chi@nt a faire, faut pas que le trou dépasse du cache, mais bon avec de la patience ça va le faire !
la peinture, je vais essayer de retrouver la meme que pour une de mes pédales, elle se pose bien !
le vernis j'ai deux bombes, une plus ou moins mate et une brillante, je ferai un test sur un bout de bois avant pour voir !
pour remonter le floyd, comme c'est toujours la meme gratte, il n'y aura pas tant de problèmes de réglage que ça, sauf que je pense augmenter légèrement le tirant, mais bon j'ai l'habitude, ça m'affole pas vraiment !
j'ai hate d'essayer le brighton rock, j'espère que ça va pas buzzer de partout avec de la grosse disto !

salut a tous !
j'ai avancé un peu la charvel
image du forum

j'ai agrandi en prenant un autre simple gfs comme modèle, mais c'est surtout le cache qui me manque, donc standby pour la charvel !
et j'ai reçu ce matin la EG, donc photo du corps, du manche du chevalet hardtail qui viennent de chez EG et le sélecteur schaller 3 pos qui vient de thomann !
image du forum

image du forum

donc le manche d'une pièce le corps en acajou d'une pièce s'emboitent parfaitement, pas un pet de jeu !
toutes mes pièces commandées a part sont compatibles, j'avais un peu peur pour la plaque de fixation du manche !
voila, voila, je suis content, reste plus qu'a bosser ! bump wink
édit:
ça donnera ça, plus un unique potar de volume 500k push pull
image du forum

salut a tous !
voila un sample de mon "aldipelle" (moins chère tu meurs), upgradée avec deux doubles wilkinson
avec du clean splitté et pas splitté, et du saturé pareil
ps: le switch est soudé a l'envers http://www.youtube.com/watch?v=94dYDHIQWeA&feature=youtu.be
et parties saturées faite avec la disto HB ultimate drive, gain a 9h (elle toute seule sur canal clean)
et cab 2X10, celui derrière moi en haut a gauche qui ressemble a un radar embarqué icon_cheesygrin (eminence ramrod en open back)

Eh bah c'est pas aussi dégueulasse qu'on aurait pu le supposer!
Comme quoi.. Qu'en est il de la jouabilité et du frettage?
Car jusqu'à présent la plupart des pelles bas de gammes que j'ai essayé avaient une jouabilité désastreuse!
Et je te parles meme pas de la justesse très aproximative..
Encore un défi de relevé Titi!

le manche est parfait, rien qui dépasse, le bois je sais pas ce que c'est mais c'est pas du contre plaqué !
le vibrato fonctionnait sans trop désaccorder (meilleur résultat qu'avec la pacifica ou la kramer baretta) mais je l'ai bloqué !
tout ce que j'ai fait c'est de remplacer le block vibrato par un en laiton, j'ai tout réglé (la c'était pas du luxe, c'était n'importe quoi, c'était juste l'assemblage des pièces sans aucun réglages)
ensuite j'ai changé le pickguard (la découpe en dessous permet le HSH)
les mécas ça va, pas pires que d'autres !
l'ampli qui va avec est un peu nul mais bon !
bon, avec les simples pas terribles d'origine faut pas rèver, le son ne sera pas comme ça !
les mics wilkinson récupérés sur ma HB LP sont vraiment chouettes !
et l'électronique toute neuve arrange le coup un peu aussi !
2 bons potars 500k log, condo orange drop, fils de cuivre torsadés au lieu de fil blindé, jack, tout a été changé !
sinon coté lutherie, j'ai eu de la chance surement, il doit bien y en avoir de mauvaises séries, ça m'étonnerait qu'ils les controlent sérieusement !
celui qui veux faire pareil a interet d'inspecter le manche avant (au cas ou)!
ps: j'oubliais, les plus grosses cordes 10,5/50, ça aide icon_cheesygrin

édit: j'ai mis la 2e couche d'huile de lin après avoir poncé au 240 sur la new télé, et j'ai poncé le manche au 600, je peux pas encore le vernir, j'ai oublié de faire le logo sur la tete !
je crois qu'elle sera terminée avant la charvel dont je n'ai pas encore les pièces !

