Concours d'impro du mois de Décembre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
Les pédaliers Pod de chez Line 6 font office de carte son USB à partir du modèle XT. Je te conseillerais plutôt à partir du X3. Cela remplacerait avantageusement toutes les pédales que tu veux acheter + la carte son USB car on en trouve d'occasion à moins de 200€.



mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je trouve la proposition de Jouv judicieuse.

De plus pourquoi mettre 350€ dans un ampli de 90W et quel genre d'ampli ?

Si tu tapes dans de l'ampli à lampes à partir de 10W tu peux envisager jouer en groupe à condition d'avoir un hp avec un bon rendement, 100dB minimum.
Perso c'est ce que j'utilise fréquemment et même sur scène j'ai déjà utilisé un 10W et ça le fait.
Généralement le plus puissant que j'utilise fait 18W.
J'ai bien un 50W mais à cette puissance ça n'est intéressant et exploitable que lorsque je fait des grosses scène en festival, en club c'est totalement ingérable.


 Citation :
Mais comment gagner en confiance? ^^


En continuant à participer au défis et en essayant d'être le plus détendu possible lorsque tu t'enregistres.
Entre nous, on a rien à se prouver.
Pour partager mon expérience aussi banale soit-elle, lorsque je mets mon ego de côté, je joue mieux ...
wink

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ah! Ben je la met dans mes favoris! wink
C'est Cubase 5 aussi que j'ai! C'est sur que 2,5GO de RAM c'est mieux! :)
La l'ordi c'est celui la: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-...

Quoi? le lien est long? ^^

Pour la Line POD, je n'ai juste pas les sous sous... J'en ai marre de parler de ce mot, d'autant de manière qu'il en soit... Mais bon on est obligé --'
La zoom est sur le chemin de chez moi!!! icon_cheesygrin
Sinon je penserais à vous dans quelques années, quand je saurais jouer, je penserais à la pédale Line6! wink

Ben je n'aime pas trop les lampes, juste pour le coût, j'en ai eu un pendant 4/5 mois, les lampes c'est pas donné --'

Mais pourquoi pas! Tu as quoi comme amplis? Ton préféré, de quoi jouer en groupe, avec un super son clean et si possible une disto pas mal? Modélisation je m'en fous! wink

50W en lampes? Je te crois! :) Le 90w transistor que j'ai c'est bien, pas trop, mais pas trop peut non plus, juste ce qu'il faut! :)


Pour les défis ça marche!
Je joue toujours pour le plaisir! Sinon, il faut que j'arrête la musique!!
Et je ne cherche jamais rien à prouver! Juste à me tester, un peut comme un contrôle de fin de sequence au lycée, pour voir ce qu'on a retenu! :)
Mais ne t'inquiète pas, je vais continuer! Il y auras peut être des mois ou je ne participerais pas mais je serais dans le secteur quand même! wink

@bientôt!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Perso j'enregistre tranquille. Je branche ma pelle directement sur mon Mac, j'ouvre GarageBand et j'enregistre, y a pas de problème de carte son comme ça. Pour les concert un Amplis / Combos guitare electrique Roland Cube 20xl fait l'affaire, c'est tout petit, c'est pas lourd. Après y à toujours le problème de fric qui vient se greffer, faut aussi faire avec smile_cool

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
olisan29

Petit causeur
48 messages
salut a tous wink bon moi j'ai un souci car en faite je n'arrive plus a écouter aucune de vos presta ??? icon_redface et j'arrive juste a écoute que le BT ici pfff ça doit etre mon ordi qui plante car ça fait un ty moment que j'essaye mais y à que le bt que je peu écouter !? snif
si c'est a rrivé a quelqu'un d'autre ou si quelqu'un calé en informatique ? je veux bien un tuyau ! wink
merci

musicalement

O live

dajean

Petit causeur
13 messages
Salut Olisan,
Si tu es sur firefox, il faut mettre flash à jour, sinon passer sur chrome.

manue22

God of Partoch
6126 messages
dajean
dajean a écrit :
Salut Olisan,
Si tu es sur firefox, il faut mettre flash à jour, sinon passer sur chrome.


+1 wink

INSPIRATION par Manue smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=DlGOXpORO7Q&feature=plcp

ma derniere fifille..."LES PAUL" VGS eruption !!!! http://www.youtube.com/watch?v=JY5VGxCgSds&feature=g-upl
olisan29

Petit causeur
48 messages
merci pour le tuyau
et mon ami gutember (jc) ma tel pour m expliquer et yes !!!
cool ça marche maintenant ! wink merci encore

musicalement

O live

poulet

Artiste motivé
151 messages
 Citation :
gutenber - le 06/12/2012 17:53:45
c'est bien mon poulet mis à part les niveaux du mix et des moments en manque d'inspiration, l'exercice est bien ficelé .
stef32 - le 04/12/2012 19:37:14
Très bonne presta mais qui manque de souffle et de constance, avec quelques notes maladroites et des passages très bons. Le label rouge n'est pas très loin ............


bravo


 Citation :
mikaka75 - le 01/12/2012 20:51:18
Beau son clair dans la première partie mais ta gratte est en effet sous-mixé. De jolis plans par moments quoique je t'ai entendu plus inspiré par le passé. Two shots ?


