Meilleur groupe de Rock de tous les temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack
hack a écrit :
Guitar Hero n'améliore rien à la dextérité des doigts. Je ne vois aucun rapport entre 5 boutons et 24cases x 6. :)


tu dis ça parceque toi aussi t'es nul à guitar hero icon_cheesygrin

... Bon j'arrête de polluer le topic ^^

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Pour moi c'est MUSE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
bb frange a écrit :

hack
hack a écrit :
Guitar Hero n'améliore rien à la dextérité des doigts. Je ne vois aucun rapport entre 5 boutons et 24cases x 6. :)


tu dis ça parceque toi aussi t'es nul à guitar hero icon_cheesygrin

... Bon j'arrête de polluer le topic ^^


Oui.. icon_redface
J'arrête de polluer moi aussi.


Moi franchement je trouve que c'est pas forcément les groupes anciens qui peuvent mériter ce titre, tt façon il faut faire évoluer le rock et les groupes comme system of a down qui sont assez expérimentals sont super!
pour ce qui est des grands classiques de toujours, je dirai nirvana, ac/dc, deep purple.
Bon après, green day , linkin park, sum et tout les autres, c'est excellent.
Franchement je trouve que certains groupes qui sont considérés comme des classiques du rock genre queen ne rockent pas vraiment, c'est plus pop qu'autre chose.

jeffr2 a écrit :
Moi franchement je trouve que c'est pas forcément les groupes anciens qui peuvent mériter ce titre, tt façon il faut faire évoluer le rock et les groupes comme system of a down qui sont assez expérimentals sont super!
pour ce qui est des grands classiques de toujours, je dirai nirvana, ac/dc, deep purple.
Bon après, green day , linkin park, sum et tout les autres, c'est excellent.
Franchement je trouve que certains groupes qui sont considérés comme des classiques du rock genre queen ne rockent pas vraiment, c'est plus pop qu'autre chose .


Parce que Green Day et Sum 41 c'est pas pop ?

jeffr2 a écrit :
Moi franchement je trouve que c'est pas forcément les groupes anciens qui peuvent mériter ce titre, tt façon il faut faire évoluer le rock et les groupes comme system of a down qui sont assez expérimentals sont super!
pour ce qui est des grands classiques de toujours, je dirai nirvana, ac/dc, deep purple.
Bon après, green day , linkin park, sum et tout les autres, c'est excellent.
Franchement je trouve que certains groupes qui sont considérés comme des classiques du rock genre queen ne rockent pas vraiment, c'est plus pop qu'autre chose.


Tu as raison de dire que les vieux groupes ne sont pas tous bon, mais résummer le "vieux rock" a nirvana, ac/dc et deep purple... J'aime bien ces trois groupes mais si c'est sa tes références de grand classique de toujours, je comprends que tu prennes Sum41 pour du bon rock. Désolé les fans, quand votre culture se sera aggrandie, je pense que vous pourrez apprécer les groupes a leur juste valeurs (parfois proche de zéro).

C'est un avis, il peut etre débattu mais s'il vous plait, ceux qui dénigrent autant les groupes pourris actuels (toujours subjectif, je n'ai pas la science infuse) que moi, fermez la! laissez les nombreux fans argummenter, ils peuvent tres bien defendre des groupes a compositions et textes faibles (la preuve, les Stooges sont mon groupe préféré!)

Pour LE plus grand groupe de Rock de tous les temps, je pense que c'est assez évidemment The Beatles, pour moi.
Je veux dire citez moi un groupe qui à déjà donné un concert devant la Reine d'Angleterre, dont aucun (ou presque aucun) album n'a pas été numéro 1, dont chaque chanson à un article wikipédia (ça peut paraître con mais ça reflète mieux la popularité du groupe qu'on ne le pense)... Il existe même un site entier dédié... à toutes les petites anomalies laissées sur les enregistrements (http://wgo.signal11.org.uk/wgo.htm)... d'autant plus que comment s'appelle le bassiste des Stones ? Le batteur des Red Hots ? Le bassiste et le batteur de Queen ? la plupart des gens sont incapable d'y répondre, alors que tout le monde connait (même juste de nom) John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison.
En terme de célébrité, je pense que aucun groupe n'a jamais atteint un tel niveau. Après musicalement vous en pensez ce que vous voulez (je surkiffe ma race), mais vous ne pouvez pas niez que c'est sans doute le plus grand groupe de Rock de tous les temps !

Edit : Aaaargl le topic était "meilleur" groupe, pas "plus grand" xD Bon, je pense que on peux dire les Beatles pour les raisons que j'ai cité, et je pourrais ajouter des centaines d'arguments musicaux pour supporter ma thèse, je le ferais sûrement demain parce que je suis un peu crevé là. icon_cheesygrin

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
meilleur groupe ne veut pas dire obligatoirement le groupe le plus populaire (ça doit être notre avis personnelle !!! )

wink

mais je suis sûr que tu adore quand même les Beatles (musicalement...)

moi ça reste The Who ("behind blue eyes" !!!)

