Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mekaz
mekaz a écrit :
Bonjour à tous ^^

Voila, j'aimerais avoir vos conseils pour une guitare, j'espère ne pas me tromper de coin pour ça !

Alors, déjà, je suis débutant, si j'en venais à trouver une guitare et à l'acheter, ca serais mon premier instrument ^^
Donc voila, il me faudrait une guitare électrique dans un budget de disons ... 250€ max, la gratte + l'ampli, si c'est possible :/ Je sais que c'est peu élevé, mais comme je l'ai dis c'est mon premier instrument, et j'aimerais un truc pas trop cher pour débuter, si jamais ça ne devais pas me plaire (je pense que si, mais sait on jamais !) .

Pour info, si je veux commencer à jouer, c'est juste pour moi, pas pour jouer dans un groupe.
Aussi, j'écoute surtout du rock, du soft au metal, je sais pas si ça peut influer sur le choix de la guitare ?

Voila, si vous pouviez me conseiller sur ces achats, je vous en serais très reconnaissant !


Ben je pense qu'une Cort X2 et un Vox DA5 ferait l'affaire pour quasiment ton budget !!
http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm

et
http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

mekaz

5 messages
Merci à toi Ludo526 !
Dites, quand on achète l'ampli, le jack est dedans ou il faut l'acheter à part ?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Non d'habitude la jack est compris avec la guitare pas l'ampli ^^' . Mais c'est pas le cas de toutes les guitares .

Tu auras beaucoup de mal à faire du métal avec le DA5 sauf si tu achètes une pédale (encore que je suis pas sur ...) c'est pour ça que je te conseille plutôt le Peavey Vypyr 15 (je le possède et je le trouve meilleur dans tous les domaines que le DA5) pour le même prix .

Et j'ai peur que la Cort X2 soit trop dédiée au métal je sais pas si tu pourras en tirer quelque chose en clean =/ .

mekaz

5 messages
Merci à toi Lordofshadow65 ^^
Donc j'ai logiquement pas besoin de prendre un jack à part ?