Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il faut voir aussi ce qu'on leur promet, à nos jeunes.
Déjà, pas d'emploi pour tout le monde, ça, c'est un fait acquis.
Une précarisation des statuts pour ceux qui bossent.
Un recul de la protection sociale / santé.
Le recul de l'âge de la retraite assorti à une quasi-impossibilité de la percevoir à taux plein.
Les "jeunes" auront moins que les "anciens".
Et statistiquement, ceux qui sont les premiers à voter pour l'abolition de ces acquis sont ceux qui en ont bénéficié toute leur vie et qui en bénéficient encore.
Là, il y aurait quand même un peu à discuter...

Parmi "les jeunes", il y a des fainéants, des bosseurs, des gens brillants et des crétins, comme ça a toujours été le cas dans toutes les générations. Qu'on ne vienne pas me raconter que ça bossait plus dur il y a 30 ans, je risquerais de m'étouffer en repensant à certaines corporations où des anciens ont rendu la paresse carrément proverbiale.
Des branleurs, il y en a et ça n'a jamais manqué, alors de là à en faire le symbole d'une génération...

Par contre, "les jeunes", ce qui leur manque certainement, ce sont les idéaux et les valeurs à défendre.
Mais c'est compliqué de leur reprocher ce cynisme après les avoir écoeurés de tout.
On leur promet quoi, encore une fois ?
Pas de taf ? Moins de protection, plus aucune stabilité et une compétition permanente au quotidien ? Le déclassement pour la plupart d'entre eux ? Un désastre écologique à moyen terme, avec des exodes massifs qui ne se feront peut-être pas de façon pacifique ?
Belles perspectives.
C'est une génération sacrifiée, on leur enlève beaucoup de choses que les générations précédentes ont connu, alors qu'ont-ils encore à défendre ?

Quant à la transmission du patrimoine quasi nette d'impôts qui accentue les inégalités de génération en génération, ce sera pour le prochain numéro.

Qu'on me comprenne bien : je suis entre les deux générations dont il est question, je ne me plains de rien, et je ne discute à personne ce qu'il a acquis.
Mais ignorer le contexte pourri qu'on laisse à une génération pour mieux les traiter de bons à rien, tout en militant pour leur sucrer tout ce dont on a bénéficié soi-même, ça me fait toujours tousser. Et là, ce n'est pas seulement de pouvoir d'achat, qu'on parle, mais de subsistance.

lova that 3 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
voici la vie ,




il est 5 heure .
on se lève .
la boite l'a exigé , rasé , coiffé , tenue vestimentaire obligatoire .
après le 3è café , on par au travail .
les wagons ( trains métros ) sont déprimants .
tous les matins on se demande , pourquoi je suis la ?
et on ressasse les moyens de s'en sortir , alors forcément on pense , on se réfugie dans une musique du moment .
une sourde colère anime le coeur mais il n'en est rien dans le regard , il est vide et tourné vers l'horizon , emprunt d'une
lueur à demi-teinte .
la journée est mécanisée , le sourire forcé est plus vrai que nature , chaque remontrance est accepté avec docilité , le
cerveau est débranché , c'est une question de survie car les supérieurs sont aux aguets .
mais cela n'empèche pas de ruminer sa vengeance , d'organiser sa pensée , et mème de complotés avec quelques autres révolté durant ses douces journées de repos .

la journée est terminé , journée sans but , sans ame , sans saveur , soumise à servir des gens de leur richesse
inutile .
on a tellement mal au pied qu'on ne parvient mème plus à marcher correctement .
on redécouvre le métro aux heures de pointes .
des wagons remplis d'esclavagismes moderne , ou des visages tristes s'entremellent à ceux fixé à leur portable .
tellement serré certains jour qu'on étouffe .
il est 21 heure , on na mangé , ou plutot on s'est nourri !!! , on s'est lavé , on est épuisé .
on doit se coucher tot ou demain on n'arrivera jamais à se lever pour une journée complètement similaire .
la révolte gronde dans les fonds intérieur , la triste réalité prend le corps dans toute son horreur de n'ètre qu'un pion
, mais si seulement il y avait le temps d'exploiter cette rage ........
on ne pense plus qu'à une chose " l'évation " comme dirais l'autre , seul ou à plusieurs ,
mais un jour peut-ètre , il faudra choisir , vivre ou mourrir dans l'ame .

