concours d'impro du mois d'octobre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
J'enregistre tout dans Cubase. Pour la batterie: EZ Drummer.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
aaaah merci love Je vais tester tout ça !

Je peux mixer sur audacity ?

Cubase c'est payant ?

.
Je travaille avec cubase5, j'ecrit les instruments en midi avec les sons de sample tank2, et la gratte est entrée directe dans carte son en passant par sortie emulation de la pedale de disto.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ouais, archi-payant cubase, tant pis. Fruity loops, ça fera l'affaire. Après tout il sonnait très bien le BT de ce mois-ci wink.

Je sens que je vais délirer avec tout ça ! icon_cheesygrin

.
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Fruity loops est aussi archi payant icon_cheesygrin y'a une version light de cubase gratuite, normalement!

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
bah pkoi je suis en train de l'installer fruity loops alors ??? J'ai trouvé une version gratuite sur le net.
Au pire des cas, j'irai voir pour la version light de cubase.
Pour EZ drummer, j'ai trouvé un crack

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
jusqu'au week end dernier,c'était CUBASE 5.......obligé de l'enlever ce week end (trop de plantage depuis quelques temps)et impossible de le remettre icon_cry icon_cry icon_cry

j'ai donc enregistré mon impro avec Audacity icon_confused

et pour répondre a ta question
OUI,on peut mixer avec Audacity

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ah niveau son et mixage, jsuis vraiment un gorille icon_cheesygrin
Par contre, je comprends pas pourquoi t'as l'air dégoûté de Audacity. Moi, j'ai enregistré mon impro avec, ça le fait, je trouve. C'est si nul que ça comme logiciel ?

.
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
La version gratis de fruity, c'est surement un trial, dont la principale restriction est la sauvegarde du projet (si ca a pas changé), donc c'est contraignant, il te faut faire ton projet d'une traite.. (mais selon ta version, j'ai un "truc" pour régler ca, si ca t'intéresse icon_cheesygrin
audacity, comparé a cubase, c'est hyper simpliste.. si t'as un bon pédalier, t'as pas besoin de plus, mais pour du mix un peu plus précis et l'ajout de distos ou autres effets avec les VST, cubase ou un autre logiciel équivalent s'impose... moi j'utilise Nuendo, c'est la version au dessus de Cubase, et c'est vraiment bien fichu

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bon, en gros, jsuis obligé de payer, quoi. smyleybleu
J'ai vu que cubase proposait une démo pour sa version 6.5. A tous les coups, je pourrais pas enregistrer de projet non plus.
Mais Nuendo, t'as aussi des samples dessus, nan ? A quoi te sert fruity alors ?

EDIT : mais en plus ça vaut un braquage cubase !!!! 600 E ???!!!

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Certaines cartes son sont vendues avec un logiciel light comme Cubase. Cela vaut donc peut être le coup d'investir dans une carte son correcte (100€ à 200€), si on n'en possède pas déjà une, en vérifiant le contenu du pack logiciel fourni avec.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Tu parles pour l'enregistrement de la gratte, là seulement ? Parce qu'à la rigueur j'ai mon POD HD qui fait office de carte son.

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Pour l'enregistrement de tout ce que tu veux (guitare, micro statique avec alim phantom pour prendre des voix, des percus, des instruments acoustiques, etc.). Mais effectivement si ton Pod HD te permet déjà d'enregistrer tout ce que tu veux, tu n'est pas concerné par mon mail précédent.
Pour ma part, j'utilise rarement mon Pod X3 comme carte son car j'ai souvent besoin de faire des prises de voix, de batterie, et autres instrument acoustiques.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Non alors, le pod HD suffira pas. Ca reste limité à la guitare quand même.
Donc je suis bon pour investir dans cubase et une carte son (si celle de l'éventuel pack convient pas).
J'ai surtout intérêt à me mettre à la page niveau MAO, parce que là c'est vraiment limite icon_cheesygrin
Sinon, je pensais que pour fabriquer un BT, vous utilisiez des samples que vous ajustiez en fonction de la tonalité du morceau (enfin, je dis ça mais je sais même pas ce que c'est qu'un sample).

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Perso j'utilisait Mixcraft et certains anciens BT on étés fais avec les samples (je les connaissait! icon_cheesygrin ) Il n'est pas super cher et est super complet je trouve! :) Après peut être que Cubase est plus puissant... Je n'ai pas eu trop l'occase de le tester...




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois



+