concours d'impro du mois d'octobre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
ah c'était toi all ? Bizarre, j'étais sûr que c'était mantovani. J'ai dû rêver hammer


non non c'est pas moi endesaccord1 , je demandais juste qui l'avais fait car je le trouve bien smiley-guitar

Du coup je sais que c'est mantovani !! merci les gars et bravo a lui wink



Al.
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

EDIT : en réécoutant l'impro de mikka, je constate que j'ai fait une erreur. Il y a une vraie recherche harmonique par moments. Mea culpa.


wink

Edit : Belle technique globalement mais on sent un manque d'aisance en son clair, ce qui est le cas de pas mal de presta avec des passages en son clair. La disto ça aide techniquement, le clean remet tout le monde à sa place je trouve ... héhé !

J'attends un BT plus orienté Jazz et qui impose le son clair en impro et des choix harmoniques plus versatiles et fouillés histoire de voir ! sifflote

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu verras une grosse disto venant de ma part icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :


J'attends un BT plus orienté Jazz et qui impose le son clair en impro et des choix harmoniques plus versatiles et fouillés histoire de voir ! sifflote


Jette un coup d'oeil sur le BT de décembre. Il y a sûrement possibilité de faire des belles choses en son clair. De plus, la grille n'est pas si évidente et module (merci mister Jouv' icon_cheesygrin ).

EDIT :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Plein de bonnes choses ! Joli son d'intro bluesy mais une faute de goût je trouve par rapport au côté très Hispanisant de celle-ci. La suite est vraiment bien amenée. Le son est un peu trop étouffé, très médium dans l'esprit 80' mais il manque un peu de brillance de tranchant à la Lukather. Quelque chose me gène sur ta partie doublée, pas techniquement parlant ni dans le phrasé, mais les deux sons ne se mélangent pas bien. On dirait que l'une des prises a été faite avec une guitare un peu désaccordée. Belle technique globalement mais on sent un manque d'aisance en son clair

En effet, je ne suis pas satisfait de mon intro. Elle sonne moins bien que la tienne, à coup sûr. Je ne connais pas bien les clichés des musiques hispaniques à la gratte et je me suis donc contenté bêtement de suivre l'harmonie. Tu remarqueras aussi que quand arrive le E de fin de tourne, je me jette comme un damné sur le Sol# (bien pratique car tierce majeure de E et 7eme majeure de La mineur harmonique). Ca en devient trop prévisible à la longue.
Concernant la disto, j'avoue adorer ce côté "baveux" dans les graves, mais ça ne fait pas l'unanimité.
Pour la partie doublée, il est fort possible que ma guitare se soit désaccordée entre les deux prises. La preuve, je viens de changer mes cordes aujourd'hui. Mais je n'ai pas l'oreille assez fine pour déceler le léger décalage entre les deux.
Sinon, pour la technique, j'ai fait un effort, même si à certains moments ça sonne sale (sweeping d'arpèges, notamment). Je t'avoue néanmoins que les gros plans metal ne sont pas ma tasse de thé. D'ailleurs, Holy qualifie mon jeu d'académique, et je pense qu'il a vu juste.
Merci pour les compliments sinon icon_cheesygrin

.
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
smile


 Citation :
Jette un coup d'oeil sur le BT de décembre. Il y a sûrement possibilité de faire des belles choses en son clair. De plus, la grille n'est pas si évidente et module (merci mister Jouv' ).


Ouep j'ai entendu ça !
J'ai même déjà des idées !
razz smile_cool

Par contre je trouve celui de Novembre un peu "léger" ... il y a une belle base avec une couleur sympa mais ça manque de développement, vous ne trouvez pas ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
smile
Par contre je trouve celui de Novembre un peu "léger" ... il y a une belle base avec une couleur sympa mais ça manque de développement, vous ne trouvez pas ?


C'est vrai, ça tourne un peu en rond. Et la fin est brutale. Il manque 2 ou 3 secondes pour laisser sonner la réverbe.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
je suis plutôt d'accord avec Mikka et Jouv', pour le coup.

.
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bon, j'ai refait le début de mon impro , merci a tout ceux qui avait déjà voté et laissé leur com, c'est toujours pas ça... mais la pas plus de temps !
Pour l'harmonisation de la partie rapide , pas le temps de la refaire( pour que ca fasse moins brouillon)non plus, bref icon_redface c'est comme ca ! icon_cheesygrin

Al.
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Je remarque un truc qui me surprend beaucoup, c'est que l'harmonique majeure du mi n'est quasiment jamais exploitée, alors que c'est quelque chose de super naturel chez moi, sur ce type de descente icon_eek J'imagine que c'est une question de culture musicale, mais je m'attendais vraiment a ce que ca sorte plus souvent!

C'est d'ailleurs le petit plus qui donne la touche flamenco direct sans trop forcer icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
jd stroy - le 12/10/2012 17:06:25
Tu as fait un choix de son audacieux et la 1ère partie est sympa, la technique est présente, mais je ne suis pas rentré dedans à partir du pont. Je rejoins un peu le com' de Jouv sur le choix du son donc.