malheureusement le travail est tellement glorifiant . premier sujet de conversation du bien pensant .

mais qu'on ne si trompe pas , les éveillés fuient les citées , les indigents et marginaux se lèvent , les licenciés
exploite leur colère , les intellectuelles entrevoient la folie naissante des hommes , qu'une étincelle se transforme en
brasier . et le monde changera .

le système est nourrit par le système .
le système c'est vous , c'est nous . le système est mauvais , mais il est aussi bon .
il est entre l'illusion et le réelle , comme un cacheton hallucinogène . on éprouve un orgasme de temps à autre , lors
d'un achat , mème parfois inutile , lors d'une baise après une beuverie .
pour combattre le système , il faut se combattre soi-mème .
le système c'est l'argent , combattre l'argent !!!

vous entendez cette appel étrange ?
c'est sensation malsaine , comme un lendemain de cuite , c'est horrible , mais en mème temps tellement lucide .

fellicitation , vous vous ètes réveillés , ..............................voici la vie ...

lova that 1 membre aime ça

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bonsoir wola,
On dirait que l'émoticone facepalm a été ajouté pour pouvoir te répondre de manière plus rapide, mais je vais prendre le temps.

wola
wola a écrit :
Et allez, on repart à critiquer les vieux

Est-ce qu'on a besoin de rappeler comment est parti le débat ?

snake
snake a écrit :
ce que je ressent...
marre de voir la géneration Y se presenter pour être militaire...des jeunes qui n'ont pas le gout de l'effort, du service fait, de l'implication dans le metier et qui n'attendent que les avantages sans pour autant accepter les contraintes...
certes c'est du militaire mais j'imagine que c'est pas mieux ailleurs...

gutenber
gutenber a écrit :
T'inquiète y a pas que chez les militaires, malheureusement icon_redface
L'éducation fout le camp, les parents envoient leurs gosses à l'école en pensant que l'éducation nationale va faire leur boulot.
A la sortie, c'est la surprise. hum et le désastre parfois hammer

Quand bien même, la critique est une bonne chose. Et, une critique ne doit pas se plaindre d'être critiquée à sont tour si elle est dénuée de toute forme d'intelligence

wola
wola a écrit :
les faire passer pour des profiteurs, des sangsues qui ont laissé le pays et les jeunes dans la mer*e

Non, non, c'est simplement qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes.

wola
wola a écrit :
attendez d'avoir vraiment vécu et vous pourrez ramener votre fraise hein!!!

C'est un argument fallacieux basé sur une attaque ad hominem. N'ayant pas de quoi critiquer l'argument, tu critiques la personne qui le donne (sur son age, par exemple).

wola
wola a écrit :
vous me faites bien rire, mais jaune, tiens la nouvelle génération, à vous entendre il ne nous resterait plus qu'à mourir et à dégager l'horizon?

Argument de l'homme de paille. Tu réalises une caricature de l'argument adverse, puis tu critiques cette caricature. C'est un peu facile.

