Meilleur groupe de Rock de tous les temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theotter a écrit :
ouais les irons ou nirvana c'est pas mal mais y a aussi des groupes plus récents comme blink 182 =)A vous entendre, on dirait que le rock actuel est complètement perdu, meme si c'est presque le cas, faut pas oublié quelques groupes pas mal wink

On parle du meilleur groupe au monde la... A t'entendre on pourrait penser que les blink182 rivalisent aux Who ou aus Stones, il faudraait que tu te dévellope une culture musicale plus poussée avant de déclarer qu'un groupe est égal aux grands de ce monde de par sa musique... Je veux bien respecter l'avis des autres mais la tu te fout de notre g*ule,nan?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
unbassiste a écrit :

theotter a écrit :
ouais les irons ou nirvana c'est pas mal mais y a aussi des groupes plus récents comme blink 182 =)A vous entendre, on dirait que le rock actuel est complètement perdu, meme si c'est presque le cas, faut pas oublié quelques groupes pas mal wink

On parle du meilleur groupe au monde la... A t'entendre on pourrait penser que les blink182 rivalisent aux Who ou aus Stones, il faudraait que tu te dévellope une culture musicale plus poussée avant de déclarer qu'un groupe est égal aux grands de ce monde de par sa musique... Je veux bien respecter l'avis des autres mais la tu te fout de notre g*ule,nan?

+1

Iron Maiden / Metallica , les seuls groupes de mélomanes

Wild Horse J'ai jamais Dit que U2 avait pas Revolutionner le rock Bon c'est vrai je hais U2 Et surtout bono ^^ Mais bon il ont quand meme fait des mite One un de leur seul chanson que j'aime enfin bon en le mettant entre parenthese et Moi J'ai exprimer mon Opinion ^^ Et je l'ai ai critiquer mais pas Sabré (J'aime bien ce mot) Enfin et ceux qui disent que Nirvana A pas revolotionner La musique je vous Envoi du caca dans la figure pour etre polie Ouai merde quoi il ont quand meme Inventer(Bon c'est vraiment eux mais bon on leur doit beaucoup) Desolé du retard de la reponse ^^

thibooolt a écrit :
Wild Horse J'ai jamais Dit que U2 avait pas Revolutionner le rock Bon c'est vrai je hais U2 Et surtout bono ^^ Mais bon il ont quand meme fait des mite One un de leur seul chanson que j'aime enfin bon en le mettant entre parenthese et Moi J'ai exprimer mon Opinion ^^ Et je l'ai ai critiquer mais pas Sabré (J'aime bien ce mot) Enfin et ceux qui disent que Nirvana A pas revolotionner La musique je vous Envoi du caca dans la figure pour etre polie Ouai merde quoi il ont quand meme Inventer(Bon c'est vraiment eux mais bon on leur doit beaucoup) Desolé du retard de la reponse ^^

Désolé mais je presiste : NIRVANA N'A RIEN INVENTE BON SANG !

moi jdi LED ZEPPELIN !!!! mais aussi pink floyd, ils sont incroyables. et plus récemment radiohead, ils font quand même des albums assez novateurs, et c'est ultra diversifié.

Ahhh Mais tu lis ce que j'ecrit c'est pas posible ca J'ai Mis Entre parenthese que meme si c'etait pas eux on leur devait beaucoup Ah c'est pas vrai ce les gens prennent plus le temps de lire c'est pas posible

On comprend rien , mec

Oh C'est bon Ca me soule en gros j'ai dit que c'etait pas Eux (nirvana) qui avait inventer le grunge Mais On leur devait beaucoup c'est plus clair maintenant

Le grunge , en même temps ca veut rien dire , c'est que du rock , "grunge" etant un terme de journaleux et de Sus Bob.
Nirvana ont fait que prendre toute les bases du rock indé des années 80 (les Buttholes , Flipper , Big black ,Sebadoh tous ces trucs a l'époque vraiment underground) qui n'avait jamais été populaire , l'ont enrobé d'une bonne dose de pop a la Beatles pour être accessible , et ont explosé , a une époque ou tout les attendait .
Donc Nirvana a bâti son succès sur le dos des true evil keupons qui jouait deja avec des big muff 10 ans avant eux , et n'ont rien inventer , si on peut dire , ils étaient la au bon moment avec les bonnes ziks

Ca m'embête un peu de me mettre du coté d'un mec qui écrit très mal mais même si Nirvana n'est surement pas le meilleur groupe de tous les temps, je pense pas qu'on puisse honnêtement reprocher à ces gars d'avoir beuglé dans des micros, tapé comme des fous sur des caisses ou martyriser des guitares en se disant que ça allait faire vendre. Bleach n'a pas eu de succès et pourtant je ne le trouve pas très éloigné des autres albums qui se sont bien vendus. Kurt Cobain est quand même la dernière icone du rock à avoir vu le jour. Mais encore une fois c'est sur que Nirvana n'arrive pas au niveau des Stones ou des Who.

MOI JE NE SAIS PAS, IL Y EN A PLUSIEURS: led zeppelin, les stones, the doors(1er en défonce icon_cheesygrin )
les beatles ou pink floyd...ils sont tous bien...

babart a écrit :
je pense pas qu'on puisse honnêtement reprocher à ces gars d'avoir beuglé dans des micros, tapé comme des fous sur des caisses ou martyriser des guitares en se disant que ça allait faire vendre.

Ah mais bien sur , je suis même pas sur que c'était conscient , ils essayaient juste de faire partie de ce mouvement indé très présent , malgré leurs racines profondément pop (leur reprise de Terry Jack me fera toujours marrer)

Citation :
Bleach n'a pas eu de succès et pourtant je ne le trouve pas très éloigné des autres albums qui se sont bien vendus.

Il y a que 2 différences entre Bleach et Nevermind , les 2 seules raisons du succés du groupe
-Le coté pop assez étouffé sur Bleach (a part dans About A girl)

-La prod , Bleach a été produit par Jack endino , habitué de la scène indé/noise (il a produit des trucs de Green River , les premiers Soundgarden et Mudhoney , tad...) , connue pour sa technique "j'appuie sur record et je ne retouche plus les bandes après" qui donne un coté super brut de pomme au skeud
Nevermind a été enregistré par Butch Vig , mais surtout mixé par Andy Wallace , plus a l'aise dans les prod hard/pop FM .Il rajoute du chorus sur les grattes et les voix, une affreuse reverb sur la batterie , et au final , ca fait sonner le groupe comme Europe ou Bon jovi. Je pense que si Wallace n'etait pas passé par la , peu de monde aurait Nevermind aujourd'hui dans sa Cdthèques (suffit d'ecouter les premiers mix de Nevermind)

Les disques en eux memes ne sont pas si éloigné , mais je pense pas que Bleach aurait pu passer a la radio

Wah Tu as l'air caler sur le sujet enfin bon Meme si y'en as qui critique Nirvana c'est quand meme un tres bon groupe Peut etre pas le meilleur de tout le temps Mais bon On aime ou on aime pas mais on peut que reconaitre quand meme le talent de kurt cobain

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
nan nan, la station radio NRJ a dit que c'était "Green Day le plus grand goupe de rock"... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon cela dit j'adore Green Day, mais bon je préfère de loin des groupes comme Led Zeppelin ou... non après c'est du Metal ou Hard Rock donc je n'aimerais pas que vous veniez a me dire "eh non mec, sa c'est pas du rock".

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, temps, les, rock, meilleur, ect, tal, punk, aussi

+