Une bonne télé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
adriengnd
adriengnd a écrit :
En parcourant un peu différents sujets sur la lite ash les différentes parties du corps seraient découpées sur la tranche et non perpendiculairement au corps.

C'est le cas de toutes les guitares au corps en plusieurs parties (c'est à dire quasiment toutes les guitares du marché).


adriengnd
adriengnd a écrit :
Oui j'en garde un souvenir ému de cette petite tele. Bon après ça fait 3 ans que je l'ai essayée donc j'idéalise peut être un peu aussi icon_redface mais comme toi je l'ai préférée à la baja et même aux american special/highway/std us dont je reproche un manque de caractère par rapport à ce que j'appelle une vraie tele. Le must pour moi étant la 52

Idem...
On peut aussi ajouter la Classic 50 dont parle Denis dans les "Telecaster de caractère". Elle mérite d'ailleurs un upgrade des micros.


 Citation :
Surtout que d'après la légende (haha) la couleur virerai vers du "butterscotch blonde" en vieillissant (c'est la couleur des 52) !

Oui, enfin, disons qu'elle jaunit très nettement. La mienne, que je ne range jamais dans un case, est devenue franchement jaune. Mais le Butterscotch est moins transparent, il laisse moins voir les fibres du bois.


toinoulens a écrit :
en métal je ne veux pas un son parfait mais un son qui tienne la route wink
Sinon, c'est une bonne guitare :) ?

Ce n'est clairement pas une guitare orientée métal. Bon, après, on peut un peu tout jouer avec n'importe quelle gratte. On peut même faire du Gorgoroth avec une Danelectro. C'est juste que le son ne sera pas super crédible.
Sinon, oui, c'est une très bonne guitare pour le prix qu'elle coûte.



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
 Citation :
C'est le cas de toutes les guitares au corps en plusieurs parties (c'est à dire quasiment toutes les guitares du marché).


Ah oui? là tu m'apprends quelque chose ! Je pensais pas : sur ma sg special y a deux parties mais elles sont perpendiculaires au corps (donc pas coupées dans la tranche) enfin en même temps sur une sg les parties seraient des lamelles sinon ^^ Mais il me semble avoir vu des photos de les paul coupées aussi perpendiculairement au corps hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, j'ai du mal comprendre. Je crois qu'on dit la même chose mais en l'exprimant différemment.
Un raccord est forcément fait par la tranche.
Et toujours dans l'axe des cordes (donc jamais perpendiculairement au corps)
Comme sur cette explorer, où le raccord est très visible sur le bas du corps :
image du forum


The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ah oui je me suis mal exprimé alors ! c'est bien dans ce sens qu'est coupée ma sg. Ce que je voulais dire par rapport à la tele c'est qu'elle me semblait coupée dans l'autre sens :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/315536229.htm?ca=6_s

En regardant surtout la 3e photo : la coupure semble aussi comme sur l'explo et sur ma sg mais les veines du bois se prolongent d'une "partie" à l'autre. Je me suis dit que c'était peut-être dû au fait que la partie du haut était plus exposée au soleil et donc avait plus jauni que celle du bas (si il ne déplaçait jamais sa guitare). Surtout qu'on retrouve la teinte plus claire sur un petit bout en haut à gauche. En d'autres termes une marque de bronzage ^^ Surtout qu'on ne voit pas cette coupure sur la première photo... C'est étrange mais j'ai peut-être mal vu.

PS: le vendeur privilégie quand même la vente à l'échange icon_cry enfin je veux bien lui acheter mais il a déjà une visite demain matin... quelles sont les chances pour que le type ne reparte pas avec? ^^

EDIT: Au temps pour moi : les veines du bois à gauche sont bien coupées donc c'est bien 2 parties dans ce sens. Désolé pour la perte de temps icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
De toute façon, on s'en fout un peu du nombre de partie du corps, non ? wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si on est maniaque, non, on s'en fout pas. Mieux vaut deux parties que trois.
Après, le frêne est un bois particulier, avec ses grosses veines. il n'y a qu'en regardant la guitare sur la tranche que l'on peut voir les raccords de façon évidente.
Cela dit, sur les photos, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un corps en deux parties et que le raccord est situé pile au milieu, dans l'axe de la guitare. Comme sur la mienne, en fait.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est sûr mais je trouve ça plus beau si comme sur le devant on voit pas la différence ^^ C'est que de l'esthétique c'est sûr mais de toute façon je la veux ! j'ai peur qu'elle me parte sous le nez smyleybleu

EDIT : oups grillé. C'est pas si anodin que ça alors !


 Citation :
Cela dit, sur les photos, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un corps en deux parties et que le raccord est situé pile au milieu, dans l'axe de la guitare. Comme sur la mienne, en fait.