wola
wola a écrit :
il est si chouette que ça l'horizon que vous, vous allez offrir à vos propres enfants? On a trimé toute notre vie et ce qu'on a aujourd'hui, une modeste maison, on l'a bien mérité, à faire des semaines de je sais plus combien d'heures, à s'occuper de nos gosse, à leur donner une éducation, à leur apprendre le respect des profs, de leurs ainés, au lieu de pleurnicher et d'accuser, sortez vous les doigts du fion, ce que NOUS on a fait, rien ne nous ai jamais tombé tout cuit dans le bec, faut pas croire ! alors vous aussi vous êtes du clan qui pense que vivre avec l'équivalent d'un smic à la retraite (et encore j'suis généreuse parce que beaucoup ont souvent bien moins, surtout nous les femmes!!!), on vit bien? après x années de labeur, c'est bien payé? ah mais oui bien sûr, les retraités, ils s'offrent des croisières, des voyages, des super restos, ils sont tous proprios! Sachez messieurs les gamins que le moindre euro qu'on arrive à mettre de côté, comme des tas d'autres inactifs, c'est pour aider nos enfants et préparer un avenir à notre petit fils, moi la vie en rose chez les séniors, filez moi une adresse, je serais curieuse facepalm

Je ne sais pas qui pleurniche dans l'affaire et ça ne donne pas envie de débattre.
Je suis allé vérifier les chiffres de saka, et j'ai été assez effaré de me rendre compte qu'ils semblent juste (230€/mois pour une personne qualifiée). Bon, dans le même temps, j'ai aussi été effaré de voir a quel point tout coûtait moins cher avant. Du coup ce chiffre est fort, mais contextualisé il ne représente pas grand chose.

De mon côté je n'ai pas du tout le sentiment qu'une génération a le pouvoir d'aller critiquer une autre. Là, on parle de millions de personnes par génération. S'il y a des gens plus fainéant (ou que sais-je) dans une, il y a de forte chance qu'il y en ai autant dans une autre. Si on veut étendre ce sujet, on arriverait à "Une génération peut-elle avoir plus de valeure qu'une autre".
Je pense juste que chacun (au sens individualiste) fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne et que les paramètres changent au fur et à mesure des décennies. Ce qui peut creuser des écarts au niveau des résultats.


EDIT : Je met en valeur ce paragraphe de syle, car j'ai écrit le mien avant de lire sa réponse :

syle
syle a écrit :
Parmi "les jeunes", il y a des fainéants, des bosseurs, des gens brillants et des crétins, comme ça a toujours été le cas dans toutes les générations. Qu'on ne vienne pas me raconter que ça bossait plus dur il y a 30 ans, je risquerais de m'étouffer.
Des branleurs, il y en a et ça n'a jamais manqué, alors de là à en faire le symbole d'une génération...


lova that 1 membre aime ça

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
la complainte de l'homme politique


écoutez la complainte polititienne au parfum d'escroc notoire
quand à force de pillage de discours
ils acquièrent ainsi de fausse gloire

chef d'état qui soit , ils plaident lachement toujours non coupable
caché derrière leur sourire peux aimable
d'un autre temps messieurs , la colère auraient hurlé exécutons
ces monarques aux mains sale , remplis que de personnelles ambitions
à se créper sans cesse le chignon
considérant le peuple comme leur paillassons

alors que nous détenons la carrote
de celle que vous appeler bulletin de vote
daigner écouté cette colère qui gronde
nous ne voulons plus de politicien dédain immonde

nous peuple sentons la sueur , on vous l'accorde
cette odeur d'honnèteté n'est pas dans vos cordes
pas plus que pour nous vous nous faite miséricorde
de tous vos méfaits ,
d'un autre temps , vous auriez mérité la corde

de nous depuis toujours vous exiger vertu
alors que le monde politique n'est que verrue
à la face du monde , vous jouer aux ingénus ,
vous ètes matamores de cause perdues .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Encore une fois on a tous une vision différente de ce qui attend nos jeunes, on ne regarde pas tous au même endroit et du même côté de la lunette, je ne partage pas cette vision de génération sacrifiée.
Mais bon je vois ça dans mon entourage, pas beaucoup plus loin depuis que j'ai cessé mon activité, alors je laisse la parole aux actifs. icon_redface


image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la retraitre "quasi impossible à toucher à taux plein", mais pour ma tranche d'age, c'est déja acté: la retraite, on la verra pas.

