Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mekaz
mekaz a écrit :
Bonjour à tous ^^

Voila, j'aimerais avoir vos conseils pour une guitare, j'espère ne pas me tromper de coin pour ça !

Alors, déjà, je suis débutant, si j'en venais à trouver une guitare et à l'acheter, ca serais mon premier instrument ^^
Donc voila, il me faudrait une guitare électrique dans un budget de disons ... 250€ max, la gratte + l'ampli, si c'est possible :/ Je sais que c'est peu élevé, mais comme je l'ai dis c'est mon premier instrument, et j'aimerais un truc pas trop cher pour débuter, si jamais ça ne devais pas me plaire (je pense que si, mais sait on jamais !) .

Pour info, si je veux commencer à jouer, c'est juste pour moi, pas pour jouer dans un groupe.
Aussi, j'écoute surtout du rock, du soft au metal, je sais pas si ça peut influer sur le choix de la guitare ?

Voila, si vous pouviez me conseiller sur ces achats, je vous en serais très reconnaissant !


Ben je pense qu'une Cort X2 et un Vox DA5 ferait l'affaire pour quasiment ton budget !!
http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm

et
http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

mekaz

5 messages
Merci à toi Ludo526 !
Dites, quand on achète l'ampli, le jack est dedans ou il faut l'acheter à part ?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Non d'habitude la jack est compris avec la guitare pas l'ampli ^^' . Mais c'est pas le cas de toutes les guitares .

Tu auras beaucoup de mal à faire du métal avec le DA5 sauf si tu achètes une pédale (encore que je suis pas sur ...) c'est pour ça que je te conseille plutôt le Peavey Vypyr 15 (je le possède et je le trouve meilleur dans tous les domaines que le DA5) pour le même prix .

Et j'ai peur que la Cort X2 soit trop dédiée au métal je sais pas si tu pourras en tirer quelque chose en clean =/ .

mekaz

5 messages
Merci à toi Lordofshadow65 ^^
Donc j'ai logiquement pas besoin de prendre un jack à part ?

Et tu dis que la Cort X2 est trop dédiée au metal ? :/
C'est un problème, car j'écoute au moins autant de rock soft que de metal, donc bon :/

Je trouve au contraire que la X2 s'en sort d'en tous les domaines quasiment , moi j'ai une X6 c'est la même a part qu'il y un micro simple en plus donc je suis connaisseur !! !
wink

Par contre pour l'ampli essaye de le tester dans un magasin ! icon_cheesygrin

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
 Citation :
Par contre pour l'ampli essaye de le tester dans un magasin !


Oui je dirais que c'est obligatoire avant d'acheter une guitare ou un ampli d'en faire un essai . J'ai lu de très bons avis sur des grattes sur internet que j'ai trouvé finalement pas terrible à l'essai .

Avec la même guitare ou une guitare qui ressemble à la X2 juste pour pas que le vendeur te mette une gratte à 500-1000 € sur un ampli car tu aurais un son très différent de celui que tu pourrais avoir avec ta X2 .

Sinon dans le même style que la X2 je peux te proposer la Schecter Omen 6 (que je possède =) ) qui est super pour le métal mais tu auras peut-être du mal pour le soft (quoique j'en joue aussi du genre Red Hot mais ça sonne pas comme une Fender hein =P ) .

mekaz

5 messages
Quitte à choisir, je préfère jouer plutôt du rock que du métal, plus tard ça m'empêchera pas d'en racheter une pour m'orienter plus vers le metal ...

Qu'est-ce vous pensez de celle ci ? http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_012bl.htm

OUI c'est celle qu'il te faut ! ! !
Je voulais te la proposer mais je me suis dit que ça dépasserai ton budget ! !

mekaz

5 messages
De toute façon je vais être obligé de dépasser mon budget ...
Pour l'ampli, vous avez des conseils ?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Pour l'ampli je te conseille le Peavey Vypyr 15 qui est bien pour jouer de tout (ultra polyvalent puisque c'est un ampli à modélisation qui se débrouille super bien en métal et bien dans les autres domaines wink ) .

Sinon le Vox VT15 est super aussi mais il est moins bon pour le métal (mais le crunch et le clean sont superbes =) ) et il est plus cher .

EDIT : J'ai un petit doute pour le métal avec la pacifica (rien qu'au nom X) ) ... Je pense que tu n'arriveras pas à avoir un bon son avec le Vox pour jouer du Metallica par exemple et même sur le Vypyr ça risque d'être limite mais je peux rien t'assurer .

je sais que vous parlez de guitares mais c'es tles memes criteres pour une basse ou pas ? merci d'avance

m&liss4(53)

1 photo
8 messages
ba moi je vais vs demandez conseils pour une guitare acoustique
voila j'en ai deja une mais on me l'avais donné alors que je ne jouais pas de guitare, mais sa ma donné envie en d'en jouer et celle ci n'etais pas en tres bonne etat
et donc maintenan sa devien tres desagrable de jouer avec une guitare comme sa
et je voudrais des conseil pr en acheter une d'occasion ou neuve mais a pas tres cher !!!
pas plus de 150 euros maximum !!!
merci

BEN salut , voila je pense qu'elle fera l'affaire et en plus elle est super !
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

Bonne smiley-guitar

m&liss4(53)

1 photo
8 messages
ok merci !!!

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
ludo256 a écrit :
BEN salut , voila je pense qu'elle fera l'affaire et en plus elle est super !
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

Bonne smiley-guitar


Je confirme




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+