concours d'impro du mois d'octobre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

holydiver
holydiver a écrit :
Je peut pas mettre 3/5.
Mettre 3/5 a gwenel et dire que l'impro de mikka vaut pas mieux,me parait impensable.


Evidemment que l'impro de Mikka est meilleure ! La différence c'est qu'on met 3 à gwenel pour l'encourager, alors que mikka a le niveau pour qu'on le juge à sa juste valeur. Moi j'ai mis 3 à mikka car, même si j'aime beaucoup la première partie de son impro qui est très mélodique et totalement en adéquation avec la BT, je trouve la suite un peu "baclée". Après c'est aussi une question de goût : pour moi, du son clair sur du metal, c'est comme de la grosse disto sur du swing ; ça me plait pas trop, même si le guitariste s'appelle paco de lucia.
"3=pas mal", quand même. Ca signifie qu'il y a des choses que j'ai appréciées mais que le tout est trop inégal. C'est tout.


Que tu n'aimes pas le mélange, je conçois très bien, mais que tu dises que la seconde partie est baclée !!!
Je trouve que c'est nettement exagéré.
La mise en place est bonne, harmoniquement c'est fouillé et dans les clous et si tu écoutes bien tu ne pourras que reconnaître honnêtement qu'il n'y a pas deux phrases qui se répètent totalement.
Pour de la cohérence il existe effectivement des phrases qui suivent un même esprit, une même idée rythmique et/ou mélodique. C'est d'ailleurs ce qu'on enseigne fréquemment en cours d'improvisation. Le but étant de raconter une histoire et de créer un cheminement d'idée à travers un message, de créer donc des phrases, des questions réponses avec des respirations et une certaine montée en puissance si le sens de la grille le permet.
Personnellement lorsque je croise ce type de discours dans une impro ça me parle toujours.
Si je devais noter en fonction de mes goût ça ne dépasserait que très rarement les 2/5 ! ^^

3/5 c'est certes déjà une note "pas mal" mais je pense, très subjectivement, que ma presta mérite 4 !
wink



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
houlà ! Je voulais pas te vexer non plus. Seulement, j'ai l'impression que t'as pas trop été inspiré par le break, par exemple. Tu créé une sorte de motif que tu répètes plusieurs fois pour anticiper la guitare rythmique et qui, à la longue, devient lassant. Et à partir de 99sec tu recommences avec un nouveau motif que tu déplaces en fonction de la grille. L'idée en elle-même me plait, toutefois la faire durer 20 secondes, c'est trop. Ca donne l'impression que tu veux pas te prendre la tête à creuser.
Bref, j'aurais préféré que tu étoffes ton discours sur ces passages. Pour reprendre ton expression, je trouve que ta montée en puissance s'interrompt à mi-chemin.
Et pour finir, moi, ça ne me plait pas mais ça ne signifie pas que c'est une vérité absolue. La preuve : d'autres ont apprécié la tentative.

Voilà. Désolé si je t'ai vexé, c'était pas mon intention. N'empêche qu'on est aussi là pour être critiqué et critiquer le travail des autres, en plus de partager le délire. Comment faire des progrès si on ne nous fait pas remarquer nos défauts ?

EDIT @ webby : désolé que ça te prenne autant la tête. On parlera plus jamais de trolls, promis icon_cheesygrin et on apprécie les gros efforts qui on été fournis.

.
holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Manu?ton impro? ou qu'elle est??

manue22

God of Partoch
6126 messages
holydiver
holydiver a écrit :
Manu?ton impro? ou qu'elle est??


j'ai viré cette grosse DAUBE infamme....en plus d'etre mauvaise le son est carrément dégueux icon_confused

a revoir !!!!
merci pour les comms,je vais essayer de les mettre en pratique

je crois que je vais viré ma derniere vidéos aussi,ça me plait pas non plus aprés une enieme écoute

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
holydiver
holydiver a écrit :
Manu?ton impro? ou qu'elle est??