Vivement la suite!
J'apprécie tout particulièrement ta capacité a transformer une pseudo bouse en guitare jouable!

merci dca !
tu sais c'est pas si compliqué, quand je suis pas sur je demande sur partoch ou je cherche sur le web, on arrive presque toujours a arranger les problèmes, faut pas avoir peur !
ça fait pas longtemps que je me lance dans les finitions, huile ou peinture, et pas de probs, faut prendre son temps !
j'y arrive, tout le monde le peut, bon j'ai déjà pas mal d'outils, ça aide, mais on peut se faire aider si on a pas tout !
les coups de bol aussi, par exemple hier j'ai acheté une teinte pour le bois translucide pour laisser le veinage apparent, prix de base 59E, j'ai payé moins de 3E (un magasin qui ferme et qui liquide), je fouine toujours a l'affut de trucs qui me serviront plus tard !
et je suis titigyver, c'est de naissance icon_cheesygrin

Titigyver..
Ouais ça me parait approprié! smile
Au fait quand tu parles de câbler l'électronique d'une guitare en fil tressé, concrètement ça change quoi?
Car j'ai câblé ma lp seul en actif mais en fil non tressé...
Quelle influence cela a t il sur le son au final?

Citation :
Au fait quand tu parles de câbler l'électronique d'une guitare en fil tressé, concrètement ça change quoi?
Car j'ai câblé ma lp seul en actif mais en fil non tressé...
Quelle influence cela a t il sur le son au final?

ça change pas grand chose, disons que ça fait un beau cablage propre, torsader deux fils revient a utiliser du cable blindé !
sur une gratte active de toutes façons t'as pas de bruits parasites, donc le cablage est moins important, c'est sur les strats et télés qu'il faut soigner le cablage !
allez, quelques photos de l'avancement des chantiers !
les 3 bombes, l'appret et la couleur pour une vingtaine d'euros, avec mon boost pour voir la vraie couleur !
image du forum

donc avec une cale a poncer et divers calibres de papier et aussi du vernis en bombe, pas bien cher tout ça !
la charvel recto verso avec l'appret !
image du forum

image du forum

la découpe pour le simple n'est pas terminée, j'attends encore le cache !
et la télé EG, la, l'acajou a pris une belle couleur avec les deux couches d'huile de lin ! manque encore la cire, mais c'est pas vraiment sec, donc j'attends !
image du forum

je vais m'occuper du manche maintenant, mon frère me fait le logo comme d'hab icon_cheesygrin
je vais le vernir, une couche de vernis mat !
ps: je viens du brico, une défonceuse chinoise vaut a peu près 20E, pas de quoi se priver, la il n'y en avait plus sinon j'en prenais une, avec ça ma découpe pour le simple serait plus facile a faire !

j'ai reçu mes pièces:
image du forum

donc en haut le crunchy rail bridge pour la kramer pariah ! massacrator sound icon_cheesygrin
ensuite le brighton rock 8k
et le cache, black sur la facture et chromé en réalité (du boulot en plus, je vais pas le renvoyer vu le temps que ça prendra)
et effectivement il faut remettre de la pate a bois, le cache ne dépasse pas beaucoup ! sinon le micro n'est pas très haut donc pas besoin de creuser plus bas !
voila ! sinon le vernis du manche EG sèche, le corps lui est quasi sec !

salut a tous !
j'ai pas beaucoup de visites sur ce topic icon_cheesygrin
quelques photos de l'avancement,
la "EG telly" :
le corps recto/verso
image du forum

image du forum

reste plus qu'a percer pour l'unique potar de volume 500k push/pull
ensuite ça sera une bonne prise de tete pour le cablage au switch (schaller) dont je ne trouve pas le "wiring diagramme" !
ensuite le manche vernis une couche mate, passée a la laine d'acier 000 :
image du forum

la j'ai mis une couche du meme vernis (en bombe) par dessus le logo, ça sèche !
donc outre le cablage, il reste a installer les mécas (gfs a blocage), les deux "string retailer" !

ensuite la charvel, avec la 2e couche de rouge encore fraiche :
image du forum

et le cache du simple,
trempé dans l'acide chlorydrique, la ça brillait déja moins, ensuite poncé, peint avec l'appret, reponcé et peint en noir satiné (bombe)
image du forum

bon, la, avec le temps de séchage de la peinture et du vernis je suis pas encore arrivé icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros

+