Une bonne télé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
La chance !! J'espère que tu nous posteras des photos histoire qu'on rage un peu^^ smile_cool

EDIT: pour ma part j'ai un peu peur : sur internet on ne trouve que des photos de lite ash couleur naturelle, blanche ou noire mais pas de blonde...
Au niveau des veines du corps sur cette photo, ça vous semble bien être une vraie lite ash ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/316333951.htm?ca=18_s

Désolé Adriengnd d'avoir été le client n°1 =s j'ai pas pu résister ^^" Elles sont si belles les lite ash !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est bien une Lite Ash, et elle est "natural", pas blonde.
Par contre, le remplacement des micros est assez préjudiciable. Les micros d'origine sont pour beaucoup dans le caractère de cette guitare.
Accessoirement, elle ne peut pas être de 1994 : les Lite Ash sont sorties bien plus tard, vers 2005.


gheritarish
gheritarish a écrit :

syle
syle a écrit :
Si on est maniaque, non, on s'en fout pas. Mieux vaut deux parties que trois.



Oui, enfin, ça reste esthétique wink Ca ne change rien à la qualité de la guitare.


Non, ça ne se limite pas à l'aspect esthétique.
Chaque raccord implique un joint de colle vinylique, qui atténue la transmission des vibrations. Donc, moins de corps et de sustain. Bon, après, pour réellement saisir la différence, faut quasiment une oreille bionique. Mais quand même...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ah c'est donc toi dodo412 !! Belle acquisition en tout cas wink éclate-toi bien avec ta lite ash smile_cool

Oui 1994 je trouvais ça bizarre ! celle de l'annonce est de 2007 c'est une des dernières je crois ! Et pour les micros je suis bien d'accord mais si j'arrive à l'acheter je les changerais quand je la ferai régler pour ceux d'origine, je sais ça fera des frais supplémentaires mais bon les lite ash se font de plus en plus rares donc je pense que je vais devoir raquer de toute façon. Enfin je comprends que les possesseurs soient peu enclin à les vendre ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je vais verifier ce qu'il m'a dit mais je pense qu'il est le 2e proprietaire... et m'a sorti une date comme ça

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Syle la numerotation d'une lite ash ; elle commence par quoi en lettre ? smile_cool

Merci

le seul numero que j'ai c'est 04072818

Ouais je suis super content elle est magnifique et sonne diablement bien, en espérant que tu trouve ton bonheur toi aussi !

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ca ne m'étonne pas : elle a vraiment une belle tronche d'après les photos que j'ai pu voir love et puis avec ses micros alala
J'espère aussi ! Enfin ma priorité pour l'instant est une les paul mais dès la prochaine annonce intéressante je la prends cette fois violent2

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
syle
syle a écrit :
Non, ça ne se limite pas à l'aspect esthétique.
Chaque raccord implique un joint de colle vinylique, qui atténue la transmission des vibrations. Donc, moins de corps et de sustain. Bon, après, pour réellement saisir la différence, faut quasiment une oreille bionique. Mais quand même...


Oui donc on est d'accord icon_cheesygrin C'était une simplification, mais bon. wink

Je m'étais renseigné dessus avant d'acheter ma N4, et tout le monde m'a dit que c'était l'esthétique qui jouait le plus, même si ça changeait un poil de c... main le sustain. Honnêtement je pense qu'il faut être sacrément balaise pour faire la différence entre corps en 1 ou 2 parties. Surtout sur une guitare vernie. En général, le corps en 2 parties est fait de façon symétrique, et il y a autant de surface du chevalet en contact avec chaque partie du corps, donc je ne pense pas que ça change vraiment grand chose.

Au passage, il paraît aussi qu'un corps en 2 parties est globalement plus résistant / durable, car le collage fait que le bois est moins sujet aux déformations dûes à la variation de température et hygrométrie. C'est d'ailleurs pour ça que les manches ont souvent une tête rapportée : le planche de bois est coupée et collée en opposition de fibre pour plus de résistance.

Bref, on s'éloigne du sujet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend des bois et de leur séchage.
Un excellent acajou bien séché peut constituer un corps en une partie, très stable (voir nombre de Gibson SG). Avec un aulne mal étuvé, la stabilité sera bien meilleure avec un corps en deux parties.

Après, le débat n'était pas tant "corps en 2 parties VS corps en 1 partie" que "corps en 2 parties VS corps en 3 parties".
Avec 3 parties, le chevalet n'est au contact que de la partie centrale, c'est un poil plus embêtant quoique pas forcément rédhibitoire non plus.


sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Syle la numerotation d'une lite ash ; elle commence par quoi en lettre ? smile_cool

Merci

le seul numero que j'ai c'est 04072818


Il n'y a pas de lettre.
C'est un modèle de 2004.
La mienne est une 2005, et le numéro commence par 05.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
merci Syle je confirme mon achat j'ai la gratte Samedi soir. smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
finallement j'ai eu la gratte hier soir

j'ai eu le temps de jouer ce matin avec : ce soir elle part au bar concert que l'on va faire smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je conseille vivement cette guitare pour les adeptes de Telecaster smile_cool

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
J'en choppe une ce soir ! :p

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est bon je l'ai ! love j'aurais jamais eu autant de guitares en un seul jour : à savoir 2 ^^

Elle a le twang et ça c'est cool. Mais j'ai une petite question pour ceux qui la connaissent un peu : le proprio (hyper cool au passage, bon matos et il m'a même payé une bière icon_cheesygrin ) a monté dessus des vintage 52, et m'a fourni les micros d'origine aussi. Alors selon vous j'aurais un son plus typé tele en remettant les anciens micros ou c'est encore mieux si je garde les vintage 52?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, fender, merci, bonne, conseil, moins, cher, bien, dois



+