Concours d'impro du mois de Septembre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
synchronn a écrit :
Je suis pas tres tres bon pour composer des ballades c'est vrai icon_redface

Attendez un peu avant de poster, je suis parti en eclaireur, et les trolls sont deja sur le front lol, 1/5 et 2/5 en rafale.


Pas de soucis synchronn, on n'est pas vraiment de la même generation mais on aime la même musique, chacun son style, ça n'empêche pas d'échanger notre vision personnelle" j'écoute aussi bien du django que du AC/DC avec une petite prėference pour mon maître Clapton, eagles, des musicos de ma génération quoi....! smiley-guitar



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Melanger les styles c'est ce qui fait progresser c'est vrai, se forcer aller la ou on n'irait pas naturellement est une bonne ecole , et permet d'enrichir son jeu.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Absolument, généralement je suis plus orienté blues et jazz et ce genre de BT ça me remet gravement en question, comme le précédent d'ailleurs. Au final ça fait un bien fou !
smile_cool

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Je sens que je vais être dans les choux ce mois ci...pour l'instant rien de concret ne sort...j'essaierai quand même de poster un truc, pour faire honneur au bt et à l'auteur(si on peut dire ça... icon_cheesygrin )

Puis faut bosser si on veut progresser, smiley-guitar icon_cheesygrin

Al.
manue22

God of Partoch
6126 messages
allmann
allmann a écrit :
Je sens que je vais être dans les choux ce mois ci...pour l'instant rien de concret ne sort...



oui....ça croche aussi de mon coté sad
j'ai beau essayer plusieurs gammes.....rien y fait

perso, ça ne m'inspire rien qui vaille la peine d'etre enregistré.

rdv le mois prochain wink

Pas grave les gars on se reverra sur un Bt plus "grand public" wink

tiago35

Petit causeur
87 messages
Je vais essayé de sortir un ptit truc smile

attention Synchronn, je n'ai pas dis que ton BT etait ininteressant! bien au contraire, mais comme je suis un ireductible bassiste, je ne vois vraiment pas quoi faire d'interessant à la basse.

la quinte b en entrée est interessante, mais je n'ai pas d'idées pour le moment. et refaire les memes plans que tout le monde avec plus ou moins de technique, ça ne me motive pas . tu vois ? ce n'est pas une histoire de grand public du tout .... tu m'as donné envie de chercher, mais pas de presenter.

smiley-guitar smiley-guitar

No problem Blaupe , pas possible d'avoir l'inspiration et motivation a la commande je comprend tout a fait.

Tellement habitué a jouer une musique si peu representée et appreciée en France, deja le metal bon... mais le metal-prog c'est encore pire, rien de pejoratif sur le "grand public" mais malheureusement la routine smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
synchronn a écrit :
No problem Blaupe , pas possible d'avoir l'inspiration et motivation a la commande je comprend tout a fait.

Tellement habitué a jouer une musique si peu representée et appreciée en France, deja le metal bon... mais le metal-prog c'est encore pire, rien de pejoratif sur le "grand public" mais malheureusement la routine smile

Je suis encore chez les Bretons et quand j'écoute ton BT ça me fait penser à mc laughlin john, Pat Metheny, etc.... en plus métal mais pour moi c'est de la musique d'initiés, très difficile à aborder pour un grateux lambda. Y a pas mal de grateux qui se tournent vers ce genre de zic quand il on fait le tour du blues, du rock en général. C'est des musicos que j'écoutais mais pas trop longtemps,ça me prend la tête, je ne vois pas toujours où ils veulent aller et je décroche, ça tourne à la démo très souvent. Tout ça c'est histoire de papoter un peu, rien ne dit qu'à mon retour je ne vais pas essayer de brancher ma gratte et faire une tentative. Là, au bord de la mer, je travaille juste les arpèges. À + smiley-guitar sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
bonne vacances Gutenber ! smiley-guitar

@Synchronn j'aime beaucoup le métal, mais l'approche, et meme l'ecoute n'en est pas facile....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
blaupe a écrit :
bonne vacances Gutenber ! smiley-guitar

@Synchronn j'aime beaucoup le métal, mais l'approche, et meme l'ecoute n'en est pas facile....


Merci blaupe...le golfe du Morbillan est magnifique. On est au moins d'accord sur l'approche de ce BT, en plus la basse est dejà très présente. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Ah oui on aime les bassistes dans ce style, ils ont souvent des ligne bien fournies.

Mais toujours possible de mettre a dispo un BT sans basse au cas ou, hesitez pas a me le demander.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je ne suis pas un habitué ni forcément un Fan de métal. Je penche naturellement vers le Jazz et le Blues. C'est vrai que la musique dite Rock et Métal progressive m'attire dans certains cas, dû sûrement au lien harmonique qu'il y a dans l'approche du progressif et du jazz. D'ailleurs même en blues après une grosse période "folk" blues puis blues des pionniers de l'électrique; je suis vite passé au blues-rock puis au blues-fusion, idem pour mon évolution du Jazz-Swing par étapes successives vers le Jazz-Fusion. Donc oui j'apprécie et je trempe dans les musiques progressives. Le BT de ce moins m'a donc fort intéressé de par toutes les possibilités harmoniques qu'il permet. Pensez justement aux arpèges trop souvent laissés de côté. C'est une voie qui permet toujours de gagner en efficacité et beauté harmonique.

De ce fait ce BT laisse la porte ouverte à beaucoup de chose, je pense que même avec une approche Blues, Pop ou Jazz, on peut y trouver sa place. Il reste juste à faire un petit travail sur le son pour ne pas être en trop grand décalage avec celui-ci.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : soft, mois, septembre, ola, concoct, ptit, amour, dont, donnerai



+