on sera probablement mort avant. en dehors du spectacle, je fais des boulots qui consistent à déplacer entre 30 et 50 tonnes par jour, a la main.
vous pensez serieusement que je serais physiquement capable de le faire dans 30 ans ? sans parler du spectacle, approchants des 60 ans, vous pensez que je serais capable de faire des journées de plus de 20h, plusieurs fois par semaine, à bosser comme un mulet ?
et ça c'est que sur le sujet de la retraite. mais relisez le post de syle, il est criant de vérité.

wola, tu dit que quand tu met un euro de coté, c'est pour aider ton fils, ton petit-fils. s'ils ont besoin d'aide, c'est parce qu'ils sont pas capable de se sortir les doigts, ou bien parce que ils galerent, dans une situation pourrie, dans un marasme etouffant ?
tu leurs dit la meme chose qu'à moi, à tes petits ?

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est déja acté: la retraite, on la verra pas.


Combien de fois n'ai-je pas entendu cette phrase, surtout dans mon milieu "l'artisanat" icon_redface et finalement la carotte était au bout, pas grosse mais essentielle.
Qu'est ce qui te dit que dans 30 ans tu fera encore ce job ?
j'ai commencé comme Gutenberg (le vrai) avec des lettres "caractère" en plomb et des machine où l'on mettait les feuilles une à une les une après les autres à la main au risque de les oublier dans la machine le matin quand t'es à peine réveillé. Quand j'ai terminé j'étais devant un Mac et les informations partaient directement dans l'imprimante connectée, c'est aussi ce qui a tué mon métier icon_redface mais bon, je suis toujours là derrière mon Mac à monter des BT et a participer au concours d'impro. Tout n'est pas perdu zed endesaccord3
Edit : Après on fait tous des choix de vie différents. En rentrant de l'armée (1965) j'ai repris la guitare bien sur smiley-guitar dans différents groupes et à un moment donné j'avais a faire un choix :
Un contrat de six mois dans une boite comme bassiste où l'imprimerie hum devine quoi, j'ai choisi l'imprimerie icon_redface
Si j'avais choisi la guitare, je serai peut être prof, musicien de studio, intermittent, va savoir icon_cheesygrin


image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
snake
snake a écrit :
ce que je ressent...
marre de voir la géneration Y se presenter pour être militaire...des jeunes qui n'ont pas le gout de l'effort, du service fait, de l'implication dans le metier et qui n'attendent que les avantages sans pour autant accepter les contraintes...
certes c'est du militaire mais j'imagine que c'est pas mieux ailleurs...

C'est marrant, ça...moi, ptit bidasse au début des annéees 80...j'avait toutes les contraintes mais....aucun avantage icon_redface

Tu passeras bien l'bonjour à l'adjudant Kronembourg icon_cheesygrin

smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Eh au fait !
La terre, elle est plate ?

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour certains oui chanteur , pour d'autres qui ont regardé les images de l'astronaute français Thomas Pesquer endesaccord3 elle est ronde icon_redface

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui non mais On nous ment !
Il fait partie du Complot icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'était mon premier point complot !
J'aurai peut-être du attaquer moins fort.
Mais ce sujet de la terre plate est beaucoup référencé en ce moment, alors je voulais voir ce qu'il en était sur le forum.

image du forum


lova that 2 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Terrible ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Mais bien entendu que la Terre est plate.

Elle est même posée sur le dos de 4 éléphants gigantesques, eux mêmes debout sur le dos d'une tortue de l'espace nommée A'tuin

image du forum


(Merci Terry Pratchett)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
C'était mon premier point complot !
J'aurai peut-être du attaquer moins fort.
Mais ce sujet de la terre plate est beaucoup référencé en ce moment, alors je voulais voir ce qu'il en était sur le forum.

image du forum


Ne serait-ce pas plutôt la dernière Une de Charlie qui fait de l'ombre à la Lune ? sifflote icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+