Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
c'est usant, épuisant, de tourner pour tenter d'apporter un peu de soutien, tendre une gamelle de soupe chaude, donner une couverture, c'est pas physique mais c'est mental, parce que année après année c'est de pire en pire, qu'on n'en voit pas la fin et qu'on se dit qu'il n'y aura jamais de fin à la misère, fait un bail que je le fais mais j'ai honte de l'avouer, là j'en peux plus icon_redface j'encaisse plus, tout simplement, faut faire un break qu'ils me disent, mais c'est comme si je les abandonnais, ces gens qu'on croise toutes les nuits, un peu partout, ceux qui finissent dans la rue, à cause d'un divorce, de la maladie, d'une perte de job ou ceux aussi qui baissent les bras et ne croient plus en rien ni en personne, je sais qu'il y aura d'autres que moi pour être là, mais c'est dur, moi aussi je pourrais finir comme eux, vous aussi, j'en peux plus mais j'ai pas envie de les lâcher, contradictoire hein! je sais plus trop où j'en suis

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
c'est usant, épuisant, de tourner pour tenter d'apporter un peu de soutien, tendre une gamelle de soupe chaude, donner une couverture, c'est pas physique mais c'est mental, parce que année après année c'est de pire en pire, qu'on n'en voit pas la fin et qu'on se dit qu'il n'y aura jamais de fin à la misère, fait un bail que je le fais mais j'ai honte de l'avouer, là j'en peux plus icon_redface j'encaisse plus, tout simplement, faut faire un break qu'ils me disent, mais c'est comme si je les abandonnais, ces gens qu'on croise toutes les nuits, un peu partout, ceux qui finissent dans la rue, à cause d'un divorce, de la maladie, d'une perte de job ou ceux aussi qui baissent les bras et ne croient plus en rien ni en personne, je sais qu'il y aura d'autres que moi pour être là, mais c'est dur, moi aussi je pourrais finir comme eux, vous aussi, j'en peux plus mais j'ai pas envie de les lâcher, contradictoire hein! je sais plus trop où j'en suis

Punaise, tu fille un mauvais coton wola… hum
je ne fais pas dans le bénévolat, j'aurai du mal à te donner un conseil…
Ca ne finira jamais, parce que tout le monde s'en fou…!
Dans notre société individualiste t'as intérêt à rester dans les clous sinon t'es mort. C'est déjà dur pour ceux qui bossent à sortir la tête de l'eau, alors pour les oubliés, les blessés, les sans dents, au moindre faux pas c'est la rue…dur…dur
Quand tu vois les restos du cœur c'est pire en pire.
Je vois dans la rue ou aux feux rouge toujours les mêmes qui font la manche, tu donne, tu donne pas…y a rien qui change, C'est un peu comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
tu a raison Gut', mais ne crois pas que tout le monde s'en fout, il y a et aura toujours des gens pour donner de leur temps, pour aider, même si la crise, la précarité et l'insécurité font presser le pas et fermer les yeux de beaucoup

là où ça devient vraiment inquietant, c'est de voir des familles dormir dans leur voiture, d'autres ne plus arriver à se chauffer, et je ne parle pas que de ceux qui sont au chomdu ou au RSA, ya des gens qui ont un job aussi mais arrivent à peine à manger à leur faim, bosser pour rester pauvre tu parle d'une perspective d'avenir!

je vais prendre un peu de recul pour le moment, je n'ai pas vraiment non plus la santé pour continuer à passer une bonne partie de la nuit dehors et on a nous aussi de gros problèmes en ce moment, nouvel arrêt maladie pour mon homme et plus de maintien de salaire, ça va devenir très compliqué sad

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand j'ai connu ma femme, elle avait 14 ans. Aujourd'hui même le 14, elle en a 62. Comment ai-je pu tenir aussi longtemps ? Je me pose la question !
J'ai trouvé la réponse ! J'ai attrapé une maladie chronique et incurable qu'on appelle... L'Amour !... love chanteur

lova that 2 membres aiment ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
gros doutes en ce moment, ça fait des mois que j'attends qu'on puisse se barrer d'ici, s'installer ailleurs, peut être trouver une petite maison à retaper, et là c'est peut être en passe d'arriver plus tôt qu'on ne l'avait pensé, licenciement pour inaptitude probable avant la fin fevrier pour mon homme, je devrais être heureuse, ben je suis un peu paumée, je me pose des questions, si on ne fait pas une erreur en partant, si l'éloignement avec mes fils ne sera pas trop difficile à vivre, et même si j'ai toujours dit que je n'aimais pas la haute savoie, j'avoue que la vue des montagnes va me manquer, bref je patauge dans ma tête et j'aime pas ça du tout icon_redface