Beh je suis désolé mais le meiilleur groupe de rock de tout les temps peut-être un groupe actuel, tt façon, on avancera jammais, le rock n'évoluera pas si on se dit les beatles c'était parfait et maintenant il n'ya que de la merde..... Ca sera quoi dans 50 ans les classiques de rock???
Il n'y aura plus de rock parce de moins de personnes en écoutent au profit de la technonich, le rap et de tout ces trucs commercial....
Pour vous AC DC ne sont pas excellent au niveau de la qualité de la musique???
C'est pas parce que les beatles et queen ont connu beaucoup plus de succès que c'est forcément des plus grands classiques....
Sinon, pour revenir au sujet, je dirais jimmi hendrix!

petit oeil malade

Petit causeur
44 messages
applenux a dit :
" Pour LE plus grand groupe de Rock de tous les temps, je pense que c'est assez évidemment The Beatles, pour moi.
Je veux dire citez moi un groupe qui à déjà donné un concert devant la Reine d'Angleterre, dont aucun (ou presque aucun) album n'a pas été numéro 1, dont chaque chanson à un article wikipédia (ça peut paraître con mais ça reflète mieux la popularité du groupe qu'on ne le pense)... Il existe même un site entier dédié... à toutes les petites anomalies laissées sur les enregistrements (http://wgo.signal11.org.uk/wgo.htm)... d'autant plus que comment s'appelle le bassiste des Stones ? Le batteur des Red Hots ? Le bassiste et le batteur de Queen ? la plupart des gens sont incapable d'y répondre, alors que tout le monde connait (même juste de nom) John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison.
En terme de célébrité, je pense que aucun groupe n'a jamais atteint un tel niveau. Après musicalement vous en pensez ce que vous voulez (je surkiffe ma race), mais vous ne pouvez pas niez que c'est sans doute le plus grand groupe de Rock de tous les temps !"

donc ce que tu veux dire c'est que pour avoir un bon niveau de popularité il faut connaitre le nom de tous les membres du groupe... donc les tokio hotel (désolé de l'exemple mais j'ai que ça) peuvent devenir l'un des meilleurs groupe de "Rock".....

bon sinon pour revenir au sujet c'est vrai qu'il y a beaucoup de groupe actuel qui font de la très bonne musique: archive, sum 41, (je sais pas si on peut encore dire que système est encore un groupe actuel, je veux dire ça fait longtemps qu'on les a pas vu).

jeffr2 a écrit :
Beh je suis désolé mais le meiilleur groupe de rock de tout les temps peut-être un groupe actuel , tt façon, on avancera jammais, le rock n'évoluera pas si on se dit les beatles c'était parfait et maintenant il n'ya que de la merde..... Ca sera quoi dans 50 ans les classiques de rock???
Il n'y aura plus de rock parce de moins de personnes en écoutent au profit de la technonich, le rap et de tout ces trucs commercial....
Pour vous AC DC ne sont pas excellent au niveau de la qualité de la musique??? C'est pas parce que les beatles et queen ont connu beaucoup plus de succès que c'est forcément des plus grands classiques....


Il pourrait etre un groupe actuel, ce serait possible, mais ce n'est surement pas un des groupes que tu as cité (tu sais, le genre de "rock" comme la technonich, le rap et de tout ces groupes commercials).
Désolé de te dire qu'AC/DC a plus de trente ans d'age(physique) et ne peuvent pas être un argumment pour démontrer que le rock récent est meilleur que l'ancien(sauf si tu nous dit que "groupe actuel" signifie "qui a débuté dans les 70's")
Les Beatles ont de tres riche composition (bien que je ne sois pas super fan de Queen, Freddie Mercury était pas un bouseux) alors je vois pas a qui tu les compares? AC/DC? AC/DC ont un répertoire nettement moins étendu que les Beatles alors, même ce qu'ils font n'est pas nul, venir dire qu'ils sont meilleurs que les Beatles en faisant toujours les mêmes morceaux... Chacun son avis mais AC/DC a un impact médiatique assez grand, ils sont catalogués comme classique du rock, et une fois de plus tu parles sans savoir pour ne rien dire.
Ah, ok, tu les compares a Green Day? Eh bah, ça devient grave la...

Il y a des tas ed groupes excellents qui ne sont pas les plus grands classique mais attaquer Queen ou les Beatles avec des argumments si peux riches, excuse moi de penser (comme tout le monde d'ailleurs) que c'est débile. Ces types ont changer une grande grande partie de la musique et toi, tu dis qu'ils ne sont pas dans le classement des 10 + grands classiques?

