Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
pour moi ya pas que ça, tout part en coui**es, faut faire ci faut pas faire ça, pas dire ci pas dire ça, la politique de l'autruche franchement j'en ai raz le bol, on veut nous l'imposer moi je refuse, point barre

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis sûrement pas d'accord avec ça! Tout d'abord l'héritage de 68 est plutôt bon, et même très bon malgré tous les efforts des ceusses qui ont tout fait pour le saborder! Ah ils en bavent dessus sans arrêt mais laissez moi vous dire que je ne suis pas d'accord du tout! L'héritage de 68 ça a été le droit à l'avortement, le début de l'égalité des femmes en France; même si il reste une tonne de chemin, le recul des religions, zutalors elles sont toutes revenues! c'est aussi l'ouverture à plein de notions comme les énergies renouvelables, l'écologie, la participation des employés à la gestion de leur entreprise, c'est aussi la fin de la censure, (ah elle est revenue?), la liberté de la presse et de la tv, par exemple ce n'est plus le gouvernement qui nommait les journalistes (ah Sarko a fait virer PPDA pour mettre Lolo Ferrari?)Et la liste est longue! Donc avant de m'en sortir des bonnes comme celle là faut reufleuchir!non, mais....

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
en 68 j'avais 10 ans et je ne conteste en rien l'héritage de cette époque là, c'est ce qu'on veut nous imposer maintenant qui me fait gerber, j'en dirais pas plus, sauf que le droit à l'avortement, le droit de vote, la liberté des femmes tout ça me semble bien compromis dans un avenir pas si lointain si on ne met pas des barrières et si nos dirigeants à la con ne veulent pas cesser de se voiler la face et d'appâter des voix en se mettant la tête dans le sable et le fion bien relevé pour se faire bien .... violent2

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
T'as le droit de pas être d'accord icon_redface mais alors explique moi pourquoi wola elle sort de ses gonds icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
faudra le lui demander mais il est possible qu'elle ressente les contre-coups des gens qui ont géré le pouvoir depuis 68.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je ne suis sûrement pas d'accord avec ça! Tout d'abord l'héritage de 68 est plutôt bon, et même très bon malgré tous les efforts des ceusses qui ont tout fait pour le saborder! Ah ils en bavent dessus sans arrêt mais laissez moi vous dire que je ne suis pas d'accord du tout! L'héritage de 68 ça a été le droit à l'avortement, le début de l'égalité des femmes en France; même si il reste une tonne de chemin, le recul des religions, zutalors elles sont toutes revenues! c'est aussi l'ouverture à plein de notions comme les énergies renouvelables, l'écologie, la participation des employés à la gestion de leur entreprise, c'est aussi la fin de la censure, (ah elle est revenue?), la liberté de la presse et de la tv, par exemple ce n'est plus le gouvernement qui nommait les journalistes (ah Sarko a fait virer PPDA pour mettre Lolo Ferrari?)Et la liste est longue! Donc avant de m'en sortir des bonnes comme celle là faut reufleuchir!non, mais....

Mille fois d'accord !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
gutenber
gutenber a écrit :
T'as le droit de pas être d'accord icon_redface mais alors explique moi pourquoi wola elle sort de ses gonds icon_cheesygrin


je ne sors pas de mes gonds, je ne fait juste que m'exprimer et exprimer aussi le raz le bol de pas mal de gens, rien à voir avec 68, peut être oui avec l'accumulation d'erreurs faites par les gouvernements successifs depuis

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je ne suis sûrement pas d'accord avec ça! Tout d'abord l'héritage de 68 est plutôt bon, et même très bon malgré tous les efforts des ceusses qui ont tout fait pour le saborder! Ah ils en bavent dessus sans arrêt mais laissez moi vous dire que je ne suis pas d'accord du tout! L'héritage de 68 ça a été le droit à l'avortement, le début de l'égalité des femmes en France; même si il reste une tonne de chemin, le recul des religions, zutalors elles sont toutes revenues! c'est aussi l'ouverture à plein de notions comme les énergies renouvelables, l'écologie, la participation des employés à la gestion de leur entreprise, c'est aussi la fin de la censure, (ah elle est revenue?), la liberté de la presse et de la tv, par exemple ce n'est plus le gouvernement qui nommait les journalistes (ah Sarko a fait virer PPDA pour mettre Lolo Ferrari?)Et la liste est longue! Donc avant de m'en sortir des bonnes comme celle là faut reufleuchir!non, mais....


