Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
rekiem a écrit :
Salut salut smile_cool



image du forum


image du forum


image du forum


image du forum





...Bonne journée smile_cool smile_cool



Je connais ni la marque, ni les modèles,
mais apparemment c'est du tout bon! icon_cheesygrin



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Bon, voici une photo du mien,
après pas mal d'évolutions et surement quelques changements à venir:

image du forum


Visual Sound Double Trouble
Xotic BB-preamp
MXR Badass 78' Distortion
EHX LPB-1
MXR Dynacomp
EHX Small Stone
Boss Chromatic Tuner TU-3
Vox Wah-wah

Oui effectivement ce sont d'excellentes pédales. wink

Super sympa ta collection aussi ! Le tout va dans quel ampli ?

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Elles sont françaises?
Je connais pas du tout icon_redface

Dans un Fender Blues Junior Sir!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Malekko c'est fabriqué au texas!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Belles acquisitions Rekiem!
Je peux te dire que je la regrette ma Bluesky. Autant au début où je l'avais, j'adorais le type plate et la reverb modulée, autant après je me suis rendu compte que le mode normal avec le type room et spring, c'était vraiment exceptionnelle. Excellente pédale.
La El Capistan est également exceptionnelle.
Par contre je ne connais la Malekko qu'a travers les différents samples/démos que j'ai écouté, donc je peux pas dire.

@Rabbit: T'en penses quoi de la BB Preamp? Tu l'utilises pour jouer de quoi? Sur son clair ou son crunch? Micro simple ou double? etc... Si tu peux m'en dire plus stp.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Et bien c'est une excellente pédale, autant sur un son clair, un son crunch ou en boost
Mention spéciale pour l'utilisation en boost que j'adore

Mais ça rajoute tout de suite du corps et un grain délicieux au son,
ça réchauffe le tout et même sur un simple transo, ça donne du coffre à l'ensemble

Je l'utilise principalement avec ma strat
Avec des doubles c'est tout de suite plus agressif,plus pêchu

Sinon, en blues, rock, c'est excellent,
avec ma sg je peux taper dans le hard-rock,
même si son domaine de prédilection reste le Blues-rock!

the rabbit
the rabbit a écrit :
Elles sont françaises?
Je connais pas du tout icon_redface

Dans un Fender Blues Junior Sir!


Comme l'a dit Sofiane Malekko est frabriqué aux USA et Strymon aussi il me semble (à vérifier).

Ca doit sonner grave dans le Blues Jr. !




 Citation :
Je peux te dire que je la regrette ma Bluesky. Autant au début où je l'avais, j'adorais le type plate et la reverb modulée, autant après je me suis rendu compte que le mode normal avec le type room et spring, c'était vraiment exceptionnelle. Excellente pédale.


Y'a une palette sonore énorme à exploiter, et c'est vrai que ce soi en mode normal pour une reverb simple ou avec le shimmer, la pédale sort des sons magnifiques, je me régale vraiment avec tout ça, même si je suis bien conscient que je n'ai même pas du exploiter le quart des possibilités présentes sur les deux Strymon icon_redface

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :
Et bien c'est une excellente pédale, autant sur un son clair, un son crunch ou en boost
Mention spéciale pour l'utilisation en boost que j'adore

Mais ça rajoute tout de suite du corps et un grain délicieux au son,
ça réchauffe le tout et même sur un simple transo, ça donne du coffre à l'ensemble

Je l'utilise principalement avec ma strat
Avec des doubles c'est tout de suite plus agressif,plus pêchu

Sinon, en blues, rock, c'est excellent,
avec ma sg je peux taper dans le hard-rock,
même si son domaine de prédilection reste le Blues-rock!

Merci Rabbit.

Ça peut m'intéresser, car je voudrais remplacer ma Catalinbread Formula n°5 que je n'utilise plus, et ma Benrod Cream Can que je trouve un peu molle pour ce que je veux faire en fait, pas en terme de gain, mais en terme de grain, c'est un peu compliqué à expliquer le ressenti sur le son.


rekiem a écrit :

 Citation :
Je peux te dire que je la regrette ma Bluesky. Autant au début où je l'avais, j'adorais le type plate et la reverb modulée, autant après je me suis rendu compte que le mode normal avec le type room et spring, c'était vraiment exceptionnelle. Excellente pédale.


Y'a une palette sonore énorme à exploiter, et c'est vrai que ce soi en mode normal pour une reverb simple ou avec le shimmer, la pédale sort des sons magnifiques, je me régale vraiment avec tout ça, même si je suis bien conscient que je n'ai même pas du exploiter le quart des possibilités présentes sur les deux Strymon icon_redface
Ouais mais c'est normal. Ce ne sont pas des pédales à 1 potard, faut trouver les bons réglages, comprendre comment les réglages réagissent entres eux. Les fonctions secondaires aussi (l'espèce de boost de la Bluesky, et tous les trucs sur la El Capistan).

hupo15
hupo15 a écrit :
Merci Rabbit.

Ça peut m'intéresser, car je voudrais remplacer ma Catalinbread Formula n°5 que je n'utilise plus, et ma Benrod Cream Can que je trouve un peu molle pour ce que je veux faire en fait, pas en terme de gain, mais en terme de grain, c'est un peu compliqué à expliquer le ressenti sur le son.


J'ai le même ressenti que toi pour la Cream Can, ca manque de pêche et de dynamique, surtout en micro manche.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
J'ai pas pris Benrod à cause de la dynamique justement,
tout ce dont la BB regorge violent2

Oui le Blues Jr est sympa,
mais j'en changerais bien icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
La bonne pioche du jour?
Une copie de Fender Blender italienne de la marque "CosmoSound", pour 30€ cet après-midi!

Elle date de 1979 apparemment, c'est inscrit à l'intérieur du boîtier.

C'est clairement la pédale la plus bizarre que j'ai jamais eu
Ça sonne crade... TRÈS crade! Ultra-vintage, assez rare apparemment!

Petite photo:
image du forum


Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
WAHHH, où t'as trouvé un truc pareil ?

Le look déchire, la qualité du son donne quoi ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bon alors finalement on avait parle un peu de racks avec 7ender mais finalement j'ai change d'avis car j'ai d'autres depenses a faire (en gros changement de l'electronique de mes guitares) et donc j'aurais plus assez de fric...
Mais il me faudra aussi un ampli (parce que le MG me saoule serieusement)
Et la justement j'ai encore besoin de ton aide 7ender vu que je me souviens que tu avais un Pignose... et je voulais savoir si c'est possible d'en sortir des sons plus Hard-Rock en lui mettant une OD au c*l?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+