Concours d'impro du mois de Décembre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
synchronn a écrit :
Bon ce coup ci je posterai le 15 au moins, plein le c... des trolls y'en a 1 ou 2 qui m'ont dans le colimateur, si bien que aussitot posté je prend une paire de 2/5 smile


ça y est, je viens d'en avoir un, inscrit depuis quelques jours, madrummer.



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
J'ai l'impression que Mikaka75 bosse dans son coin et qu'il va nous sortir une presta de haute qualité.
razz

Déjà Jouv et Arthard on mit la barre vachement haut !
smile_cool


Malheureusement, j'ai pas trop le temps de bosser cette presta pour le moment. Nouveau groupe, 15 morceaux à bosser avant le 7 décembre pour un concert. Donc si je poste une presta, ce sera probablement pas avant le 15 vu les feintes de cette grille.
En tout cas, quoique je produise, je sais que ma presta sera de moins bonne facture que celles de Jouv, arthard et mikka.
L'essentiel, c'est de se faire plaisir icon_cheesygrin

Un peu les boules quand même à cause de ce sale troll de madrummer. La presta d'arthard(é ! ohohoho) est ma presta préférée de toutes celles que j'ai jamais entendu sur partoch.

.
je remercie aussi madrummer qui apparement ne s'interresse pas qu'a la batterie!!!!! ya des coups de baguettes qui se perdent!!!

poulet

Artiste motivé
151 messages
J'ai également pris une grosse caisse... icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oh ben je vais peut-être pas tarder à y passer aussi !
icon_cheesygrin


 Citation :
mikaka75 - le 04/12/2012 01:51:30
Y'a un côté très georges benson sur ta partie son clair.


Merci !
smile

Parmis les joueurs de Jazz Boxes assez modernes, il fait partie de ceux que j'écoute pas mal avec Lee Ritenour, Norman Brown, Chuck Loeb et Ronny Jordan.


 Citation :
Malheureusement, j'ai pas trop le temps de bosser cette presta pour le moment. Nouveau groupe, 15 morceaux à bosser avant le 7 décembre pour un concert. Donc si je poste une presta, ce sera probablement pas avant le 15 vu les feintes de cette grille.


Arff, ben j’espère que tu pourras poster une presta tout de même.

J'ai dû m'y prendre rapidement car c'est l'inverse de mon côté, j'ai de grosses répétitions à assumer entre le 10 et Noël d'autant que je suis le leader du projet ... faudrait pas que je montre le mauvaise exemple ! sifflote

tiago35

Petit causeur
87 messages
Il m'inspire bien ce BT icon_cheesygrin'! Je vais test, mais je trouve que joué en Aeolien sonne bizarre..

manue22

God of Partoch
6126 messages
bluesbro a écrit :
je remercie aussi madrummer qui apparement ne s'interresse pas qu'a la batterie!!!!! ya des coups de baguettes qui se perdent!!!


j'ai eu le droit aussi icon_cheesygrin
mais la MODERATION a fait le boulot wink bravo bravo

tiago35

Petit causeur
87 messages
Arthard, omg, mais on dirait vraiment JOUV quoi ..

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
 Citation :
Le son te pénalise beaucoup(très peu de sustain),les notes sont comme hachés et il me semble pas que cela vienne de ta façon de jouer.
L'impro en elle même est bien construite avec des plans variés.
Pour moi,le plus gros travail que tu aies à faire(dans l'immédiat) est d'améliorer ton son(sans pour autant faire de gros frais),ton plaisir de jouer en sera plus grand et tu apprécieras plus la nuance de ton jeu.
Je t'ai noté 2,pas pour te décourager,mais pour rester cohérent avec ma notation.


Niveau du sustain j'ai déjà 2 idées... Des cordes pourries, mais j'en ai pas d'autres et nohell, ça coûte cher --' je vais essayer d'en changer au plus vite! On verras au prochain concours! wink
Niveau son ça arrive à noël! Une zoom G1 NXT arrive! Je vais m'amuser un peut! :)
T'inquiète pas pour ta notation! Je m'en fiche carrément de la note, ce sont les commentaires que je veux! icon_cheesygrin


 Citation :
Il faut que tu gagnes en confiance car je penses que tu as de quoi aller plus loin. Le son c'est comme le disent les autres avant moi, ça reste nasillard mais le message et tout à fait compréhensible ce qui nous permet de relever les bonnes choses et il y en a.