Aaaah ça j'aime ! N'ayant pas connu cette époque, en te lisant, on se croirait dedans Saka' wink

Sinon, par rapport aux sujets que Wola évoque, il faudrait que nos dirigeants commencent par diriger notre pays. Voilà. smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
shiiva
shiiva a écrit :

Sinon, par rapport aux sujets que Wola évoque, il faudrait que nos dirigeants commencent par diriger notre pays. Voilà. smile

n'en voilà une bonne idée…y serait temps icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
bébé aime la musique, le son de la guitare, je m'explique, le fils de nos voisins âgé de 19 mois presente des symptômes d'autisme, il ne marche pas, ne s'exprime que par des cris, il est encore trop tôt pour parler d'autisme cela ne peut être fait que plus tard, mais je l'ai gardé plusieurs fois et j'ai remarqué que ce p'tit bonhomme se calme direct et semble très attentif quand je prend la gratte, je m'en vais me renseigner pour savoir ce qu'il y aurait moyen de faire dans un tel contexte, quand je vois les parents tellement démunis et quasiment seuls face à ça, ça veut le coup de tenter qq chose

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est de la musicotherapie, une copine bosse la-dedans... wink

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Merci David, on va voir si on arrive à dénicher quelque chose dans ce sens dans le secteur wink

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai entendu une interview de Fillon, dans laquelle il explosait son programme.
Amusant.
Donc, il veut que les fonctionnaires passent de 35 heures hebdomadaires à 39 heures hebdomadaires.
Oui, mais sans les payer plus.
4 heures gratos. Joli, fallait oser.
Il y a juste un détail qui semble lui échapper, c'est que les agents de catégorie C seraient alors rémunérés assez nettement en dessous du SMIC horaire... enfin, je veux dire encore plus nettement qu'aujourd'hui.
Il semble omettre également que depuis le non-remplacement des départs en retraîte (quand il était premier ministre, donc), les services publics tournent souvent en sous effectif. En pratique, les 39 heures (ou plus, voire beaucoup plus, je peux témoigner, sans parler du boulot ramené à la maison le soir et le week-end) payées 35, beaucoup y sont déjà, de fait. Ben oui, le boulot est là, des concitoyens ont besoin qu'il soit fait, alors on met un moins d'honneur à ce qu'il soit fait Question de conscience professionnelle. Bref, le concept revient donc à faire bosser les gens aux alentours de 45 heures / semaine avec une pression monstre en les payant des nèfles.
Ben voyons. Il fallait y penser. C'est vrai que ne pas les augmenter depuis 7 ans, ça ne suffisait pas, fallait encore taper un peu dessus.
L'effet majeur d'une telle réforme, c'est que tous les fonctionnaires un tant soit peu compétents finiront par faire ce à quoi on les incite : tourner le dos aux concepts de sens du service public et de cohésion sociale pour se tourner vers des jobs privés certes moins utiles à la collectivité mais tellement plus rémunérateurs... Aller chercher du pognon, puisqu'il n'y a plus que ça qui compte. Et moi avec, le cas échéant. Ce que je perdrai en sentiment d'utilité et de conformité à mes valeurs, je le gagnerai très nettement en tranquillité et en oseille, mais non, je ne me prostituerai pas en bradant mon travail encore un peu plus. Trop, c'est trop.
Le blé, le flouze, le pèze, le carbure, le grizbi, voilà où se bornent aujourd'hui les valeurs de cette droite cupide.
Pour le coup, Gut, moi aussi, je vais finir par regretter de Gaulle et SA droite. Et pourtant, les généraux kakis qui gouvernent les pays, c'est vraiment pas mon truc.
Enfin bref, moi qui passe mon temps à râler après le gouvernement en place, je remercie Fillon et la Sarkozye Unie de me rappeler régulièrement qu'il existe largement pire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
viens donc connaitre les joies de l'entreprenariat j'ai seulement fait 72 h la semaine dernière ... icon_redface et je pense que ce sera un peu plus élevé comme quota quand la saison va demarrer... sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
je ne dirai rien, chacun fait ses choix de vie…47 années dont 34 en artisan imprimeur, çà laisse pas beaucoup de temps pour jouer de la guitare… icon_redface maintenant, çà va mieux razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+