Ah oui c'est bien possible c'est plus évident devant que derrière mais on peut le voir aussi effectivement. Du coup la différence de couleur sur le dos serait véritablement une "marque de bronzage"?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La différence de couleur vient peut-être aussi de l'éclairage de la photo, et non de la guitare elle-même. C'est en tout cas l'impression que ça me donne.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
si tu le souhaite j'ai une amie estheticienne : je peux lui demander d'égaliser la couleur avec ses UV pour la gratte icon_cheesygrin


je viens de reserver ma telecaster lite ash avec son étui smile_cool
je pense l'avoir la semaine prochaine

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ah oui ca serait cool ça ! smile_cool

La chance ! tu l'as prise en blonde du coup?

Pour ma part c'est ou demain si il l'a vend pas au premier (mais ça m'étonnerait) où à la prochaine annonce intéressante ^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
syle
syle a écrit :
Si on est maniaque, non, on s'en fout pas. Mieux vaut deux parties que trois.
Après, le frêne est un bois particulier, avec ses grosses veines. il n'y a qu'en regardant la guitare sur la tranche que l'on peut voir les raccords de façon évidente.
Cela dit, sur les photos, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un corps en deux parties et que le raccord est situé pile au milieu, dans l'axe de la guitare. Comme sur la mienne, en fait.



Oui, enfin, ça reste esthétique wink Ca ne change rien à la qualité de la guitare.

Ensuite, il est vrai que je dis ça mais que j'ai pris une N4 "one-piece" donc bon icon_cheesygrin

Je pense aussi que la différence de couleur vient de la photo et de la lumière. wink

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
J'ai vu une autre annonce au cas où la première me passerait sous le nez (ce qui risque fort d'arriver puisque je suis le client n°2^^). Elle est de couleur blonde (que je préfère en plus) à 500 euros avec un etui gator donc c'est assez correct comme prix. En revanche, le proprio a fait pas mal de modif dessus : mécaniques, pontets mais ça c'est fourni avec et malheureusement micros il n'a pas précisé si ceux d'origine étaient fourni donc je lui ai envoyé un mail pour savoir. Mais ce qui me fait le plus peur :
"L'instrument est réglé et prêt à fonctionner, l'accordage actuel est un drop Bb (drop sur une base de C standard soit ½ ton au dessus de la guitare baritone) et le tirant utilisé est du 11-70 (cordes GHS boomers)"

==> C'est pas trop chiant à re-régler pour un accordage "standard" en 10-46, accordé en mi et quelques fois en drop D ?


 Citation :
Ensuite, il est vrai que je dis ça mais que j'ai pris une N4 "one-piece" donc bon

Jamais testé la N4 mais sur le papier elle a l'air cool ! violent2

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
adriengnd
adriengnd a écrit :
==> C'est pas trop chiant à re-régler pour un accordage "standard" en 10-46, accordé en mi et quelques fois en drop D ?


Si tu sais faire les réglages toi-même, ce n'est pas compliqué, ça prendra juste un peu plus de temps wink Il faudra probablement que tu touches au trussrod, faudra y aller mollo !
Par contre, s'il est en B, il y a des chances qu'il ait mis des micros de bourrin bien loin des SD d'origine !



 Citation :
Jamais testé la N4 mais sur le papier elle a l'air cool ! violent2


Evite si jamais t'as pas envie de faire un trou dans ton porte-monnaie ! icon_cheesygrin (... Et ton slip )

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
 Citation :
Evite si jamais t'as pas envie de faire un trou dans ton porte-monnaie ! (... Et ton slip )

Ca c'est clair !

Pour les micros même pas bourrin il a mis des texas special hum en plus il dit qu'ils ont un niveau de sortie supérieur aux micros d'origine mais ça m'étonnerait vu le niveau déjà très bas des texas special qui sont pas vraiment fait pour le stoner metal (le stoner rock peut être) enfin j'avoue que je comprend pas trop pourquoi il a changé...

Pour le réglage j'ai jamais fait mais il me semble que c'est 1/8e de tour par jour un truc comme ca enfin au pire je me renseigne et sinon je vais voir un luthier icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
adriengnd
adriengnd a écrit :
Ah oui ca serait cool ça ! smile_cool

La chance ! tu l'as prise en blonde du coup?

Pour ma part c'est ou demain si il l'a vend pas au premier (mais ça m'étonnerait) où à la prochaine annonce intéressante ^^


elle est de couleur naturelle qui a un peu vieillit : la couleur m'a plus
l'année de la gratte 1994 voilà ( A verifier avec le numero ) smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, fender, merci, bonne, conseil, moins, cher, bien, dois



+