Optima 2028RL

261

Jeu de 6 cordes

  • Pour guitare électrique
  • Tirants: 010, 013, 017, 026w, 035w, 046w
  • Cordes plaquées or 24 carats
  • Filets ronds
  • Adapté aux personnes allergiques au nickel
  • Fabriqué en Allemagne
Numéro d'article 104592
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Tirant des cordes 010 - 046
Tirant max. - Tirant des cordes de 0,010" – 0,046"
Matériau Or
Corde de sol filetée Non
19,60 €
TVA incl. ; Supplément de 5,90 € pour l´envoi
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
1

261 Évaluations des clients

4.3 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Son

Qualité de fabrication

134 Commentaires

L
Effectivement ça resiste mieux à l'oxydation.
Little_Paco 21.02.2021
Je transpire abondament des doigts et oxyde mes cordes particulièrement vite en été (parfois une semaine).
Je suis possesseur de 4 guitares électriques, je me sert en général de ma strato au quotidien, les autres guitares, me servant plus ponctuellement quand je cherche une sonorité particulière sur un enregistrement ou que l'envie me prend de jouer avec des doubles.

Comme je transpire pas mal des doigts et qu'il m'arrive d'être un peu distrait, il m'arrive régulièrement de devoir changer les cordes sur une guitare alors qu'elle a été finalement très peu jouée depuis le dernier changement de cordes.

J'ai essayé les blue steel, mais j'ai pas du tout été convaincu ni par le toucher, ni par la sonorité encore moins par la résistance annoncée.

Pour situer mes gouts: Mes guitares sont habituellement monté en d'addario XL 10/46 et je n'aime pas le touché des ernie ball.

J'ai décidé d'essayer ces cordes en or sur une guitare, pour voir ce que ça donnait.

Conclusion:
- Ca resiste vraiment mieux à l'oxydation (il me faudra encore attendre un été pour voir à quel point ça marche), mais pour l'instant c'est concluant.
- La sonorité, j'ai l'impression que c'est un poil différent de mes cordes habituelles, mais comme je suis incapable de definir de quelle façon, je crois qu'en définitive il ne doit pas y avoir de différence majeur autre que psycho induite (ça brille plus à l'oeil ça brlle plus à l'oreille avec un coté jaune dans le son). Bref le son est un son de gratte electrique.
- Le toucher est très sympa, ça glisse vraiment bien, ça fait pas mal aux doigts.
- A l'instar de certains commentaires, j'ai bien l'impression que les cordes sont un tout petit peu moins tendu que d'habitude mais la guitare sur laquelle j'ai monté ces cordes n'etant pas equipée d'un vibrato je ne peux le certifier.
- Esthétiquuement ça change, je suis pas sur que par exemple sur un stratocaster noir ça soit très beau.

En revanche c'est un poil cher, et je manque de recul pour affirmer que c'est économiquement valable par rapport à changer de jeu de cordes plus régulièrement. J'essaerai d'editer après un été.

Si vous, ruinez vos cordes rapidement avec la transpiration, si vos avez une allergie au nickel: ça vaut carrément le coups d'essayer.
Son
Qualité de fabrication
2
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

T
bon son mais plutôt rigides
Taurash 13.02.2019
J'ai la chance de ne pas avoir d'allergie au nickel, et donc d'avoir la possibilité de jouer globalement n'importe quel type de cordes. Mais ces cordes en or m'ont toujours intrigué, j'ai donc voulu en acheter un jeu pour essayer.

Je les ai montées sur une LTD M-1001, guitare avec un corps en aulne, manche érable, touche palissandre et micros EMG 81 en bridge comme en neck. C'est une guitare à chevalet flottant (floyd rose). Je précise à toute fin utile que je joue essentiellement du métal, donc j'utilise des sons clean et des grosses distos.

