corde???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Depuis que j'ai gouté au Elixir je n’achète plus de ernie balls, question de gout. Sinon j'aime bien les Fender Bullets ( je crois que c'est ça ^^ )!



nenes22

Petit causeur
51 messages
bin les corde en question sont des DEAN MARKLEY!

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Oublie ces cordes, prends quelques zeuros et file au magasin le plus proche en acheter d'autres vraiment neuves. Les cordes ça se change régulièrement, si tu as des cordes pourries faut pas hésiter.

nenes22

Petit causeur
51 messages
vu ce que tous le monde dit, ca as pas l'aire de coûté très cher!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En magasin j'avais payé mon jeu d'addario 11€. Les Ernie ball valent environ 10€ aussi. Seules les Elixir coutent cher (environ 20€). Pour le reste c'est beaucoup plus raisonnable.

A vendre : Rien
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
depuis que je joue les Elixir, je n'ai plus changé! et je les trouve économiques! bien sûr elles sont plus chères à l'achat, mais elles durent extrêmement longtemps, surtout pour quelqu'un comme moi qui joue sans médiator! je les garde plus d'un an, juste un coup de chiffon sec et ça roule. Par contre, j'avoue ne pas les avoir essayées sur la basse ou sur l'électrique!

nenes22

Petit causeur
51 messages
bon bin parfait merci pour tous c'est renseignement icon_cheesygrin

nenes22

Petit causeur
51 messages
je n'avais pas vu le message de sakatrapo, mais est ce important de mètre régulièrement un coup de chiffon sur le corde?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est important si on transpire, sinon...

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
au sinon y'a des cordes qui durent plus longtemps chez Elixir et il parait qu'elles ne rouillent pas pour 20 euros le jeu

faudra que je verifie quand même icon_redface


Je viens d'en poser sur ma jackson je te redis sa dans 4 mois icon_cheesygrin

C'est marrant les gens qui payent leurs jeu d'Elixir 20€... Parce-que on peut les obtenir pour moins cher.
Cordes.fr: Peuvent défaire les emballages, plus t'en prends, moins c'est cher à l'unité;
Thomann: Le moins cher à l'unité, 10€ de FDP tout de même, avec une grosse commande pour virer les FDP ça passe;
Woodbrass: 16.40€ les électriques en ce moment, il leur arrive de faire des réducs de temps à autre. Par exemple, en ce moment les acoustiques sont à 13.70€, alors que d'ordinaire elles sont plus chères que les électriques.

Y'a moyen de pas prendre ses paquets à 18-20€ l'unité. J'habite pas loin de Woodbrass en guise d'excuse, donc à la limite je me déplace, mais bon.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je les paye 15 ou 16€ jamais plus, pour l'année ça va! et effectivement les commandes groupées, ce que nous faisons dans nos villages, ont du bon!

il y a aussi les cordes plaquées or qui rouillent moins vite, j'en ai eu dans le temps ! http://www.thomann.de/fr/maxima_2028rl_guitar_strings.htm en plus c'est moins cher que les elixir
faudrait tester pour voir lesquelles durent plus !

Syle (RiP) en a utilisé. Il a dit que c'était inusable, mais plus rigide que des cordes standards. Le son est satisfaisant. C'est dans un sujet où il recherchait des cordes non-standards à cause d'une allergie.

Tandis que pour Elixir... Bah, tant qu'on est pas dérangé par le fait que le film se à l'endroit où l'on donne les coups de médiator, ça passe. Si on joue uniquement aux doigts, ça dure encore plus longtemps. Deux à trois jeux par an sans faire de live. Faut les essuyer de temps en temps. Parfois, il arrive que les cordes non-filées s'usent plus vite, mais Elixir en a changé la matière le jour ou ils ont mis du Nanoweb à la place du Polyweb. Faut que je réussisse à tuer un jeu pour en être sûr.

les elixir j'ai jamais essayé, les maxima (enfin les optima maintenant) je peux dire qu'au niveau du toucher c'est pareil que les normales, le son change un peu, ça a moins de peche qu'un jeu en GHS boomer mais bon la difference n'est pas enorme, et si on fait du belouze c'est pas genant ! faudra que j'essaie, sur ma telé HB avec 2 doubles, ça sera beau avec l'accastillage doré !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, rouille, piqu, peux, neuve, des, electrique, guitare, jouer



+