Sinon, pour revenir au sujet, je dirais que le Velvet Underground, les Stooges (oui toujours icon_cheesygrin ) T-Rex (love) et le Gun Club! (et les Seeds, a petite dose smiley-guitar ) Bowie est pas nul non plus, et Dylan je suis étonné que personne n'en parle, même si c'est pas super rock...

1
Excuse moi mais tu n'as pas entièrement compris ce que je voulais dire en gros qu'il faut passer à autre chose que les grands classiques pour faire évoluer les choses sinon, dans 50 ans le rock aura disparu comme il commence déjà à disparaitre aujourd'hui au profit d'autre styles commerciaux.
Dans 50 ans, ça sera quoi les classiques de rock si on stagne sur ceux des années6 0/70!?
2
J'affirme qu'AC DC est un classique incontestable du rock, je suis conscient que tu ne peux pas le comparer aux beatles an niveau du succès et comme tu as dis du répertoire de chansons mais AC DC est quand même pour moi qui suis née en 94 un classique. Pour moi, les années 60/70 sont les années où le rock a vraiment commencé à voir le jour....

jeffr2 a écrit :
1
Excuse moi mais tu n'as pas entièrement compris ce que je voulais dire en gros qu'il faut passer à autre chose que les grands classiques pour faire évoluer les choses sinon, dans 50 ans le rock aura disparu comme il commence déjà à disparaitre aujourd'hui au profit d'autre styles commerciaux.
Dans 50 ans, ça sera quoi les classiques de rock si on stagne sur ceux des années6 0/70!?
2
J'affirme qu'AC DC est un classique incontestable du rock, je suis conscient que tu ne peux pas le comparer aux beatles an niveau du succès et comme tu as dis du répertoire de chansons mais AC DC est quand même pour moi qui suis née en 94 un classique. Pour moi, les années 60/70 sont les années où le rock a vraiment commencé à voir le jour... .


Donc Chuck Berry, Arthur Smith, tout ça c'est que de la merde ?

AC/DC ok ça va bien 2 minutes, mais les chansons en La Ré Mi on commence à les connaitre, ca fait 30 ans qu'ils nous les resservent.

petit oeil malade
petit oeil malade a écrit :
donc ce que tu veux dire c'est que pour avoir un bon niveau de popularité il faut connaitre le nom de tous les membres du groupe... donc les tokio hotel (désolé de l'exemple mais j'ai que ça) peuvent devenir l'un des meilleurs groupe de "Rock".....

J'ai pas dis ça, mais le fait que le nom de tous les membres soit connut du grand public est l'un des éléments parmi beaucoup d'autres qui permettent de prouver que ce groupe est sûrement le plus populaire de tous les temps (ou a été). C'est "une autre brique dans le mur", comme dirais l'autre. icon_cheesygrin
Sinon je pense que le débat du "meilleur" groupe risque de ne jamais finir, puisque "meilleur" est complètement subjectif, contrairement à "plus grand", ou "plus célèbre".
Pour l'instant mes 3 groupes absolu, c'est The Beatles, The Who, et Queen, mais rien ne me dis que demain, je ne découvrerais pas un petit groupe de rock campagnard serbo-croate qui à vendu 8 album et 12 singles dans le monde entier, mais qui sera pour moi le meilleur groupe qui ai jamais existé.
Mais en terme d'innovations musicales et sonores, de popularité, et de plein d'autres trucs, je dirais quand même The Beatles, mais encore une fois c'est mon opinion, et je la (le ?) partage. :)

wild horse : C'est pas parce que c'est pas du rock que c'est de la merde.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
wild horse a écrit :

AC/DC ok ça va bien 2 minutes, mais les chansons en La Ré Mi on commence à les connaitre, ca fait 30 ans qu'ils nous les resservent.


Mais ils les sortent tellement magistralement parfois..
AC/DC, c'est plus un jeu de scène, un truc à apprécier, simple et vif.
Faut pas chercher dans le détail.
Je préfère l'époque de High Voltage, etc, mais bon sang, ça fait toujours du bien un p'tit Whole Lotta Rosie de temps à autre !
De toute façon, on ne pourra jamais juger du "meilleur" groupe de rock.
J'aime Led Zeppelin pour le travail de scène en particulier, quand tu vois que tous les morceaux sont retravailler uniquement pour les live, ça donne envie d'y aller, c'est pas comme si tu allais au concert de Lorie où tu auras plus l'impression d'avoir écouter ton album en playback avec le bruit des fans hystérique qu'autre chose.

Faut pas tout le temps chercher la compositions à 30accords.
Je préfère de loin entendre un La et un Ré sonner correctement bout à bout, avec une rythmique sympatoche, que d'écouter des tas de notes qui ressemblent à rien.





>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, temps, les, rock, meilleur, ect, tal, punk, aussi



+