Telecaster ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Bon en tous cas la série télécaster lite ash vintage white a été arrété, donc peu pas acheter endesaccord3
Je crois que je vais suivre "sofiane" et attendre, si j'ai beaucoup de sous je prends celle la :http://www.dv247.fr/assets/products/41616_l.jpg
Sinon je prends celle là : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm


Merci à Tous pour votre AIDE !!!!!!! icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et pourquoi ne cherches-tu pas dans les occases ????

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La lite ash etait une edition limitée, on doit en trouver en occase, a voir si tu es ouvert a l'occas

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Non je prends que du neuf.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah je considère qu'il y a deux bonnes affaires autour de ton budget : La classic vibe et la Baja

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Oui je vais me concentrer sur ces deux produits.

j'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais ca m'a tout l'air d'une fender american special, environ 850,-€.

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
J'ai réussi a parler au guitariste lui même sur Twitter et ma dit tout simplement que sa guitare est une Fender Telecaster USA Standard, pour la couleur c'est blonde vintage.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

Juste parce que je cherche une Tele en ce moment, je donne mes impressions si ça intéresse quelqu'un wink

Je suis allé à Pigalle cette aprèm' avec l'intention d'acheter la Tele 50s (vue à Woodstore il y a quelques semaines)... Et, évidemment, elle n'était plus là. J'ai fait quelques magasins, mais impossible de retrouve un manche flammé. Dégouté ! endesaccord3

Bref, du coup j'ai quand même eu l'occasion de tester les Tele Classic Vibe 50's Butterscotch Blonde et Vintage Blonde côte à côte, ainsi qu'une Baja. (la BB a des Alnico 5 et la VB des Alnico 3)

Globalement, la VB est plus claquante que la BB, je la trouve plus sympa en tout cas. J'ai aussi l'impression qu'elle s'en tire un peu mieux en saturation (plus une affaire de goût je pense). La BB est quand même vraiment sympa, mais bon, j'accroche pas plus que ça à la couleur en fait. (il y en a peut-être de mieux finies que d'autres)
Par contre, les 2 frisaient pas mal, c'était plutôt dégueulasse... La VB sortait tout juste de l'emballage (déballée par le vendeur devant moi), et la BB était "toute récente" aussi, paraît-il... Toujours est-il qu'elles semblent réglées avec les pieds d'origine ! ^^' (l'autre BB que j'avais testé rapidement à Woodstore frisait encore plus, alors...)
Au niveau du manche, je n'arrive pas trop à me décider s'il est bon ou pas... D'un côté, sa minceur le rend très facile à jouer, mais ça donne parfois l'impression de ne pas avoir grand chose en main...

Par contre, j'ai aussi testé la Baja, j'ai trouvé le switch 4 positions et le bouton en/hors-phase vraiment gadget... Moins de claquant que la VB, un manche bien plus épais (qui m'avait fortement déplu la première fois que je l'avais testé) qui est plutôt confortable au final, mais probablement au détriment de la vitesse de jeu... Je n'ai pas spécialement trouvé les micros exceptionnels, par contre la Baja a beaucoup plus de basses que la Squier, en revenant à la VB après, le son était vraiment plus aigrelet... (pourtant, sans comparer les deux modèles, le son est très bon sur la VB) Aussi, je l'ai trouvé plus "massive" (bien que plus légère), je ne sais pas pourquoi, mais une certaine impression de solidité, faite pour durer dans le temps, que je n'ai pas forcément retrouvé dans la Squier (mais qui ne fait pas "jouet" pour autant, là encore, sans comparer, la finition est soignée), peut-être due à l'épaisseur du manche, justement ?

Bref, je ne suis vraiment pas avancé, j'ai bien aimé les 3 modèles, avec une préférence pour la Vintage Blonde quand même (à mon avis la différence de prix VB/Baja n'est pas justifiée, bien que le vendeur a essayé de me convaincre qu'elle était un très gros cran au-dessus...), les basses, ça se rajoute sur l'ampli si besoin est... Mais je suis tellement indécis que je n'ai rien choisi au final ! ^^'

Et j'ai même pas eu le temps d'aller acheter mon Pedaltrain à La Pédale du coup... Bravo ! ^^'

(je détaille un peu tout ça au cas où ça intéresse certaines personnes... Faut me dire si je parle dans le vent :P)

PS : petit regret, j'ai pas pensé à les tester toutes les 3 à vides... Juste la VB, que j'ai testée dans tous les sens :P

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Merci pour ces informations très intéressantes !

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
smendez

Petit causeur
49 messages
the_bad_boy008 a écrit :
j'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais ca m'a tout l'air d'une fender american special, environ 850,-€.


Non, la american special est beaucoup plus blanche que la blonde wink


Sinon, mon guitariste joue sur la baja, et c'est du tout bon ... smile_cool

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
van halen du 75
van halen du 75 a écrit :
Donc selon toi la classic vibe est plus intéressante que la Fender Baja ?


Je voulais retourner tester tout ça hier, en prenant un peu plus mon temps, mais problèmes sur le RER, j'ai donc lâché l'affaire... Cela dit, je pense que je partirai sur la CV, en effet. wink D'une part, parce que je ne l'ai pas trouvée "larguée" par la Baja, mais aussi (et surtout) parce que je cherche une petite gratte sympa qui ne craigne rien et que je puisse trimballer partout sans avoir peur de l'abimer :) Mais la Baja n'a pas vraiment le même caractère que la CV, donc ça dépend de ce que tu recherches.

Je ne sais pas quand j'aurai le temps d'y retourner, mais probablement mardi 20 au plus tard wink

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Je recherche surtout une guitare avec une très bonne électronique, un très bon vernis et qui tienne longtemps car ma Squier au bout de 1an, est déjà explosée^^.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai retesté CV 50's et Baja côte à côte, dans un Peavey Classic 30 (à bas volume).

Cette fois-ci, la CV était vraiment plus légère que la Baja (qui pesait un âne mort).
La différence au niveau des basses vient, à mon avis, du tirant de cordes principalement (probablement du 9-42 pour la Squier et du 10-46 pour la Baja !). A noter que j'ai trouvé la CV que j'ai testé un peu moins équilibrée que les autres que j'avais testées avant (presque criarde sur le micro chevalet, alors que les autres étaient justement très agréables à ce niveau là), j'imagine que le poids de la guitare joue un rôle dans la restitution des basses et bas-médium cela-dit, ceci explique donc (peut-être) cela.
Les micros sont bons sur les 2 modèles, beaucoup plus de claquant sur la CV que la Baja qui est plus polyvalente à mon avis. Le C30 a un overdrive plutôt léger (à bas volume qui plus est), donc difficile de juger les micros avec de grosses saturations, dans les 2 cas ça sonne quand même très bien.

Sinon, cet essai à confirmé mes impressions, la CV50's est excellente, la finition soignée, et, à mon avis, la différence de prix avec une Baja ne se justifie vraiment pas. (sauf si on cherche un son moins typé, un manche plus épais et une électronique plus complète...) La CV est vraiment une Tele "roots".

(A noter, j'ai vu une Baja en finition sunburst plutôt magnifique... icon_cheesygrin)

Bref, de toute façon il faut tester étant donné les différences d'un exemplaire à l'autre du même modèle !

Du coup, je continue à chercher "LA" CV, mais il est presque certain que je choisirai celle-là ! :) (même s'il n'était pas question de prix)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, Fender, party, bloc, fender, tbm, bih, biw, rlz



+