je ne sais pas dessiner, mais j'ai une guitare pour remplacer les crayons, pour ne pas me taire et m'exprimer, Charlie continue, encore et encore.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
gros doutes en ce moment, ça fait des mois que j'attends qu'on puisse se barrer d'ici, s'installer ailleurs, peut être trouver une petite maison à retaper, et là c'est peut être en passe d'arriver plus tôt qu'on ne l'avait pensé, licenciement pour inaptitude probable avant la fin fevrier pour mon homme, je devrais être heureuse, ben je suis un peu paumée, je me pose des questions, si on ne fait pas une erreur en partant, si l'éloignement avec mes fils ne sera pas trop difficile à vivre, et même si j'ai toujours dit que je n'aimais pas la haute savoie, j'avoue que la vue des montagnes va me manquer, bref je patauge dans ma tête et j'aime pas ça du tout icon_redface

Je te comprend, mes enfants me disent aussi de partir, ma femme veut partir moi pas…! On en est là pour l'instant.
Même si je suis bien quand je vais en Bretagne ou dans le Gard, ce ne sont que pour des moments privilégiée, des vacances, y vivre serait une autre histoire.
Pour le moment c'est le statu quo mais je préfère le status quo… icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je pense que ça vient aussi du fait qu'on va franchir ce que j'appelle "une porte dans l'étape de la vie", en l'occurence la retraite l'année prochaine pour mon homme, je suis très indépendante, j'ai toujours eu l'habitude de tout gerer à la maison, papiers, comptes, éducation des enfants etc et j'aime bien faire mes courses seule, là j'avoue que j'appréhende de l'avoir en permanence dans les pattes icon_cheesygrin

la Bretagne c'est mon rêve, c'est là que je voudrais aller, mais ma mère va mal depuis le décès de mon père et mon frère et a besoin de moi, et puis la Bretagne, pour mes fils ça fait loin, on les verra peu, donc quelque part je me sens obligée de faire le choix le plus pratique, pour ma mère et mes mômes

fait gaffe Gut', un status quo, ça dure pas éternellement sifflote un jour madame va te mettre la pression icon_cheesygrin

je ne sais pas dessiner, mais j'ai une guitare pour remplacer les crayons, pour ne pas me taire et m'exprimer, Charlie continue, encore et encore.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est pas mal de déménager aussi! ça recentre, ça remet en question je pense que je vais re déménager un de ces jours avant d'être trop moisi pour ça! La retraite n'est un gros changement que si on se laisse faire, sinon, ça peut-être un peu plus de temps! déjà qu'on en manque!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui saka, la retraite ça ne peut être un gros changement que si on est mal dans sa tête. Pour moi la retraite n'a rien changé, juste de n'avoir plus à me lever tôt le matin pour partir loin. Sinon je ne me suis aperçu de rien. J'ai même gardé des clients qui m'ont filé du boulot.
Pour moi ce fut bénéfique puisque j'ai pu reprendre la musique à fond, sans me soucier du temps qui passe !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Oui saka, la retraite ça ne peut être un gros changement que si on est mal dans sa tête. Pour moi la retraite n'a rien changé, juste de n'avoir plus à me lever tôt le matin pour partir loin. Sinon je ne me suis aperçu de rien. J'ai même gardé des clients qui m'ont filé du boulot.
Pour moi ce fut bénéfique puisque j'ai pu reprendre la musique à fond, sans me soucier du temps qui passe !... wink

Idem, depuis 4 ans que je suis en retraite je prend mon temps, surtout le matin, je suis long a démarrer. Je gère et soustraite quelques clients et amis, je fais quelques courses en ville et le reste du temps c'est selon la météo, jardin, guitare, vélo, vendredi répétition et quelques concerts par ci par là ( le 26 janvier à Maisons Alfort) pourvu que ça dure.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben voilà, pourvu que ça dure !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je ne m'inquiete pas trop pour mon homme, il adore bricoler, rendre service et un de mes cousins qui est dans le secteur où on prevoit d'aller, ancien maçon à qui on confie pas mal de trucs à faire, lui a déjà demandé un coup de main

si on a un peu de terrain, je vais tenter de faire pousser quelques trucs comestibles, peut être avoir quelques poules et prendre un deuxième toutou icon_cheesygrin

je ne sais pas dessiner, mais j'ai une guitare pour remplacer les crayons, pour ne pas me taire et m'exprimer, Charlie continue, encore et encore.
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Du désespoir, du pessimisme, de la colère, de l'angoisse.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
La joie d'avoir juste réussi l'installation d'un logiciel récalcitrant pour causes de versions antérieures (I'll kill you, Debian Wheezy).

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
PaO, je n'ose guère demander comment ça va, pas trop mal je l'espère!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+