Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a vrai dire , Johnny je connais pas trop , mais d'après ce que j'ai put en voir il avait un guitariste qui jouer sur Les Paul !

donc si tu peux me donner le modèle de guitare que Norbert Krieff , je te diré ce qu'il correspond le mieux !!

59160

Petit causeur
15 messages
je sais qu'il jouer avec une fender

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Bonjour je suis guitare debutant j'ai commencé sur une Hohner HC06 mais j'aimerais passer sur une electrique

-Premiere question: Cela pose t il un probleme au niveau de l'apprentissage de passer tout de suite sur une electrique ou vaut il mieux continuer a se faire la main sur une classique??

-Deuxieme question: Mon choix en guitare electrique se porte sur une Yamaha Pacifica 112J ce qui d'apres de nombreux commentaires s'avere etre un bon choix mais les commentaires sont si favorables que j'aimerais quels sont ses points faibles?? Apparement les micros on du mal a suivre pour du metal mais etant donné que ce n'est pas mon style de predilection cela ne me gene pas. Quels peuvent etre les autres defauts de cette guitare qui peuvent etre genant ??

Merci pour vos reponses^^

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
 Citation :
-Premiere question: Cela pose t il un probleme au niveau de l'apprentissage de passer tout de suite sur une electrique ou vaut il mieux continuer a se faire la main sur une classique??


Non aucun problèmes wink . Il faudra juste un temps d'adaptation au manche de ta guitare (et de toute guitare électrique en général ça change beaucoup d'une acoustique à une électrique ^^) .


 Citation :
-Deuxieme question: Mon choix en guitare electrique se porte sur une Yamaha Pacifica 112J ce qui d'apres de nombreux commentaires s'avere etre un bon choix mais les commentaires sont si favorables que j'aimerais quels sont ses points faibles?? Apparement les micros on du mal a suivre pour du metal mais etant donné que ce n'est pas mon style de predilection cela ne me gene pas. Quels peuvent etre les autres defauts de cette guitare qui peuvent etre genant ??


Si tu comptes pas jouer trop de métal ça devrait aller ^^ . Mais si tu peux il vaudrait mieux que tu l'essayes avant de l'acheter .

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Ok Ok merci pour ces precisions icon_cheesygrin
Apres plus de recherches je me tatte aussi avec l'Epiphone SG G-400 si tu as un avis a donner je suis preneur icon_cheesygrin

pan-k

2 messages
Bonjour,

Je fais de la guitare depuis 6 mois (je sais c'est pas beaucoup) et mon ampli je ne le supporte plus ^^ c'est un ibanez Ga 15.

Je joue avec une Yamaha Pacifica 112V (Je l'aime love) et principalement dans ma chambre donc 15 Watts suffisent.. Je pensais à prendre un Vox VT15 mais un pote me vend son vox VT30 pour seulement 210€ et il l'a depuis 2 semaines donc quasi neuf :) !

Alors que dois-je faire ? Je pense prendre le Vox de mon pote parce qu'on sait jamais je peux avoir besoin de puissance par la suite je ne sais pas et pour la différence de prix seulement 20€...

Sinon il y a une guitare qui m'a tapé dans l'oeil si vous pouviez me donner votre avis ? Je sais c'est un peu tôt pour changer de guitare et j'attendrais un peu.. C'est la Jackson DK2S, S pour le micro sustainiac qu'elle possède et je trouve ce système très bien ^^ ! Qu'en pensez vous ?
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2s_tb_egitarre_dinky.htm

Merci

Salut pour l'ampli prends le il est super pour un débutant et il possède un atténuateur pour jouer dans des petites pièces a bas volume par contre la guitare d'après ce que j'en lit doit être pas mal !! sinon un conseil vas voir au Jackson's User club , ils pourront ptêt t'aider !!

59160

Petit causeur
15 messages
je souhaite commencer la guitare electrique mais je n'y connait rien du tout je cherche une guitare pour jouer du blues et du rock (pas de metal)j'ai une préférence pour les stratocaster et les telecaster mais quelle model pour avoir une bonne guitare avec un bon son et que je puisse garder quelque années j'ai un budget de 300euros merci de me repondre

boban

Petit causeur
18 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée




lol

agc

Petit causeur
44 messages
voici un ampli que je conseille fortement pour debuter c est un peavy vypyr 15 http://www.angelmusic.fr/catalog/product_info.php?cPath=23_47&products_id=2856&p...
voir le lien pour les caracteristique,
je me le suis acheté et sa pete ,

Bonsoir les partochards. Je me decide a investir 1500 euros ds une gibson Lp mais laquelle? je joues beaucoup de rock. J ai deja posté mais ici me semble l endroit le plus adapté^^
D avance merci

kleit992

Artiste motivé
194 messages
J'ai le souvenir que les Les Paul se vendent d'avantage dans les 2'000 voir 2'500 pour la standard.
Il y a la lp bfg qui tourne autour des 1'000 mais qui à priori n'a de les paul que le nom, la Les paul sutdio sur laquelle les avis divergent (je te renvois aux topics la concernant)et à ma connaissance c'est a peu près tout

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
faire jouer le matos par un connaisseur, bref etre accompagné pour l'achat.

Bien le bonjour partochard(e)s,

Voila j'ai commencé la gratte il y a quelque mois, je joue sur une classique et je voudrais passé à l'électrique :).

Donc j'avais pensé à une epiphone sg pour commencer que je trouve superbe. Après quelques recherches, j'hésite donc entre la g-400 standard ou la g-400 custom ivory (que je trouve magnifique maitre mais plus chère).

Donc vu la différence de prix (plus ou moins 80€) je me demandais si la custom valait le coup. Les 3 micros c'est vraiment un gros plus ? Je les ai essayé, j'aime beaucoup les 2. (Sinon en second choix, je pensais à une Squier tele ou strat : de toute façon elle sont toutes les deux extras mais je préfère le design SG icon_cheesygrin )

Et sinon, niveau ampli j'ai lu un peu partout que les roland cube étaient de bonne qualité (je les trouve pas très beau mais c'est pas le plus important :p). Ben après entre le 15 et le 30 c'est question de budget. Je pensais prendre le 30 si je prend la G-400 standard et le 15 si je prend la custom.

Voila enfaite ce qui me fait hésiter c'est le design de la custom icon_cheesygrin. Et puis la standard est ... standard. On la voit partout mais bon elle est génialissime quand même !
Voila voila, j'ai besoin de vos avis maintenant ! Merci. wink

PS : je joue plutôt du rock/pop/blues

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le 3eme micro apporte un son différent sur le micro du milieu mais il n'y a rien que fait la Custom que ne fera pas la Standard. C'est plus une question de gout, si ésthétiquement la Custom te plait plus ou pas.
Voila, à toi de voir.
Pour l'ampli, de toute façon 15 ou 30W, ça ne fera pas une différence énorme, ça sera trop juste pour jouer en groupe dans de bonnes conditions. Ca sera bien pour l'entrainement à la maison. D'ailleurs, je te recommande plus un Vox Valvetronix 15 ou 30 plutôt qu'un Roland Cube niveau ampli. Meilleur au niveaux des sonorités et des effets.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+