Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah merde alors ! icon_cheesygrin

Tu me conseilles quoi comme ampli de chambre alors ?

Beh la version 15 watts.

Tout simplement ! et c'est pour jouer quoi comme style de musique ? ? ? ?

J'avais dit un peu haut dessus.

Du Pop/Rock : Artic Monkeys, Franz Ferdianand, Razorlight...

OK autant pour moi , ben le VT15 est adapté pour ça et comme guitare : ben une pacifica coolerai le plus avec ce que tu veux jouer ! !!
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm

Chouette, je l'adore vraiment ! =D

Pour l'ampli à présent, lequel me conseillerais tu ?

Ben le VT15 qui est hyper polyvalent : il dispose de plusieurs modélisations d'amplis et plusieurs effets , il est très bien !!!!!

okay okay.

Avec ce que tu m'as dit, tu ne me fais pas dépasser mon budget, c'est cool ! ^^

Je vais pouvoir quelques accessoires de plus... bravo (casque audio, sac pour guitare,...)

Merci encore. =)

Mais de rien , j'ai été ravi de t'avoir aider !

Bonne smiley-guitar

Bonsoir les partochards^^

Voili voilou mon probleme:
J'ai acheté ma premiere guitare electrique avec mon premier ampli (Ibanez SA260FM et Rolland microcube), il y a 1 mois a peu pret. Je suis debutant en electrique, mais un niveau debutant confirmé love avec ma folk.Je sais jouer les accords ABCDEFG, et pas mal de petit accompagnements que tt l monde connait. Mais voila: j'ai pris mon premier cours de guitare electrique il y a 2 semaine, et j' ai flashé sur la guitare de mon prof (Gibson LP), et surtout du son qu il degageait avec.
J'ai donc deux questions a vous poser:
1ere: Je suis en phase d'apprentissage en elecctrique, mais le son que ma guitare degage, ne me satisfait pas beaucoup
2eme: http://www.milongamusic.com/F-1-Guitares-électriques/P-7263-Les-Paul-Standard-Plus-Heritage-Cherryburst Pensez vous que le son serait different si je me prends celle ci(meme si ce n est qu une copie de mon coup de foudre), et polyvalente a la fois.Je ne joue pas de hard, mais j' aime beaucoup jouer du Gun's,Coldplay,un ti peu d ACDC, et ds mes moment de tendresse du cabrel golman...Sans oublier Fall out boy, que je compte apprendre des que mon niveau me le permettra.

D'avance merci a tous pour vos conseils smiley-guitar

averly

Artiste très motivé
423 messages
le son sera differant ! entre une gibson et sa cousine épiphone y a un monde de differance
il est sur qu évidement tu va un peu t' en rapprocher quand meme car c' est une lp et que sa sonne pas comme une strat !
pour ce qui est de ton choix il me semble bon vu que tu a craqué sur les les paul...faut pas te priver ...
mais si tu veux une qualité bien superieure a epiphone pour +- le meme prix vas voir du coté de chez hagstrom ces grattes la valent le détour ...je te conseille une hagstrom "swede"
bien au dessus de l' épiphone question micros !!! http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article434

Plus les jours passent, et plus je me dit que j aurais du attendre, et ne pas me precipiter pour m acheter ma premiere electrique.Je vais tenter de la revendre, et je vais mettre un peu plus d'argent dans ma prochaine.Pour 650-700 euros, que serait il bien de prendre de type LP? Sachant que pour l'ampli, je penses que je vais aussi le revendre pour me prendre un autre car il est pas tres top vu les avis qu il y a dessus. bump

59160

Petit causeur
15 messages
j'aimerais m'acheter ma premiere guitare electrique j'ai un budget de 500euros( si c'est moin c'est encore mieu) je joue beaucoup du johnny hallyday des année 90(tennesse, le bon temps du rock'n'roll, le chanteur abandoné , je suis né dan la rue) le son que j'aimerais avoir est celui du celebre guitariste norbert krieff quand il accompagner johnny sur scene lors des année 90 ! quel guitare choisir ? j'ai lu quelque part que nono avez lansai sa gamme de guitare ? merci infinimen

Ben je crois que le guitariste de Johnny utilise souvent une LP donc pour 500€ tu peux avoir
une épiphone LP standard et un VOX VT15 donc voila

Espérant t'avoir aider !!!

59160

Petit causeur
15 messages
tu parle du guitariste actuel ? car norbert krieff avez un son different de ces guitarist actuel




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+