Par rapport à mes Daddario EXL 110 habituelles, voici les différences que j'ai pu constater :
- le son est un peu plus chaud et un peu plus rond. C'est minime, ça ne transforme pas le son de la guitare, mais dans mon cas, et comme l'aulne est un bois au son plutôt sec, ça amène un peu de "gras", plutôt bienvenu.
- l'esthétique est très agréable, même sur une guitare noire avec des potards et mécaniques black chrome, ça rend très bien. Autre point positif de la couleur or, c'est que les cordes sont nettement plus visibles. Pour un débutant, ça peut être un avantage intéressant.
- En revanche, je reste surpris par la rigidité de ces cordes. Ma M1001 est habituée au tirant 1046, je n'en ai jamais mis d'autre. De ce fait, mon floyd est réglé pour ce tirant. Eh bien avec ces cordes, le floyd s'est retrouvé totalement déréglé (pas juste un peu, vraiment totalement, il faisait un angle de 20° par rapport au corps de la guitare). Utilisées sur une guitare à chevalet fixe, elles nécessiteraient très certainement un réglage du trussrod. A l'usage, j'ai vite compris pourquoi : elles sont très rigides ! Plus qu'un jeu de 1052 en nickel. Comme je joue de la guitare depuis de nombreuses années, ça ne me gêne pas beaucoup, c'est juste un autre toucher. A la limite, ça va me permettre de muscler un peu plus mon avant-bras gauche, ça me va. Mais je pense à des guitaristes plus occasionnels ou moins expérimentés, et je me dis que ça risque de les gêner. Quand on n'a pas encore beaucoup de force dans la main gauche ou de corne sur les doigts, pas évident de fretter ces cordes-là.
Pour la longévité, je ne peux pas encore me prononcer, je viens de les monter. Je reviendrai compléter mon avis.

Dans l'immédiat, je les recommande aux guitaristes qui ont l'habitude des cordes dures (folk, jeux jazz en nickel genre 12-56) ou à ceux que la rigidité ne rebute pas. Si vous cherchez quelque chose de souple, passez votre chemin. Elles ont un son et un toucher agréable, et elles sont très appréciables esthétiquement, à condition de ne pas être rebuté par la couleur or, évidemment !
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

C
Mes cordes préférées !
CherryShunpike 22.11.2020
Je souffre d'une légère allergie au nickel et j'ai fait l'acquisition de ces cordes pour guitare électrique pour tester un autre revêtement.
Non seulement ça sonne d'enfer, leur durée de vie est surprenante par rapport aux cordes avec coat que je connais, et en plus, ça donne un superbe look à votre guitare. J'ai essayé les miennes sur mon ESP SV Standard, et j'ai aussi envie d'en mettre sur mon Epiphone SG Custom GX.
Ces cordes sont de fabrication allemande et sont disponibles dans un tas de tirants et de finition, j'ai hâte d'en essayer d'autres.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

E
Déception....
Eric993 05.12.2011
J'ai monté ces cordes sur :
Une LesPaul Custom 57 3 pu + bigsby , Une Firebird VII 65 reissue , une ES345. Tout ça pour le look et pour voire le son que cela donnerait.
Grosse déception....
Le son est "écrasé" et perd son ame en son clair et légèrement crunchy. En revanche en disto le son devient plus puissant , plus "moderne" mais plus neutre.
J'ai profité de ce cela en les testant sur une fender telecaster thineline custom shop qui avait un son vraiment trop criard avec le micro nocaster 51 aigue.
Bonne pioche , le son est clairement meilleur.
Le "bobinage" sur les grosses cordes est réduit au minimum de longueur utile (économie ?) ce qui posera obligatoirement des problèmes si devez disposez de longues cordes (cordier éloigné ou tete longue comme la firebird).

Au résultat , des cordes très bonnes pour les demi caisses mais décevantes pour les guitares solid body.
Je ne les ai pas testées sur strat car je sais que je serais déçu.
Surement très bonnes sur des guitares bas de gamme pour neutraliser leurs défauts.
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation