Telecaster ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Bonsoir,

Finalement j'ai acheté il y a quelques jours la Squier Classic Vibe Sunburst 3tons et franchement elle est juste magnifique en tous point de vue.
(je dirais même qu'elle vaut une Fender icon_cheesygrin )



van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Merci pour les tous vos précieux conseils ainsi qu'aux analyses très détaillés de "gheritarish" qui mon permis de prendre un très bon choix et je ne le regrette en aucune façon. bravo bravo

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Heureux d'avoir pu aider wink

T'as testé avant de choisir ? Si tu peux donner tes impressions sur les modèles que t'as essayé, ça sera toujours utile et intéressant pour ceux qui se posent les mêmes questions wink

C'est vrai que la Sunburst a de la gueule icon_cheesygrin (mais j'ai peur qu'elle sonne "moins Tele" que la Vintage Blonde par exemple, à cause du corps en aulne et des micros plus "neutres" - les fameux Alnico 5 qu'on retrouve déjà sur la Butterscotch Blonde et qui gomment un peu le caractère j'ai trouvé)

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Je ne suis pas aussi détaillé que toi (gheritarish) mais je vais faire de mon mieux.
Je l'ai testé avant de choisir bien sur (mais faut dire que la couleur était une importance)
J'ai trouvé en essayant la CV White; qu'elle était faite pour les personnes recherchant du "punch", sinon elle sonne pas beaucoup quant elle n'est pas connectée à un ampli; sinon elle est très bien aussi.
La CV Vintage Blonde ne ma pas du tout attiré, car la couleur faisait trop bois, les potentiomètres étaient pas du tout à ma guise (trop petit); sinon elle est excellente, elle sonne super bien sans être connectée à l'ampli; la Vintage Blonde est quand même plus lourde que les précédentes.

En gros pour moi la série Classic Vibe est une très bonne série, mais dans mon cas mon critère principale était la couleur.
J'ai même l'impression de tenir une Fender entre les mains icon_cheesygrin je recommande chaudement cette série !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Qu'entends-tu par "CV White" ? ^^'
Toutes les Vintage Blonde n'ont pas exactement la même teinte, il y en a qui tirent plus vers le beige, d'autres sur le jaune, d'autres encore le blanc... Mais c'est sûr que si ça plaît pas, on peut rien y faire :) Perso je trouve ça terrible, les veines du bois apparentes juste ce qu'il faut...
Bizarre pour les potentiomètres, ce sont les mêmes sur toutes les Squier CV il me semble... Non ?


Pour ma part, j'ai enfin trouvé LA gratte que je voulais... Un manche flammé sublime ! Achetée d'occasion pour 220€, remise en main propre sur Paris... Je l'ai trouvée par hasard en regardant comme ça sur Ebay, 3 jours plus tard elle était mienne ! :) Comme neuve, pas une égratignure... Cordes d'origine apparemment, aucune oxydation... ! Il va falloir que je m'occupe de la mettre en 10-52 ! :P

Elle sonne vraiment bien, je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire, un poil lourde quand même (plus qu'un poil même !), un sillet pas génialement taillé (et/ou un peu de colle qui a bavé ? Et du vernis sur le côté du manche... Moi qui voulais le changer, je crois que c'est mort sans tout éclater), et je ne sais pas comment ça s'appelle mais sur le bord du manche, là où les frettes ont été "rebouchées", la retouche est un peu visible (mais c'est pas dramatique non plus)... Puis bon, le manche est une tuerie quoi !! Ca buzz un peu, je vais voir pour blinder le pickguard quand je changerai les cordes, règlerai la hauteur des micros et la justesse.. Une simple feuille d'aluminium reliée à la masse devrait suffire... Petite surprise, les potentiomètres ne sont pas parfaitement droits (visible uniquement lorsque je tourne les potards, sinon ça ne se verrait même pas)

Aussi, la prise jack m'énerve déjà : impossible d'utiliser un jack coudé (c'est ballot... J'ai que ça !) Le jack ne rentre pas en entier, du coup ça a tendance à se débrancher tout seul dès qu'on bouge un peu... Une technique pour arranger le truc ? :-/ (à part racheter un câble et devoir changer de jack à chaque fois que je change de gratte... xD)

Et comme je sais que vous attendez tous ça, quelques photos faites à la va-vite avec mon (nouveau) téléphone (faut bien faire quelques tests :lol: ), et un lien vers l'album avec un peu plus de matière : http://imageshack.us/g/836/201110102029171.jpg/

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pou gheritarish:
Une combine qui est tres utilisee pour le jack des telecasters,
à utiliser avec des jack coudés
attention perso je ne suis pas du tout adepte!!
(bien que je l'ai fait un moment en depannage)

disons que ca c'est bcp fait:
remplacer le potar de tonalité par la sortie jack,
et bien sur t'as plus de tonalité.

bien sur encore il s'agit d la methode utilise par ceux
qui disent que les potars tone ne servent à rien (il y en a)

je repete,
perso je suis contre.... mais ca se fait

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour van halen du 75:
tu nous mets une photo?

J'aime bien les telecasters moi. violent2 wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
pour van halen du 75:
tu nous mets une photo?

J'aime bien les telecasters moi. violent2 wink


Béh j'ai mis des photos moi... Elle est belle nan ? icon_cheesygrin


Sinon pour le fait de virer le potard de tone, je suis pas fondamentalement pour non plus... Je n'en ai pas sur ma N4 et ça ne me manque pas, mais pour le coup sur une Tele c'est plutôt utile je trouve.
Il n'existerait pas des modèles de prises jack de remplacement pour Tele qui seraient moins enfoncées ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
sur une Tele c'est plutôt utile je trouve.


Je la truve tes belle,
le manche mappleneck est tres beau,
j'aime beaucoup l'erable flammé.

la finition, white qui laisse voir les veines du bois
est tres reussi.

J'aime beaucoup son look.
Bon tu sais, je suis un telecaster addict icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour le jack, j'ai ça sur ma 'Nashville relic vintage' (celle du milieu):

une plaque de jack carrée, avec 4 vis,
je l'ai legerement formée au marteau sur une forme arrondi,
parce qu'elle etait plate

tous les avantages, ca se demonte plus, ca bringuebale pas comme les modeles vintage.
et tu pourras mettre un jack coudé.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
pascal17
pascal17 a écrit :


celle la est deja citrée ...:


Connais pas ce mot-là sifflote

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je viens de rectifier..
... moqueur va! icon_cheesygrin

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
y a pas que le jack qu'est cintré icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, Fender, party, bloc, fender, tbm, bih, biw, rlz



+