Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh m****...
Je viens d'apprendre le décès de Bobby Keys.
Un sacré saxophoniste qui s'en va. https://www.youtube.com/watch?v=C0bxMWdOMbs
On lui doit le solo de sax le plus mythique du Rock and Roll.
Quand je pense que je l'ai vu sur scène il y a à peine quelques mois... icon_cry

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
icon_eek le 6eme rolling stones zut alors endesaccord3

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le 7ème. Le 6ème, c'était Ian Stewardt.
Avec Bobby, le Keith a perdu son plus notoire compagnon de débauche.

wola

Sous Dieu du Forum
2579 messages
bien triste nouvelle en effet icon_redface

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
wola

Sous Dieu du Forum
2579 messages
non mais on va où là? Noel et crèche vont ensemble dans mon esprit, et pourtant je ne suis pas catho pour deux sous! alors maintenant plus de crèches dans les lieux publics? au nom de quoi, pour faire plaisir à qui? mais qu'on nous foute la paix bon sang avec leurs histoires de laïcité, pourquoi pas interdire les sapins de noël etc? on n'avais pas ce genre de soucis avant et tant qu'à faire noël etant une fête religieuse, pourquoi ne pas donner la prime de noël qu'aux chretiens hein? n'importe quoi je sais, mais vu la façon dont le gouvernement agit avec des traditions seculaires pour ne pas froisser des empecheurs de tourner en rond, la logique voudrait que..... franchement ça craint un max endesaccord3 pas etonnant qu'un certain parti monte en puissance, rien n'est fait pour que les gens vivent en harmonie, un jour je vais bien me faire chopper par les poulets parce que je porte autour du cou une croix offerte par ma grand mère ya des années!

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
wola
wola a écrit :
non mais on va où là? Noel et crèche vont ensemble dans mon esprit, et pourtant je ne suis pas catho pour deux sous! alors maintenant plus de crèches dans les lieux publics? au nom de quoi, pour faire plaisir à qui? mais qu'on nous foute la paix bon sang avec leurs histoires de laïcité, pourquoi pas interdire les sapins de noël etc? on n'avais pas ce genre de soucis avant et tant qu'à faire noël etant une fête religieuse, pourquoi ne pas donner la prime de noël qu'aux chretiens hein? n'importe quoi je sais, mais vu la façon dont le gouvernement agit avec des traditions seculaires pour ne pas froisser des empecheurs de tourner en rond, la logique voudrait que..... franchement ça craint un max endesaccord3 pas etonnant qu'un certain parti monte en puissance, rien n'est fait pour que les gens vivent en harmonie, un jour je vais bien me faire chopper par les poulets parce que je porte autour du cou une croix offerte par ma grand mère ya des années!

J'avais juste envie de dire la même chose, mais tu le fais si bien (le coup de la prime j'en ai parlé à mon épouse y a pas deux heures…Mdrr) hammer

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2579 messages
je sais bien que tout signe distinctif de religion est interdit dans les lieux publics depuis heu???? je me souviens plus icon_redface m'enfin c'est pas récent quoi, mais bon j'ai souvent vu des petites crèches dans des lieux publics sous le sapin par exemple, ça n'a jamais choqué ni dérangé personne dans le passé, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, on en fait tout un fromage, pour moi ça fait partie de la tradition de noel, ça n'est pas que religieux icon_redface

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
wola
wola a écrit :
je sais bien que tout signe distinctif de religion est interdit dans les lieux publics depuis heu???? je me souviens plus icon_redface m'enfin c'est pas récent quoi, mais bon j'ai souvent vu des petites crèches dans des lieux publics sous le sapin par exemple, ça n'a jamais choqué ni dérangé personne dans le passé, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, on en fait tout un fromage, pour moi ça fait partie de la tradition de noel, ça n'est pas que religieux icon_redface

Effectivement c'est de tradition, Noël commémore chaque année la naissance de Jésus de Nazareth mais c'est aussi une fête païenne qui célébrait le solstice d'hivers
Le calendrier se base aussi sur la naissance de Jésus Christ et pourtant beaucoup y font référence.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout ça c'est parce que les crétins sont lâchés! Franchement les crèches ou autre on s'en fiche, c'est sympa, je ne vois pas pourquoi ses jolis brius veulent les faire interdire! Moi qui suis un vieil athée j'ai même fait le petit Jésus dans la crèche vivante à Marseille en 1952 et je ne suis pas plus catholique que ne l'étais Jésus!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et moi, j'ai fait le bœuf icon_cheesygrin

smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sur! et reste à savoir qui a fait l'âne! à part tous ces crétins lâchés!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, moi aussi, comme toi, parfait mécréant, et défenseur acharné de la laïcité...je trouve ça mignon, une créche...et en plus, cela ne dure que quelques jours par an, donc, y'a pas de quoi monter aux rideaux, pour si peu.
Par contre,le crucifix, en permanence au dessus de la tête d'un juge, ça, c'est autre chose wink

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
comme je suis honnête (enfin on ne m'a jamais attrapé!) je n'ai jamais vu de croix chez les juges et effectivement ça me semble déplacé.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
comme je suis honnête (enfin on ne m'a jamais attrapé!) je n'ai jamais vu de croix chez les juges et effectivement ça me semble déplacé.

Idem saka…je commence à baliser la nuit quand même avec les croix des pharmaciens…! icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il me semble que le problème, c'est peut-être la crispation qu'il y a autour des symboles religieux autres que catholiques.
De braves gens regardent ces symboles religieux exotiques de travers, s'en formalisent à outrance, veulent leur faire la chasse, réclament des mesures sous couvert de laïcité forcenée.
Ils ont gagné. Et cette laïcité passe aussi par l'expulsion du petit Jésus.

Ceux qui ne partagent pas cette crispation contemplent effectivement cela avec une certaine stupéfaction.

Mais ne nous y trompons pas, il n'y a finalement là que la victoire de l'intolérance et de la xénophobie.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+