J'avais annoncé la couleur dès le départ.
Le but étant de démontrer qu'on pouvait faire autre chose de différent.
Ce que je regrette c'est qu'on me note en fonction du son donc d'une subjectivité totale et non sur la qualité de la prestation.
Si j'avais dû en faire autant je n'aurai jamais mis plus de 3/5 car le shred et le Metal ça n'est pas du tout mon truc n'empêche que je sais faire axtraction de ça. J'ai même orienté mes deux impros précédentes dans ce sens. J'estime que c'est la moindre des honnêtetés lorsqu'on note un défi.

Finalement je vois que sur les dernières notes on me descend en flèche avec des commentaires et des arguments assez bidons ... hum

La prochaine fois je ne dirai rien et posterai ma prestation de la manière la plus incognito possible; d'ailleurs bien malin celui qui a la moindre idée de mon style.
wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je redis ce que j'ai déjà dit dans mon commentaire, le son en soi ne m'aurait pas posé de problème si tu l'avais joué dans la 2è partie, avec plus de mordant, de vélocité, et j'ai cité pour l'exemple Al Di Meola qui n'est pas en reste pour les espagnolades agitées. Je trouve que la 2è partie du morceau impose un certain rythme, une certaine densité à l'impro, ce que tu n'as pas joué.
C'est ce qui s'est imposé à moi quand j'ai abordé cette impro, et ne pratiquant pas ce style de musique, j'ai dû chercher quelques plans, les bosser, pour pouvoir ensuite aligner une impro du début à la fin. Ce qui me fait donc dire que cette impro n'est pas bâclée, même si tu dis le contraire. Ensuite, vu l'option que j'ai prise d'envoyer le pâté, et que c'est une vraie impro avec des prises de risques maximum, il est peut-être normal que ça ne soit pas parfait.
Cordialement.

lova that 1 membre aime ça

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

 Citation :
jd stroy - le 12/10/2012 17:06:25
Tu as fait un choix de son audacieux et la 1ère partie est sympa, la technique est présente, mais je ne suis pas rentré dedans à partir du pont. Je rejoins un peu le com' de Jouv sur le choix du son donc.


J'avais annoncé la couleur dès le départ.

ET?... Cela est sensé préparer nos oreilles?

Le but étant de démontrer qu'on pouvait faire autre chose de différent.

Pas de soucis, je suis du genre plutôt ouvert en temps normal...

Ce que je regrette c'est qu'on me note en fonction du son donc d'une subjectivité totale et non sur la qualité de la prestation.

Une note est par définition subjective, la tienne y compris, ne t'en déplaise. Pour ce qui est de la qualité de ta prestation, il me semble avoir précisé que la technique était au rendez-vous sauf que après le pont, ça manquait de décollage pour moi.

Si j'avais dû en faire autant je n'aurai jamais mis plus de 3/5 car le shred et le Metal ça n'est pas du tout mon truc n'empêche que je sais faire axtraction de ça. J'ai même orienté mes deux impros précédentes dans ce sens. J'estime que c'est la moindre des honnêtetés lorsqu'on note un défi.

Le shred et le métal ne sont pas mon truc non plus. (Abstraction)

Finalement je vois que sur les dernières notes on me descend en flèche avec des commentaires et des arguments assez bidons ... hum

Merci, ça fait plaize.

La prochaine fois je ne dirai rien et posterai ma prestation de la manière la plus incognito possible; d'ailleurs bien malin celui qui a la moindre idée de mon style.
wink


Il me semble, sauf erreur de ma part, avoir lu dans un de tes message que ta presta valait 4.
Je te cite : "3/5 c'est certes déjà une note "pas mal" mais je pense, très subjectivement, que ma presta mérite 4 ! "

Quelle est ta moyenne actuelle? 4

C'est vrai qu'il y a vraiment matière à s’énerver!

Il faut être en mesure de recevoir la critique lorsqu'on la pratique...

lova that 4 membres aiment ça

JD
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
C'est en train de partir en vrille là smyleybleu

Sinon, je réalise qu'il était pas si évident ce BT, finalement. D'habitude, y'a toujours une presta qui me fait penser : "wahou ! c'est trop stylé", et je mets un 5. Mais ce mois-ci, keudchi... Y'a vraiment eu des presta sympa avec JD, synchronn, Jouv' ou Mikka, qui a la plus belle intro (j'insiste !), mais rien qui ne vaille 5 pour moi.

.
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Me v'la en ligne, alors je vous demande d'être indulgents, c'est la 1ere fois de ma vie que je fais de la purée de notes icon_cheesygrin c'est pas super super en place, mais bon, on fera avec icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
basshealer
basshealer a écrit :
Me v'la en ligne, alors je vous demande d'être indulgents, c'est la 1ere fois de ma vie que je fais de la purée de notes icon_cheesygrin c'est pas super super en place, mais bon, on fera avec icon_redface


on va écouter ça wink

petite pensée pour Tintinjim que l'on a pas entendu depuis un moment ! sad




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois



+