corde???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Syle est encore et heureusement avec nous!
les cordes revêtus d'un enduit ne s'oxydent pratiquement pas, mais il est vrai que des coups de médiator les épluchent! en fait c'est comme les poêles anti adhésives! si tu utilises des outils durs tu les tues!



par contre niveau prix les elixir, waouh ! j'ai essayé celles la http://www.guitarfetish.com/Xaviere-Medium-Nickel-Round-Wound-Guitar-Strings-011...
c'est du tout venant mais a ce prix quitte a les changer plus souvent, on est gagnant (niveau pognon) !
j'en prends en meme temps qu'une commande, c'est pas lourd donc ça grève pas trop les FDP !
pour moi les elixir et optima c'est bien si on a la fleme de changer de jeu icon_cheesygrin
sinon les blue steel durent un peu plus pour un prix pas trop exageré !(par rapport a des xavieres ou ghs par exemple)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait si on considère des jeux à 5€, ce qui se trouve assez bien, j'en ai trois pour le prix de mes Elixir! et je devrais les changer , on dira tous les deux mois soit 6 jeux annuels! donc c'est moins cher si on les aime les Elixir! J'en suis content car j'ai beaucoup d'instruments à cordes (une centaine!) et les changements, même si c'est vite fait (je mets moins de 10 minutes!)me coûtent fort cher! donc si sur certains les cordes durent plusieurs années, j'en suis ravi.

ouais, si on possede beaucoup d'instruments ça se tient !
moi avec une douzaine, comme je joue pas toujours les memes et que je transpire pas, ça rouille pas vite !
je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les autres comme darth qui en a plus que moi et quelques autres qui ont de belles collections !
a l'epoque ou j'avais des "gold" je ne possedais que une ou deux grattes, donc j'etais tranquille niveau changement ! mais bon j'aime les sons bright donc les vieilles cordes ça le fait pas trop, meme pas rouillées avec les gold on perd en brillance avec le temps !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime la brillance! et je ne joue que des acoustiques, mes électriques ne s'usent pas vite, car je m'en sers peu, ou bien au slide ce qui n'use pas les cordes!

J'viens de me payer deux jeux de GHS Gilmour d'ailleurs, mais je venais de mettre (enfin presque) des Elixir. J'aime bien les tirants de visu: plus épais en haut, plus fin en bas, mais pas injouable sur pelle avec Floyd (le 10-52, ça ne fonctionne pas, , je vous assure). Le temps que j'use les Elixir, et que je trouve un sabot bloc-cordes pour mon Floyd Iba (oui, j'en ai perdu un, plus que cinq cordes!), j'en reparlerais. Pas de miracles cependant, j'ai pas l'oreille pour de genre de choses.

J'ai aussi une folk en placo de je ne sais où, je mettrais des Elixir un beau jour, je m'en sers tellement peu que les cordes s'oxydent sur place avec le peu de transpi que je laisse lorsque je la touche.

j'ai rien compris !

-J'ai acheté des GHS Gilmour pour essayer un nouveau tirant;
-Cependant, j'avais commencé un paquet d'Elixir;
-De plus, je n'ai pas pu mettre toutes mes cordes car j'ai perdu un sabot bloc corde de mon Floyd;
-Par conséquent, je n'en parlerais pas de sitôt.
-Par ailleurs, je suis incapable de remarquer une différence de sonorité entre deux marques de cordes.

les cordes c'est comme le reste (bois, micros, amplis) ça sonne pas pareil d'une marque a l'autre et surtout d'une technologie a l'autre, faut essayer !(avec les innombrables changements de cordes de la vie d'une planche il faut essayer tout) chacun son truc icon_cheesygrin

http://www.bestofleboncoin.fr/a/305336861.htm

y en a qui doutent de rien, c'est vintage c'est clair icon_cheesygrin en tous cas ça m'a bien fait rire, ça pour être rouillé ça l'ait icon_eek

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu sais ce n'est qu'une blague,ce ne sont même pas des cordes

raaaaaa chipie, moi je voulais les acheter parce que vu la date je m'etais dit que Rory avait peut être joué dessus icon_cheesygrin snif, oui je sais que c'est des conneries ce genre d'annonces, mais ça pourrait ressembler aux Elixir que j'ai eu une fois, au bout de 3 semaines ça ressemblait plus du tout à des cordes!!! je dois avoir quelque chose qui va pas dans ma sueur parce que c'est idem sur les Elixir de la Taylor, au bout de 15 jours il y avait déjà beaucoup d'endroits oxydés, oui oui je sais je l'ai déjà dit et répété, j'aime pas ces cordes sifflote

nenes22

Petit causeur
51 messages
donc on si j'ai compris l'ensemble des poste on peux avec des cordes rouillées, c'est juste une histoire de touché et de sonorité!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Une cordes trop rouillée devient très rugueuse et risque d'user/abimer trop rapidement les frette ou d'endommager la touche. Ca c'est dans les cas assez violent quand même. En général tu changes avant d'en arriver la parce que tes doigts vont vite en avoir marre aussi icon_cheesygrin

A vendre : Rien
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Après 1h d'utilisation les elixir toutes neuves viennent de me laisser le bout des doigts tout noir avec une drôle d'odeur icon_cheesygrin le plus marrant? ça part pas au savon normal faut que je prenne du liquide vaisselle ... j'espère que c'est juste car elles sont neuves et que ça va passer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, rouille, piqu, peux, neuve, des, electrique, guitare, jouer



+