Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'étais gamin, mais je m'en souviens bien, de cet hiver ! J'étais à Aurillac, l'époque. Pas la ville la plus chaude du monde, à la base... icon_cheesygrin La météo nous donnait du -30. C'était descendu encore plus bas, en fait.
Chez nous, on avait de la glace sur les fenêtres mais... à l'intérieur. La condensation gelait sur les carreaux. Et pourtant, c'était pas l'appart d'Oliver Twist non plus, hein...
Les bagnoles étaient toutes en rade : le gasoil figeait et le liquide de refroidissement gelait. Nous, on s'en foutait, on roulait en GSA (essence, et refroidissement par air icon_cheesygrin ).
En parlant de voitures, il y avait des traces de pneus sur la rivière. Des gravos avaient roulé dessus... et la glace tenait !
C'est ce même hiver où mon père était allé bosser en ski de fond. Il commençait le taf à 5 heures du mat. Il descend et trouve une couche de neige énorme. Pas moyen de sortir la voiture. Encore moins le solex... Alors zou, en ski dans la neige vierge au milieu des rues de la ville ! icon_cheesygrin



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah oui, ce fut un hiver spécial quand-même mais nous n'avions pas beaucoup de neige (chez-nous), c'était juste un peu blanc par endroits.
Mais le lac était gelé entièrement (3,8 km²) c'est pas un étang quand-même ! On pouvait le traverser à pieds... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
Retour au bercail !
Mais bon .......j'ai retrouvé mes maîtresses de six cordes icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Aujourd'hui on reste au chaud ! icon_cheesygrin

image du forum


Faut quand-même que je sorte pour aller chercher du bois pour la cheminée ! icon_redface

image du forum


-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ici aussi c'est blanc! vite, un grog! icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je ressens que ça commence à me prendre le chou ces censeurs autoproclamés, juges après les juges, qui font signer des pétitions, veulent interdire à un artiste de remonter sur scène, de tenter de reprendre le cours de sa vie en faisant son job, sans occulter bien évidemment les actes dont il s'est rendu coupable et pour lesquels il a été jugé, je pense que tout un chacun est libre d'aller le voir ou non, de ne pas se laisser influencer par autrui, concert annulé équivaut pour moi à une atteinte à la liberté de ceux et celles qui souhaiteraient s'y rendre, donc pas d'accord avec ces comportements qui me dérangent, pourtant je suis une femme hein, mais cet acharnement m'horripile, comme ces campagnes à tout va genre "balance ton porc", et v'là t'y pas que maintenant ils utilisent de pauvres animaux qui n'y sont pour que dalle, sous prétexte que ce sont des prédateurs??? icon_eek

ça devient un brin ch*ant tout ça, m'enfin ça fait le buzz, quant ils en ont marre de parler de l'héritage du Taulier, on passe à Cantat et au harcèlement sifflote

image du forum



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tant que c'est son pognon, qu'il fasse ce qu'il veut avec ( organisation de concerts...etc...).
Après, le fait que ce soit de l'argent public, avec des subventions, qui permettent à un type qui tapait sur ses bonnes femmes...
...et en a même zigouillé une au passage, de remonter sur scéne...là , ça pose évidemment problème icon_redface

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est effectivement là le problème. Quand il a décidé de revenir vers le public il a accepté d'être encore un pipole, et ce faisan(t) d'être encore et toujours jugé. Si c'est son organisation et ses investissements rien à dire, t'y vas ou pas, mais avec l'argent public, c'est différent.
Pour finir, j'ai toujours trouvé que, en temps que couple c'étaient vraiment des nuls: Elle, avant d'être tabassée et sanctifiée, c'était une folle agressive et défoncée, et lui c'était aussi un bargeot bien destroy, et mes sources sont certaines, elles viennent de très près.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mouais, perso ça n'a jamais été mon style de zic, après il fait ce qu'il veut et le public aussi.
A lui d'assumer le rejet de certain et d'assumer les dommages collatéraux, mais s'il a encore un public, why not icon_redface


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Eh oui, ce sont des pipoles, c'est comme s'intéresser aux affaires d'héritage de certain.... pour ma part je m'en balèque, il n'y a rien qui ira dans ma poche.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Chacun devrait être libre de léguer ses biens à qui il le souhaite, même hors contexte familial, si vous saviez le nombre de pauvres vieux et vieilles laissés pour compte en EHPAD, jamais une visite, jamais un coup de fil de la progéniture, par contre une fois les parents entre 4 planches, ils savent bien où aller pour récuperer le pognon et les biens, pareil pour ceux qui glandent les 3/4 de leur existence et attendent le résultat d'années de labeur des parents, les lois françaises en matière d'héritage et de succession sont désuètes à mon sens.