ah ouais elle a disparu....pas content de ta presta Manu..? tu nous en refais une mieux icon_cheesygrin , d'ailleurs si je trouve un peu de temps je referais ma première partie, voir toute l'impro... icon_redface

Pour en venir a mon impro,pour le son j'avais testé la simulation métal du vibrochamp ( ben ouais... pour une partie métal fallait que ca envoie icon_cheesygrin ), mais effectivement elle casse pas 3 pattes a un canard hammer icon_cheesygrin , bref je suis conscient que cela reste perfectible. Pour les passages de grattes doublées qui ont l'air de plaire, c'est une harmonisation à la tierce... ça rend pas trop mal quand c'est bien synchro icon_redface

Ps: merci holy pour ton com. mais le shred et moi ca le fait pas encore icon_cheesygrin , les doigts manquent de précision...peut être parce que la tête sifflote ne suit pas smiley-guitar icon_cheesygrin, je n'ai pas ton aisance ni ton talent wink

Edit: manu t'as été plus rapide pour répondre.... icon_cheesygrin

Al.
manue22

God of Partoch
6126 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je vais revoir ça le week end prochain

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Evidemment que l'impro de Mikka est meilleure ! La différence c'est qu'on met 3 à gwenel pour l'encourager, alors que mikka a le niveau pour qu'on le juge à sa juste valeur. Moi j'ai mis 3 à mikka car, même si j'aime beaucoup la première partie de son impro qui est très mélodique et totalement en adéquation avec la BT, je trouve la suite un peu "baclée". Après c'est aussi une question de goût : pour moi, du son clair sur du metal, c'est comme de la grosse disto sur du swing ; ça me plait pas trop, même si le guitariste s'appelle paco de lucia.
"3=pas mal", quand même. Ca signifie qu'il y a des choses que j'ai appréciées mais que le tout est trop inégal. C'est tout.

Que tu n'aimes pas le mélange, je conçois très bien, mais que tu dises que la seconde partie est baclée !!!
Je trouve que c'est nettement exagéré.
La mise en place est bonne, harmoniquement c'est fouillé et dans les clous et si tu écoutes bien tu ne pourras que reconnaître honnêtement qu'il n'y a pas deux phrases qui se répètent totalement.
Pour de la cohérence il existe effectivement des phrases qui suivent un même esprit, une même idée rythmique et/ou mélodique. C'est d'ailleurs ce qu'on enseigne fréquemment en cours d'improvisation. Le but étant de raconter une histoire et de créer un cheminement d'idée à travers un message, de créer donc des phrases, des questions réponses avec des respirations et une certaine montée en puissance si le sens de la grille le permet.
Personnellement lorsque je croise ce type de discours dans une impro ça me parle toujours.
Si je devais noter en fonction de mes goût ça ne dépasserait que très rarement les 2/5 ! ^^

3/5 c'est certes déjà une note "pas mal" mais je pense, très subjectivement, que ma presta mérite 4 !
wink


En général quand on est content de ce qu'on fait on a du mal à voir les erreurs, ça m'est arrivé je pense sur toutes mes impros. Mais c'est le but du concours d'être ramené à la réalité au final, si on apprend à prendre en compte toutes les critiques on apprend aussi à approfondir un max de nouvelles choses dans notre jeu pour le rendre le plus beau et fluide possible.
C'est trop dur de regarder objectivement quelque chose qu'on a fait soi, c'est pour ça que ce concours est vraiment cool pour progresser wink

La première partie de ton impro est très bonne mais je pense que par la suite ça manque d'envolée

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jouv
jouv a écrit :


Et au vu des commentaires qui laissent clairement deviner que certains n'ont même pas compris qu'il s'agissait d'un concours avec un sujet imposé pour tous (le BT du mois), cela serait bien de reformuler les explications en haut de la page.


sur la première page de chaque forum dédié au concours du mois ???