Mais comment gagner en confiance? ^^ Dans l’immédiat je pourrais aller plus loin? Cool! :p
Désolé pour ce son... Je voulais refaire en clair mais je n'étais plus inspiré, avec la disto, c'est arrivé tout seul! icon_cheesygrin
J'ai plus l'habitude de jouer avec, et d'en entendre, du coup les phrases que j'ai entendu reviennent mieux! wink

poulet

Artiste motivé
151 messages
 Citation :
Niveau son ça arrive à noël! Une zoom G1 NXT arrive! Je vais m'amuser un peut! :)


Je pense que le problème vient du matériel avec lequel tu enregistres.Qu'utilises-tu pour t'enregistrer?(tu as dû déjà en parler mais je n'ai pas su le retrouver... sad )

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
C'est possible que j'en ai parler! Mais ça ne me dérange pas de redire! :)
Un netbook (MSI U134 wind)sans carte son externe, avec un ampli 35W, (en direct c'est pire --') et puis avec un adaptateur.
Je pense que c'est ma disto, c'est une Behringer DM100, pour 19,90€ je ne m'attendais pas à la Metal zone de boss! :p
Audacity me sert pour enregistrer, je ferais bien avec Cubase, mais avec une latence de pratiquement 2sc c'est pas pratique! x)
Et bon, mon matos ne permet pas non plus une bonne qualité! Windows XP SP3, 1GO de RAM, carte son? Nan, une puce...
Voila pour ma config'! :)
(l'ampli est un Ross RGR15)

poulet

Artiste motivé
151 messages
Pour moi,tu dois utiliser ton matos pour jouer "live".Pour t'enregistrer il te faudrait une interface audio.Après suivant ta config pc,il se peut que tu aies de la latence.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Pour le PC, c'est pas grave, j'ai exactement la même config que toi et ça passe, même avec cubase 5. Par contre, il te faut une carte son externe. Absolument. Après, pour les logiciels comme guitar rig, ça se trouve sur le net.
Y'a différentes cartes sons que tu peux acheter selon ton budget. Perso, j'utilise une quad-capture de Roland et j'en suis ravi. 200 Euros, par contre. Mais tu peux en trouver des très biens pour moins cher.

Concernant la Zoom, j'en ai essayé une (réputée de bonne facture) y'a quelques jours de ça et ça ne m'a pas du tout convaincu. Mais c'est un avis personnel.

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
He he, j'en ai pas! :p Nan j'ai d'autres priorités, un amplis à acheter, une gratte à réparer, un fer à souder à acheter, des jacks neufs, une pédale multi effet ou des simples, un nouvel ordi plus puissant (je lis les impros une par une, il faut que je redémarre entre chaque, ça bug sinon! --' et en mode very saccadé... On entend pas grand chose!)
Donc déjà:
Ampli 90W, 350€
la pelle, du cablage neuf->2/3€
Fer à souder 10€
Jacks 9€ des simples, 26 des blindés (2min, 3 pour en avoir 1 de rechange
La multi 66€, ou sinon, une disto boss si possible (80€) reverb (50€) delay (50€) Volume (40€) pitch shifter/octaver (60/80€)
Ordi HP compaq 110 je ne sais plus quoi, 340€ sans frais de ports
Cordes pour mes guitares, 46-09 Ernie ball 9€ (x2, 1 de rechange) Pyramid 13-56 5€ (x2, 1 de rechange)
Ce qui fais 823€ au minimum (en prenant les jacks classiques, et la multi)

La carte pourrais rentrer dedans mais ça vas être short! Déjà de gagner tout ça alors que je ne bosse pas --'

EDIT: Je l'ai essayer mais en coup de vent, j'ai tenter de la bidouiller un peut, ya moyen d'en tirer quelque chose en la tripatouillant un peut! wink
Pour la carte, je vais essayer mais une carte à 50€ ça ne dois pas valoir le coup --' je pense qu'il faut compter une centaine d'€ pour en avoir une qui tiens bien!

EDIT2: Stef, surmix?! J'ai déjà refais car j'étais sus mix x) Je ne recommencerais pas! :p De belles phrases? Merci! Tu as réussis à distinguer des truc derrière mon son top moumoute? icon_cheesygrin
Pour le faux, je m'en suis rendu compte, mais je me suis dit que si je ré enregistrais il y en aurais toujours... Ce n'est que du One shot et totale impro, j'ai bicoup de mal à retenir des phrases inventées par moi --'Mis j'y bosse!

manue22

God of Partoch
6126 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :


Pour la carte, je vais essayer mais une carte à 50€ ça ne dois pas valoir le coup --' je pense qu'il faut compter une centaine d'€ pour en avoir une qui tiens bien!



endesaccord1 endesaccord1 je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!!!
j'ai une LEXICON ALPHA acheté neuve 90€
61€ chez TOTO http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm

et elle fait trés bien son boulot
les monitorings et le POD sont branché dessus.....
de temps en temps,la guitare est branché dessus,l'ampli a aussi été branché dessus (sur la face avant)en meme temps que les autres éléments
super simple d'utilisation et aucun souci
pour info,mon PC n'avait que 1 G de ram...il y a peu,et CUBASE fonctionnait trés bien
bon maintenant l'ordi est une vrai tuerie,il est boosté a 2.5 G icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mineur, cembre, puis, pont, partie, grille, donc, enjoy, enfin



+