concours d'impro du mois d'octobre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est pas que je suis dégouté par Audacity (j'ai commencé avec ça icon_redface )
mais quand tu goutte a des logiciels comme CUBASE,t'as du mal a revenir en arriere....d'ailleur j'ai eu un mal de chien a me rappeller le fonctionnement d'Audacity

déja rien que sur la présentation des pistes,les éventuels retouches et autre effet qui demande de travailler la piste (Fade in-Fade out par exemple) et la table de mixage love ....t'es dans un autre monde,par contre j'ai jamais utilisé les VST,le son vient directe du POD 2 !!!!

je dirais ATTENTION pour les logiciels fournit avec une carte son,j'ai eu CUBASE 4 avec la mienne et j'ai jamais reussi a entré le "code de validation",qui ce fait via le site STEINBERG
du coup,je n'ai jamais pu l'utiliser

concernant mon impro,la guitare n'a pas de probleme d'accordage !!!!
ce sont mes doigts qui décalent les cordes wink

un SAMPLE ,c'est ce que j'ai rajouté sur mon impro icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

Sinon, je pensais que pour fabriquer un BT, vous utilisiez des samples que vous ajustiez en fonction de la tonalité du morceau (enfin, je dis ça mais je sais même pas ce que c'est qu'un sample).


Je ne sais pas comment font les autres, mais moi, pour fabriquer un BT, j'utilise des patterns de batterie de EZ Drummer, et comme c'est du midi, je peux modifier cette partition comme je veux dans le drum edit. Pour les claviers, j'utilise des Vsti (instruments virtuels: sampler, piano, synthé, orgue, etc.) que je joue avec ma guitare midi ou bien je rentre les notes à la souris. Le reste, basse et guitares acoustiques ou électriques, je les joue moi-même.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ouais, donc c'est bien ce que je pensais : pas évident de faire un BT ! Et sans le logiciel approprié, c'est même pas la peine. Je devrais pouvoir choper cubase d'une façon ou d'une autre (au moins la version 5), mais va falloir que j'investisse dans une carte son et que je me forme un peu en MAO.
Quand je serais au point à ce niveau-là, je redemanderai des conseils, et pas qu'un peu à mon avis ^^'
Je suppose en plus qu'il y a une partie du fofo qu'est dédiée à ça.

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
sur les 3 ou 4 BT que j'ai proposé.....2 on été fait par de VRAI musiciens (guitare-basse-batterie)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ouais, je me rappelle celui de janvier (mon 1er bt). C'était Oli à la gratte, nan ?

Et puisque qu'on parle de vrais musiciens http://www.youtube.com/watch?v=GekMtAxxYjI

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
effectivement,c'etait OLISAN à la gratte icon_cheesygrin

j'en avais fait un autre,ou c'était BIBI qui c'était occupé de la guitare icon_confused ......d'ailleur FABKER avait fait une impro terrible !!! bravo bravo
je l'écoute régulierement

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Si mes souvenirs sont bons, le cubase light filé avec les cartes son a un nombre limité d'exports en certains formats, notamment en mp3, ce qui limite fortement son utilité..

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
bah au pire des cas, on exporte en wav puis on convertit en mp3. Non ?

EDIT : @mikka tiens voilà la bossa AVEC la résolution http://soundcloud.com/mikaka-2/bt-bossa

@Jouv' je viens de remarquer que dans la grille que tu as transcrite, tu utilises l'accord A7.5#. Or c'est un accord A7.13b. C'est exactement le même son sur cette position, mais d'un point de vue théorique c'est important, car l'accord 7.13b peut comporter une quinte juste alors que le 7.5#, non. Voilà, c'était juste pour faire mon intellectuel balourd et pointilleux en harmonie. Et encore ! D'anciens profs me tueraient s'ils savaient que je marque "13b" et pas "13m" (la sixte est mineure, pas diminuée).

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Oui mais dans ta résolution il faut quand même que tu finisses ton cycle entier, c'est à dire une mesure complète de Bb7, puis tu poses ton Eb7M pour conclure.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Eb7M ? Tu veux dire F7M, nan ? Sinon, j'ai raté qqchose au passage.

Ouais, je l'ai senti que c'était trop court. Mais ce qui me gêne le plus c'est pour le rythme. C'est trop planplan et calé sur les temps (enfin, façon de parler) ce que je fais.

Alors tu penses vouloir le faire ce BT ou on abandonne l'idée ? icon_cheesygrin

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Oui tu as raison, je rentrais juste chez moi et en le faisant de mémoire, j'ai baissé d'un ton.
Sinon pour répondre à ta question, je vais le faire ce BT, ça changera un peu (beaucoup) de ce qui a précédé.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
merci, merci, merci !!!! bravo (j'ai l'impression d'être un gosse, parfois)

.
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :


EDIT : @mikka tiens voilà la bossa AVEC la résolution http://soundcloud.com/mikaka-2/bt-bossa


Yep c'est déjà mieux !

wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Jouv et Mikaka75 pour leur nouveau BT.
Une petite Bossa Nova pour le jour de l'an 2013 smile_cool

Webby
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Un grand merci à Jouv', surtout ! C'est lui qu'a fait tout le boulot d'arrangement et de mise en place, tout ça parce que je suis un vrai gorille en MAO. C'est vraiment jouissif de pouvoir écouter ses idées mises bien au propre avec l'orchestration qui va avec. De quoi me motiver pour devenir un pro de cubase smile_cool
En tout cas, j'espère qu'il vous plaira.

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, je ferai un mini-tuto quand sera venu le temps des presta, pour savoir quelle gamme jouer à quel moment. Parce qu'honnêtement, je le trouve pas facile à maîtriser ce BT.

.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois



+