oui ,mais tu sais il faut que ce soit tout de même très succin ,parce que peu de gens lisent ,
et plus c'est long à lire,moins c'est lu icon_confused

en plus c'est déjà écrit sur la page concours lui même

 Citation :
Concours d'impros

Chaque mois, nous vous proposons de télécharger un fond sonore sur lequel vous pouvez poser vos impros : les internautes élisent les meilleures versions !
Fond Sonore du Mois :


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
rekiem a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Evidemment que l'impro de Mikka est meilleure ! La différence c'est qu'on met 3 à gwenel pour l'encourager, alors que mikka a le niveau pour qu'on le juge à sa juste valeur. Moi j'ai mis 3 à mikka car, même si j'aime beaucoup la première partie de son impro qui est très mélodique et totalement en adéquation avec la BT, je trouve la suite un peu "baclée". Après c'est aussi une question de goût : pour moi, du son clair sur du metal, c'est comme de la grosse disto sur du swing ; ça me plait pas trop, même si le guitariste s'appelle paco de lucia.
"3=pas mal", quand même. Ca signifie qu'il y a des choses que j'ai appréciées mais que le tout est trop inégal. C'est tout.

Que tu n'aimes pas le mélange, je conçois très bien, mais que tu dises que la seconde partie est baclée !!!
Je trouve que c'est nettement exagéré.
La mise en place est bonne, harmoniquement c'est fouillé et dans les clous et si tu écoutes bien tu ne pourras que reconnaître honnêtement qu'il n'y a pas deux phrases qui se répètent totalement.
Pour de la cohérence il existe effectivement des phrases qui suivent un même esprit, une même idée rythmique et/ou mélodique. C'est d'ailleurs ce qu'on enseigne fréquemment en cours d'improvisation. Le but étant de raconter une histoire et de créer un cheminement d'idée à travers un message, de créer donc des phrases, des questions réponses avec des respirations et une certaine montée en puissance si le sens de la grille le permet.
Personnellement lorsque je croise ce type de discours dans une impro ça me parle toujours.
Si je devais noter en fonction de mes goût ça ne dépasserait que très rarement les 2/5 ! ^^

3/5 c'est certes déjà une note "pas mal" mais je pense, très subjectivement, que ma presta mérite 4 !
wink


En général quand on est content de ce qu'on fait on a du mal à voir les erreurs, ça m'est arrivé je pense sur toutes mes impros. Mais c'est le but du concours d'être ramené à la réalité au final, si on apprend à prendre en compte toutes les critiques on apprend aussi à approfondir un max de nouvelles choses dans notre jeu pour le rendre le plus beau et fluide possible.
C'est trop dur de regarder objectivement quelque chose qu'on a fait soi, c'est pour ça que ce concours est vraiment cool pour progresser wink

La première partie de ton impro est très bonne mais je pense que par la suite ça manque d'envolée


Bah ok alors !

wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Jouv pour son BT, sur une idée de Mikaka75 !
Il est posté pour décembre, joyeux Noel ! smile_cool

Webby
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
et je tiens à préciser, pour l'avoir écouté en avant-première, qu'il déchire ce BT. Un très grand merci à Jouv' qui m'a fait rêver, pour le coup. Il est parti du groove de base (qui n'est même pas de moi d'ailleurs, mais de mon cousin) et l'a largement étoffé. Tout le mérite lui revient donc.
Je sens qu'on va avoir droit à de très belles impros pour décembre icon_cheesygrin

EDIT : en réécoutant l'impro de mikka, je constate que j'ai fait une erreur. Il y a une vraie recherche harmonique par moments. Mea culpa.

.
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Merci à Jouv pour son BT, sur une idée de Mikaka75 !
Il est posté pour décembre, joyeux Noel ! smile_cool


merci aux 2 ...il est excellent !

Celui de novembre me plait bien aussi, c'est quiquinafait , icon_cheesygrin

Al.
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ah c'était toi all ? Bizarre, j'étais sûr que c'était mantovani. J'ai dû rêver hammer

.
tiago35

Petit causeur
87 messages
Bah si c'est Manto qui l'a fait icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ah bah je délirais pas alors smile_cool

.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois



+