Malheureusement je ne participe jamais en ne faisant qu'une seule prise...Pour les simples et bonnes raisons que je ne connais pas mon manche,ni les gammes! icon_redface

En fait,j'écoute une première fois le bt,puis je teste des positions à l'oreille.Je fais donc plusieurs prises que je mets bout à bout ensuite.
Seule solution pour moi pour participer sinon le résultat serait pitoyable!!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
mikaka75 - le 01/12/2012 20:51:18
Beau son clair dans la première partie mais ta gratte est en effet sous-mixé. De jolis plans par moments quoique je t'ai entendu plus inspiré par le passé. Two shots ?


Malheureusement je ne participe jamais en ne faisant qu'une seule prise...Pour les simples et bonnes raisons que je ne connais pas mon manche ,ni les gammes! icon_redface

En fait,j'écoute une première fois le bt,puis je teste des positions à l'oreille.Je fais donc plusieurs prises que je mets bout à bout ensuite.
Seule solution pour moi pour participer sinon le résultat serait pitoyable!!!


[/quote]

bravo bravo bravo .........ouf,je suis pas le seul !!!!!

INSPIRATION par Manue smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=DlGOXpORO7Q&feature=plcp

ma derniere fifille..."LES PAUL" VGS eruption !!!! http://www.youtube.com/watch?v=JY5VGxCgSds&feature=g-upl
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :

Ben je n'aime pas trop les lampes, juste pour le coût, j'en ai eu un pendant 4/5 mois, les lampes c'est pas donné --'

Mais pourquoi pas! Tu as quoi comme amplis? Ton préféré, de quoi jouer en groupe, avec un super son clean et si possible une disto pas mal? Modélisation je m'en fous! wink

50W en lampes? Je te crois! :) Le 90w transistor que j'ai c'est bien, pas trop, mais pas trop peut non plus, juste ce qu'il faut! :)


Jette un oeil dans ma signature ... wink

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Top! Super beau! Tu les fabriques? La pédale a une tête sympa aussi! Avec le petit Triskell! :)
J'y réfléchirais! icon_cheesygrin En économisant! --'
Mon amplis est peut être réparé!! icon_cheesygrin Je vous tiens au jus, j'aurais peut être des frais en moins! Refais à neuf! :p

@bientôt! wink

poulet
poulet a écrit :

Malheureusement je ne participe jamais en ne faisant qu'une seule prise...Pour les simples et bonnes raisons que je ne connais pas mon manche,ni les gammes! icon_redface

En fait,j'écoute une première fois le bt,puis je teste des positions à l'oreille.Je fais donc plusieurs prises que je mets bout à bout ensuite.
Seule solution pour moi pour participer sinon le résultat serait pitoyable!!!


Tu es pas le seul, et que ceux qui font leur impro en ayant juste ecouté le bt puis enregistré en une seule fois sans tester un peu quelques chemins sur la gratte levent la main smile

Perso je joue quelques fois sur le BT avant d'enregistrer a moins que ca soit vraiment sans difficutés niveau harmonie.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Oui Gwenel, j'ai ajouté 10% de chorus sur à ma distorsion avec mon logiciel GarageBand . Merci pour ton com. J'ai à ta disposition un effet de chez Zoom qui s'appelle PS 02 Pallmto Studio, si ça t'intéresse je peux te la prêter. Si tu arrive à t'en servir ça ne me pose pas de problème. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
Top! Super beau! Tu les fabriques? La pédale a une tête sympa aussi! Avec le petit Triskell! :)
J'y réfléchirais! icon_cheesygrin En économisant! --'
Mon amplis est peut être réparé!! icon_cheesygrin Je vous tiens au jus, j'aurais peut être des frais en moins! Refais à neuf! :p

@bientôt! wink


Merci.

Non, globalement je fabrique très peu, la majeure partie de la production est faite dans un petite atelier. Je conçois et mets au point les prototypes, un ami ingénieur se charge de l'industrialisation (tous ce qui est sous-traitants, fabrication des transfo, des cabs, des face-plates, des PCB ... et gestion des stocks de composants) et d'ici peu un autre ami se chargera de la majeure partie de la prod. Mais ce qui est bien c'est que tout ce fait en totale concertation.

Ah, ton ampli avait un soucis ?




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mineur, cembre, puis, pont, partie, grille, donc, enjoy, enfin



+