Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
schnbrunn
schnbrunn a écrit :
Wola, j'ai pensé à toi en lisant ce texte qui m'a touché :

Je suis debout au bord de la plage
un voilier passe dans la brise du matin
et part vers l'océan
il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit : "il est parti"
parti vers où ? Parti de mon regard, c'est tout !

Son mât est toujours aussi haut
la coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue
est en moi, pas en lui.

Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit "il est parti",
il y en d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux
s'exclament avec joie : "le voilà "

C'est çà la mort !

William Blake


je reponds à ton post très en retard, désolée mais c'est dur pour moi en ce moment, quoiqu'il en soit, j'aime énormément William Blake et surtout ce texte, j'avais failli le mettre sur ma carte, et en fait je pense que j'aurais mieux fait plutôt que celui que j'ai choisi, c'est pas evident, c'est comme agiter la main pour dire au revoir alors qu'on sait que c'est adieu, merci en tous cas miss wink

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Ras la casquette d'entendre les médias parler de "D-day" ...On est en France, on a une langue bien à nous, et ça se dit : ' JOUR-J' , m*rde !
Certes on parle pas Allemand grâce aux Anglo-saxons, mais depuis, l'Anglais a bien colonisé notre langue .



Coup de gueule du jour .

lova that 2 membres aiment ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouaip !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et Sword Beach, on la rebatise " plage de l'épée " ??? hum

Sur ce coup là, cela ne me gène vraiment pas ( sur d'autres, je suis de votre avis ) ... on peut quand même bien laisser quelques mots de langue anglaise pour relater cette journée historique...c'est quand même la moindre des choses, non ?

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
peu importe le nom qu'on donne à ce jour le plus long… l'essentiel c'est d'avoir gardé notre langue, notre culture et notre monnaie…

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le place de l'Anglais c'est vraiment un vaste débat!
Autant j'aime vraiment bien cette langue depuis toujours: j'ai appris avec les Monty python en 72 non traduits à l'époque ainsi qu'avec l'aide de jolies petites Anglaises, en essayant de comprendre pourquoi Zappa était tellement bien, et aussi que les bouquins étaient super en Vo, autant quand c'est une intrusion comme dans la pub ou la vie courante, eh bien, ça me court! Bon, mon fils chante en Anglais, mais moi je chante en Français, vous avez vu ça? des grêlons comme des balles de Tennis! icon_cheesygrin mais j'aime bien aussi que chaque pays aie sa propre langue et il y a beaucoup d'Anglais que je boycotte (!)bien fait pour eux!
Enfin pour les pauv' zig qui se sont fait dézinguer en Normandie ça se comprend aussi, faut jute trier: le jour J à la plage de Sword beach me semblerait corrk.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Et Sword Beach, on la rebatise " plage de l'épée " ??? hum
smiley-guitar


C'est différent, les noms ont été donnés dans le cadre d'une opération militaire ... En Angleterre .
Après, qu'on les aie gardés, y a vraiment rien de choquant.

Ce qui me fait pester, c'est cette dimension capitaliste dans la commémoration .
Pourquoi capitaliste? Parce qu'on veut nous vendre une marque : le D-Day . La bonne affaire ! D-day, tous les touristes vont comprendre, donc vont acheter du produit dérivé ...

Moralité: vive le capitalisme , vive l'argent à tout prix.
Ils ont bon dos, ceux qui sont morts pour des valeurs ( autre que l'argent )

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je ne suis pas vraiment d'accord, le touriste peut être très con c'est vrai mais aussi avoir de bonnes bases bien ancrées, pour moi le D Day c'est le 6 juin, le jour J, comme on le dit ici en France, et je ne vois pas pourquoi il faudrait se precipiter dans les magasins en Normandie pour acheter tout et n'importe quoi en référence à tout ça, il suffit de penser à tous ceux et celles qui y ont laissé leur peau, militaires et civils et voir l'engouement que cette commémoration a suscité, que ça rapporte du fric oui sans doute, c'est la mode non de se faire du pognon sur les divers drames, morts etc de nos jours? mon père a ramassé une poignée de sable sur la plage d'Utah Beach voilà bien longtemps, c'etait gratos et c'etait sa manière à lui de conserver un souvenir de cette epoque que mes parents ont vécu, dont ils nous ont parlé, pas le debarquement non, mais la guerre, l'exil, la fuite, le rationnement, le marché noir avec aussi des histoires pittoresques qui encore aujourd'hui me font sourire, je fais partie de la génération dont les parents ont vécu l'horreur, ça m'a touché que mon fils de 26 ans ait regardé les commémorations à la télé

f@b ©
f@b © a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :
Et Sword Beach, on la rebatise " plage de l'épée " ??? hum
smiley-guitar


C'est différent, les noms ont été donnés dans le cadre d'une opération militaire ... En Angleterre .
Après, qu'on les aie gardés, y a vraiment rien de choquant.

Ce qui me fait pester, c'est cette dimension capitaliste dans la commémoration .
Pourquoi capitaliste? Parce qu'on veut nous vendre une marque : le D-Day . La bonne affaire ! D-day, tous les touristes vont comprendre, donc vont acheter du produit dérivé ...

Moralité: vive le capitalisme , vive l'argent à tout prix.
Ils ont bon dos, ceux qui sont morts pour des valeurs ( autre que l'argent )

C'est vrai ça, quelle horreur le capitalisme : Hitler, Staline, tous ces morts à cause du capitalisme !
Quel bonheur quand le profit est rejeté pour des valeurs autrement plus nobles !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
c'est très dur de devoir supprimer une adresse mail, un numéro de telephone quand quelqu'un nous quitte définitivement, même si on savait que c'etait inéluctable, dur là icon_cry

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
l'Algerie qualifiée pour les 8èmes de finales et ça part en coui**e, bagnoles brulées, jets de pierre, qui à fait quoi? mouais, à ce stade là j'ai même plus envie de regarder le reste de la coupe, si certains pensent que foutre la mer*e c'est sportif, ça craint violent2

lova that 1 membre aime ça

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Tous à fait d'accord ! Pour certains que l’Algérie (ou tout autre équipe) gagne ou perde, c'est juste un moyen de mettre le Bor*el icon_cry

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
voir de faire porter le chapeau, j'en sais rien c'est pour ça que j'ai dit qui a fait quoi, dans le doute je m'abstient d'autres commentaires

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je pense que le service militaire servait avant tout à mélanger un peu les genres, les religions, les ages, à apprendre à partager certaines valeurs. Bien que ça m'a vraiment fait ch.er, c'était en pleine période groupe de rock (1964) je pense que s'était une bonne école de la vie. icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sans compter que cela a permis à moi et à d'autres de pouvoir admirer pendant une très, très longue année...le summum de la co...rie humaine....l'adjudant chef icon_cheesygrin

smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+