Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
18 fevrier et mes jonquilles sont déjà en fleurs icon_eek doivent être sacrément résistantes celle là vu le nombre de fichus chats qui viennent joyeusement les arroser et les engraisser la nuit, ah pour être bio c'est bio, dommage que ça pue autant! hammer



image du forum



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
denis-px
denis-px a écrit :
un 51 dans le médoc ...houlala t'as pas peur. icon_cheesygrin c'est très dangereux ce genre de mélanges icon_cheesygrin


cette année justement gros changement , vers juin direction la gironde .
terminus idf et le boulot ( la route ) ,
ça passe ou ça casse mais avec ma promise on se tire wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bon, déjà la gironde c'est sympa comme région et comme climat, après faut penser à la reconversion professionnelle, t'as des projet ?

image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber
gutenber a écrit :
bon, déjà la gironde c'est sympa comme région et comme climat, après faut penser à la reconversion professionnelle, t'as des projet ?


déjà au niveau boulot je n'ai jamais eu d'ambition ( à tord peut-être j'en sais trop rien ) , mais se qui est sur ,
j'arrète la route .....à 52 piges j'en ai ma claque .
pour une reconversion pas vraiment d'idée , peut-être un boulot comme cariste sur un site ou entrepot et basta .
si je remonte sur un bahut , c'est pour faire du tp en benne et rentrer tous les jours .

j'ai demandé une rupture conventionnel l'histoire de pouvoir me retourner et de voir venir , et le taulier a fini par dire oui
s'apercevant de mon désanchantement !
l'année dernière à calais au tunnel , j'ai failli me foutre en l'air avec l'ensemble en évitant un migrant ....pt1 j'ai flipé facepalm ......j'ai tellement eu les foi ! que j'étais à deux doigts de me demander si le mec était pas sous les
roues de la semie ............ça été le déclic ( déjà que ) mais là je me suis dit STOP ! faut que j'arrète , c'est le moment .
sans parler de l'idf et sourtout panam ou je charge souvent et c'est devenue ........l'enfer !
en gironde c'est sourtout le médoc qui me botte . ça fait 20 piges que j'ai le projet de me tirer là-bas .
je me disais pour la retraire , mais bon à quoi bon repousser !

cette fois si c'est la bonne , sa passe ou sa casse mais je mets les voiles .
merci gut wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as fais le bon choix fred ! bravo
Je l'ai fait il y a 36 ans et je ne regrette rien. La qualité de vie n'est pas du tout la même. Bon moi j'ai été un peu plus loin que toi (Les Landes), mais c'est pareil ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
les landes !
ma grand-mère et une tante crèche sur dax wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Triste nouvelle pour les légendaires guitares Gibson…

La légendaire maison GIBSON risque le dépôt de bilan hum
Le fabriquant iconique de grattes utilisées, entre autres, par Slash est en effet dans une impasse économique sévère.
La compagnie, dont le chiffre d'affaire annuel est de plus de 1 milliard de dollars doit faire face à une dette de 357 millions de dollars, avec un supplément de 145 millions si la somme n'est pas versée avant le 23 juillet prochain. smiley-guitar


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
La rumeur se faisait de plus en plus insistante. Maintenant c'est officiel.

Cela dit, la boite est en train de négocier un refinancement avec les banques US, et si tout le reste échoue, il reste le "Chapter 11", qui correspond grosso modo au placement en redressement judiciaire.

Je ne m'en fais pas trop pour Gibson, il y aura des repreneurs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
C'est dur quand même à encaisser pour tous les amoureux de la marque icon_redface

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Je ne m'en fais pas trop pour Gibson, il y aura des repreneurs.

+1. Et d'après ce que je lis, ils ont investis dans beaucoup de marques ces dernières années, ça leur laisse quand même la possibilité de faire du ménage sans toucher à l'essentiel (à moins évidemment que la marque Gibson elle même soit complètement déficitaire).

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ils ont repris des marques pour ne pas les développer ou si peu, en trahissant pas mal leurs créneaux d'origine.
Kramer, par exemple : une marque qui produisait de la bombasse dans les années 80, qui se retrouve à sortir de la pseudo-superstrat de toute entrée de gamme, c'est à dire sur un créneau ultra concurrentiel. Les amateurs de la marque ne regardent même pas, et les débutants ne savent même plus que Kramer a existé et se tournent direct vers autre chose.
Niveau marketing, c'est du suicide.
Steinberger, pareil : ils ont commencé à faire quelques daubasses, et maintenant, on ne sait même plus si la marque existe.
Sous la marque Baldwin, ils sortent des trucs carrément immondes.

Sous la marque Gibson, par contre, ils sont revenus à l'essentiel, si l'on met de côté leurs délires sur le modèle LP Standard (mais on s'en fout, les Traditional et les Classic sont là pour ça).
Je ne pense pas que ce soit la marque Gibson proprement dite qui soit à l'ouest, même s'ils ont dû passer deux années difficiles avec leurs nouveaux modèles dont personne ne voulait (sillets réglables, frette zéro et compagnie).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si il ne s'agissait pas de guitares, ou de Gibson, tout le monde s' en battrait lecques. C'est une pratique courante dans le monde capitaloche de racheter la concurrence, de détruire les marques innovantes et aussi de toujours se tromper.
Baldwinn a été une superbe marque: pianos électriques ou mécaniques, guitares orgue, banjos etc, Steinberger avait vraiment apporté un truc nouveau en son temps, Kramer aussi, n'oublions pas non plus les superbes guitares d'Epaminondas, les épiphones... Tout ça a été ramené à de la daubasse, et même les guitares sous la marque Gibson, tout semble suicidaire chez eux. Enfin on passera à autre chose. Franchement ça bouge dans la guitare! il y a des choses qui ont l'air juste trop bien, je pense à la marque Relish, qui est bien trop chère pour moi mais a apporté du vrai neuf, ou même les "Little sister". Reste à trouver des représentants célèbres pour les faire vendre.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :


Sous la marque Gibson, par contre, ils sont revenus à l'essentiel, si l'on met de côté leurs délires sur le modèle LP Standard (mais on s'en fout, les Traditional et les Classic sont là pour ça).

l'essentiel ? à quel prix icon_redface
image du forum


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si je pouvais dépenser autant de sous pour une guitare je ferais ni ounideux, soit je file chez mon luthier préféré avec une idée ultra précise, soit je recherche une antique grand mère d'Orville faite à la main sublime et souvent moins chère (et aille no ça que je veux dire par là!)
Il y a des luthiers qui déchirent et pour 5000 rorettes tu as vraiment bien mieux: du vrai bon bois vieilli lentement, des motifs qui raccordent esthétiquement sur le dos et les éclisses, pas de décalcomanies mais des marqueteries, des vraies mécaniques très très belles et bonnes, des collages faits à l'ancienne etc.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
à moins que le gouvernement ricains mette la main au porte monnaie comme ils l'ont fait pour hd dans les années 80 sous
Reagan .




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+