Une bonne télé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je pose la question car j'ai une offre à 500 euros.



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
500 euros c'est un peu élevé mais ça reste globalement dans la norme : y'a pas mal de personnes qui les vendent à ce prix-là.
Après faut voir si la gratte est en très bon état (je t'apprends rien ^^), si le vendeur fourni un étui avec je pense que ça pourrait être intéressant !

EDIT: le proprio de la lite ash semble écouter la proposition puisqu'il m'a demandé des photos de ma strat ! En revanche, savez-vous si le corps en frêne est toujours en 2 parties (le sien en l'occurence oui). Syle si tu es dans le coin puisque tu en as une il me semble et que de toute façon t'y connais un rayon ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Il l'a vend upgrader avec 6 pontets pour plus de precision sans étui avec un tirant de 09-42 smile_cool
je vais essayer de negocier smile_cool Si je l'achete je compte mettre un tirant de 10-52.

Ok ok, merci tout le monde je vais réfléchir à tout ça ... :/

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
toinoulens a écrit :
Pourquoi ne sont elles pas de "bonnes tele" ?

Quand tu pars de bois médiocres, d'un accastillage médiocre et d'une mauvaise électronique, c'est compliqué d'avoir une bonne guitare, au bout du compte wink


adriengnd
adriengnd a écrit :

EDIT: le proprio de la lite ash semble écouter la proposition puisqu'il m'a demandé des photos de ma strat ! En revanche, savez-vous si le corps en frêne est toujours en 2 parties (le sien en l'occurence oui). Syle si tu es dans le coin puisque tu en as une il me semble et que de toute façon t'y connais un rayon ^^

Puisque tu m'as appelé par mon nom... icon_cheesygrin
Dans les Lite Ash, il y a des corps en une partie, et d'autres en 3 parties, ça dépend des modèles.
Il y avait pas mal de disparités.
Niveau prix, le tarif catalogue était aux alentours de 600 €, mais elle se trouvait aux alentours de 470 € en VPC. Certains magasins avaient fait de gros rabais dessus, à l'époque (j'avais eu la mienne pour 400 € avec sangle et gig bag!)
C'était une série limitée, qui ne devait sortir que durant un an. Devant le succès, Fender l'a prolongée de plusieurs années, avant de le retirer enfin du catalogue quand la Baja est sortie.
La Baja est plus jolie, mieux finie, mais loin d'avoir le même caractère. Malgré ses défauts, la Lite Ash a vraiment un tempérament à l'emporte-pièce. Elle a une âme, elle a le "mojo". Et elle vieillit bien.
Aussi, elle reste très prisée, et fait partie des très rares guitares à coûter aussi cher (voire plus cher) en occaze qu'en neuf. Et il y a des chances que les prix continuent à monter petit à petit.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
D'accord ! En parcourant un peu différents sujets sur la lite ash les différentes parties du corps seraient découpées sur la tranche et non perpendiculairement au corps. Sur les photos le corps semble en une seule partie mais puisqu'il affirme qu'elle est en 2 parties je lui demanderai donc des photos de la tranche.

Oui j'en garde un souvenir ému de cette petite tele. Bon après ça fait 3 ans que je l'ai essayée donc j'idéalise peut être un peu aussi icon_redface mais comme toi je l'ai préférée à la baja et même aux american special/highway/std us dont je reproche un manque de caractère par rapport à ce que j'appelle une vraie tele. Le must pour moi étant la 52 love (sur un twin 57 quel son!! mais je m'égare) mais ça coûte cher et j'économise déjà pour une les paul violent2 Les finitions sans doute un peu en dessous mais je trouve ça au final dans l'esprit tele simplifié à l'extrême.


 Citation :
Et elle vieillit bien.

Bon point ! j'allais justement te poser la question ! Celle que je convoite est de 2006 donc j'aimerais bien qu'elle tienne encore longtemps icon_cheesygrin



 Citation :
elle reste très prisée, et fait partie des très rares guitares à coûter aussi cher (voire plus cher) en occaze qu'en neuf.


Au moins sugar mountain et moi, on se fait pas arnaquer, c'est également bon à savoir.

