Meilleur groupe de Rock de tous les temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
nan nan, la station radio NRJ a dit que c'était "Green Day le plus grand goupe de rock"... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon cela dit j'adore Green Day, mais bon je préfère de loin des groupes comme Led Zeppelin ou... non après c'est du Metal ou Hard Rock donc je n'aimerais pas que vous veniez a me dire "eh non mec, sa c'est pas du rock".


Une étiquette que je comprend pas vraiment. je vois pas ce qu'il ya de si fondamentalement différent dans ce qu'on appelle Hard Rock et Rock N' Roll.
Quand on me dit "Aerosmith, AC/DC, Led Zep ou les Guns, c'est pas du Rock, c'est du Hard Rock", j'ai un peu du mal à cerner ce que ca veut dire.

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
hard rock ben c'est du rock hard
et le metal ben c'est du hard rock hard^^
non sérieusement je te cite Wikipédia
Le hard rock est un genre de rock qui a pris ses racines au milieu des années 1960 dans le blues-rock et le rock psychédélique. Il est caractérisé par une utilisation lourde de la distorsion des guitares, de la basse, du clavier et de la batterie. Le terme hard rock est souvent utilisé comme un terme générique pour les genres tels que le grunge, le heavy metal, le punk rock et le rock alternatif afin de les distinguer du pop-rock.
bon j'ai fait copier coller mais c'est ce que je pense
et le rock (wikipedia toujour)
Le rock ’n’ roll (ou rock and roll), souvent raccourci en rock, est un genre musical apparu au début des années 1950 qui, de façon synthétique, mêle le blues, le rhythm and blues, la country, le swing jazz et le gospel. Il est caractérisé par une mélodie vocale dominante, souvent accompagnée par une (ou plusieurs) guitare électrique, une guitare basse et une batterie, mais peut également être accompagné de synthétiseurs/piano, de cuivres ou d'autres instruments. Le rock est devenu une véritable "philosophie" avec sa dominance culturelle, du cinéma aux bandes dessinées en passant par la mode vestimentaire.
on voit bien la différence la?

et pour la question je dit que c'est une question trop dur pour un seul homme^^

Pour moi y'a tout ce qui est acdc et led zep mais franchement plus que led zep ce serait les groupes qui sont restés dans la légende : les beatles, les stones, nirvana...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouais non mais c'est quoi ce bord*l le hard rock c'est du rock tout comme le rock'n'roll le pop rock le grunge le classic rock ....

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Même si je pense que le dénommé Coco ne répondra pas..
Tirer ces infos de Wikipédia, c'est moyen. Très moyen !
Mise à part se gaver d'informations pourries..


geiger

Petit causeur
64 messages
Pour moi c'est et restera AC/DC, pas les meilleur techniquement mais un sens du riff, et un jeu de scene de Angus ça c'est du rock!!! Apres c'est vrai y a led zep que j'adore et techniquement Page est vraiment bon et toute ses chandons sont magnifiques( since i've been loving )

rock ou hard rock perso je m'en tape royalement chanteur chanteur tant que j'aime je ne cherche pas l'exacte denomination de ce que jouent mes groupes preferés, le son d'une bonne vieille LP suffit à me mettre en transes généralement icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
geiger
geiger a écrit :
Pour moi c'est et restera AC/DC, pas les meilleur techniquement mais un sens du riff, et un jeu de scene de Angus ça c'est du rock!!! Apres c'est vrai y a led zep que j'adore et techniquement Page est vraiment bon et toute ses chandons sont magnifiques( since i've been loving )


tu prend la meme description et tu enleve AC/DC et angus et tu met les stones et keith et la je suis d'accord avec toi parce que les riffs keith pas angus

geiger

Petit causeur
64 messages
Il faut avouer que les stones sont bons, c'est pour cela que je les adores aussi, même si je prefere ac/dc mais ceci n'est juste q'une question de gout, je suis trés ouverts et mes horizons musiquaux ne s'arrete pas à Back in black ou Higway to hell.

rom x200

Artiste en devenir
519 messages
Je vais peut être en surprendre certain mais mois je vais dire les Doors

moi je penche pour slipknot

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Rom x200, tu parais sans doute moins stupide que certains..
Quand tu lis tout ce qu'il y a à lire, c'est fort.
Exemple récent : Slipknot.


hack
hack a écrit :
Rom x200, tu parais sans doute moins stupide que certains..
Quand tu lis tout ce qu'il y a à lire, c'est fort.
Exemple récent : Slipknot.


Les mecs qui écrivent en italique m'exaspere au plus au point (dailleurs comment on ecris en italique?) mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'un amateur des Doors vaut mieux qu'un c***** fan de slipknot.
Vous devez prendre ça pour de l'idiotie mais,même en adorant les Doors, les Stooges sont placés plus haut dans mon coeur que la bande a morrison. Et c'est dommage que personne n'en parle, des Stooges!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est chacun son avis, Unbassiste.
Tu as le droit d'apprécier une chose plus qu'une autre. wink
Je préfère Dire Straits pour ma part. Quant au "meilleur" je ne serais vraiment le dire..
Heureusement qu'on est pas tous taillé dans le même morceau, bonjour la marde sinon.

Quant à l'italique, tu mets les balises [i*]Texte [/i*] sans les étoiles, et voilà.
Ma question serait plutôt, pourquoi est-ce que ça t'exaspère ?
J'ai toujours écrit en italique..


geiger

Petit causeur
64 messages
C'est vrai qu'il est difficile de trouver un groupe que l'on préfère vraiment... Pourquoi se restreindre a un groupe alors que l'on peut tous les écouter.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, temps, les, rock, meilleur, ect, tal, punk, aussi



+