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je ne suis pas d'accord du tout! J'ai rencontré, dans ma carrière, des clientes âgées, et très riches, bien perdues dans leur vie et au moins deux fois elles voulaient me léguer leurs biens. Et moi je suis un garçon à principes et je suis ravi d'avoir toujours refusé. Même quand les gamins sont craignos. La loi Français protège la progéniture des aigrefins de tout poil, des masseurs de mémés fragiles, des photographes amateurs de produits de beauté, et des familles d'arnaqueurs de gens fragiles. C'est une bonne chose. Ensuite il y a des cas particuliers, mais ça s'étudie avec la justice.
Quand il y a des fortunes en jeu, il n'y a souvent plus aucune morale.
Et souvent, les vieilles gens qui se retrouvent seules en maison ont été des casses-noisettes de première toute leur vie, des parent pas gentils, j'en sais des cohortes, et là encore, si en plus ils devaient tout léguer à n'importe qui bonjour Tristesse.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que Saka, pour le coup.
Enfin, même pas : personnellement, je considère que l'héritage est la pire des inégalités et que ça ne devrait tout simplement pas exister.
Mais du moment où ça existe et où on ne le remet pas en question, alors je me range à l'avis de Saka, pour les raisons qu'il vient d'évoquer.
Si les gamins sont des petits crevards, il existe aussi une solution très simple : tout claquer !
Combien de fois je dis à mes parents de dépenser tout leur blé, d'aller au resto, de voyager, tout ça tant qu'ils peuvent encore le faire !
Dans le cas de Johnny... bon, allez, je vais me contenter de dire que c'est un type qui ne pouvait de toute façon pas me décevoir.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien! tu dis de tout claquer alors que tu as parlé de petits crevards! icon_cheesygrin
Moi non plus il ne pouvait pas me décevoir, je n'avais quasiment aucune opinion sur lui, je me suis arrangé pour vivre sans son influence.
Les héritages, pourquoi pas? tu bosses, tu construits un truc c'est aussi un peu pour tes crevards! C'est quand on arrive à d'énormes sommes que ça craint, fric planqué, gens intéressés, rapaces divers, et les états ne sont pas les moindres, souvent c'est affreux.
Pour ma part je suis, encore une fois, bien plus choqué par les aventures du clan Zappa, à la guerre entre le fils qui a bossé dur et défend les créations paternelles et le reste de la famille qui raflent et dilapident tout, montent des spectacles d'hologrammes etc et vont même jusqu'à interdire au courageux petit gars d'utiliser son nom de famille. Juste pour donner un avant-goût du cirque de ce côté-ci de la Tlantik. On va les voir les Zologrammes! et on va faire fructifier tout ce qu'on peut. Sordide.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
syle
syle a écrit :
Si les gamins sont des petits crevards, il existe aussi une solution très simple : tout claquer !
Yep. Et avec les récentes lois européennes, y'a même la possibilité de ne quasiment rien filer ou de privilégier largement un héritier par rapport à un autre : même en étant français, si on s'installe dans un pays étranger, qu'on en fait sa résidence principale, qu'on paye ses impôts là bas, et qu'on y meurt, alors c'est la loi de ce pays qui s'applique pour l'héritage.

Mais à l'inverse de tout claquer, si les enfants le méritent, en france on peut aussi léguer de son vivant (et financièrement c'est plus intéressant que l'héritage).

Au final, en france, le pékin moyen peut quasiment tout filer/transmettre, ou dépenser avant sa mort. Sauf erreur un couple peut filer près de 250K€ exonérés d’impôt à chacun de ses mômes tous les 15 ans.
D'ailleurs, je ne sais pas si ça se généralise, mais je vois de plus en plus de parents de 50/60 ans transmettre une part (parfois très importante) de leur patrimoine à leurs enfants de 30ans, que se soit directement ou indirectement, parce qu'ils préfèrent les aider à l'arrivée des petits enfants ou à l'achat de la maison, plutôt que de tout garder pour un héritage que les enfants ne toucheront en général pas avant leur 50/60 ans, quand ils en auront certainement moins besoin.


sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Les héritages, pourquoi pas? tu bosses, tu construits un truc c'est aussi un peu pour tes crevards! C'est quand on arrive à d'énormes sommes que ça craint, fric planqué, gens intéressés, rapaces divers, et les états ne sont pas les moindres, souvent c'est affreux.
Pour ma part je suis, encore une fois, bien plus choqué par les aventures du clan Zappa, à la guerre entre le fils qui a bossé dur et défend les créations paternelles et le reste de la famille qui raflent et dilapident tout, montent des spectacles d'hologrammes etc et vont même jusqu'à interdire au courageux petit gars d'utiliser son nom de famille. Juste pour donner un avant-goût du cirque de ce côté-ci de la Tlantik. On va les voir les Zologrammes! et on va faire fructifier tout ce qu'on peut. Sordide.
+1. D'ailleurs, est-ce bien raisonnable de continuer à considérer que les héritiers d'un artiste sont en droit d'exploiter commercialement le nom de celui-ci durant des décennies après sa mort ? A la limite qu'ils touchent pendant quelques années des royalties sur ce qu'a créé et accepté de diffuser l'artiste de son vivant, ok, qu'ils puissent s'opposer à l'utilisation du nom de l'artiste dans des conditions qu'ils considèrent inadéquates, ok, mais le reste...

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+