Toinoulens : C'est vraiment dommage que tu n'aimes pas la couleur ! D'après ce que dit syle on peut en déduire que tu aurais fait une bonne affaire à 300 euros. Surtout que d'après la légende (haha) la couleur virerai vers du "butterscotch blonde" en vieillissant (c'est la couleur des 52) !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour moi la negociation est un prix ferme icon_redface


"Aussi, elle reste très prisée, et fait partie des très rares guitares à coûter aussi cher (voire plus cher) en occaze qu'en neuf. Et il y a des chances que les prix continuent à monter petit à petit." merci de l'avoir preciser Syle smile_cool

Si j'ai bien compris, la Fender Squier Classic Vibe Tele 50's VB serait une bonne gratte ? icon_cheesygrin
Sinon je précise quand même : c'est principalement pour jouer du pop-rock. Mais il m'arrive parfois d'avoir un petit délire métal... Cette guitare peut supporter le métal et l'accordage en Drop D quelques temps ?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
L'accordage en drop D pas de soucis. Par contre il me semble que ses micros risquent de pas donner un son très défini avec un gain élevé ... A voir et ça dépend aussi de l'ampli et/ou pedale de disto dans laquelle tu la branches wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Perso je trouve que les micros de la CV 50's tiennent bien la route. Ceux de la Vintage Blonde ont un peu plus de caractère que ceux de la Butterscotch Blonde. Jouer du RATM ne pose pas de problème. (ensuite, on n'a pas tous les mêmes oreilles hein icon_cheesygrin )

en métal je ne veux pas un son parfait mais un son qui tienne la route wink
Sinon, c'est une bonne guitare :) ?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Jamais testée la classic vibe mais tous les avis que j'ai pu lire l'encensent wink Donc je pense que tu peux y aller ! Et si Syle te l'a conseillé ça doit être du tout bon ^^
Et puis c'est vrai qu'elle est belle icon_redface

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
toinoulens a écrit :
en métal je ne veux pas un son parfait mais un son qui tienne la route wink
Sinon, c'est une bonne guitare :) ?



J'avais testé à Guitarshop la version sunburst avec le binding blanc et juste aprés une Fender standard mexicaine et j'étaisd assez surpris qu'elle soit plus confortable, mieux finie et surtout un meilleur son. Le vendeur (qui me connaît bien) m'avait dit que c'était de la bonne qualité et qu'il préférait aussi la squier (pourtant 100e moins cher).

Aprés, je ne suis pas un excellent musicien donc écoute plutôt les 'pro' du forum mais elle m'avait bien plu...

Ben on va dire que je garde celle ci en liste avant de la commander ! bump
Il faudra par la même occasion chercher un bon ampli ... (je vais surement faire un nouveau sujet non ?)
En tout cas, un grand merci à tous ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je viens de m'affubler d'une télécaster il y a peu de temps.
après quelques tests entre les modernes avec double bobinage en chevalet, celles à trois micros j'ai finalement opté pour la classic 50 bien pure de base hyper simple...
il faut l'apprivoiser un rien (surtout que j'ai les pognes d'un bassiste pas g'un bidouilleur de cordouillettes en surnombre violent2 icon_cheesygrin )
mais boudiou on peu en tirer des choses de ces petites bètes.
ça vas du soft jazzy au criard que j'adore mais que je pourrait pas supporter sur scène a plein tubes.
frene lourd pour le corps et erable pour le manche ça claque ça tchwangue mais il faut un peu la meriter.
son coté très sensible en fait une bestiole delicate j'en conviens mais quand on sait ce qu'on veut en faire un petit reglage du potard de tonalité permet d'affiner très efficacement le son c'est pas du tout ou rien comme certains il faut vraiment le doser à l'oreille et même en plein morceau.

n'etant pas amateur de metal je sais pas ce que peuvent en penser les afficionados mais pour le reste elle vas pas mal.
c'est pas non plus une guitare ultra rapide avec son manche en C les shreddeurs doivent pas trop aimer.
21 cases c'est un rien court mais on peu recuperer les deux notes qui manquent un peu aux bends.

à tester comme bebete.

en plus je l'ai equipée comme petit copain d'un petit super champ xd qui me suffit très largement pour les besoins volumiques sonores que j'utilise. (puis je peu plus encaisser plus fort... ben vi mais dans ma jeunesse on savait pas encore qu'on devenait vite handicapé des feuilles à se les massacrer) 15w à lampes ça suffit largement pour moi. puis tant qu'à avoir un son fender je me suis dit autant y aller jusqu'au bout.

ben je vais te dire ... moi qui avait un à priori stupide contre les telecaster je reconnais humblement que je m'etait planté. et que je suis très content de mon acquisition.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, fender, merci, bonne, conseil, moins, cher, bien, dois



+