Mon ampli se met à souffler ( en clean !)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est une opération délicate ? PArce que je veux pas abimer, mon cher et tendre ampli... love

Mais titi, si tu me dis que ça résoud pas le problème, pourquoi le faire ?



je dis peut-etre que ça le resoudra pas, mais il y a fort a parier que ça vienne de la, si t'essayes pas il te reste plus que le SAV, et la, privé d'ampli adoré pendant un bon moment ! et changer un tube c'est comme changer une ampoule au plafond sauf que t'as pas besoin d'escabot, tu tires dessus et tu remets l'autre ! les broches sont faites de telle façon qu'il n'y a qu'une maniere de l'inserer, donc pas moyen de se tromper !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ok... vous avez une marque à me proposer ?
Pour sonner blues rock/rock/hard rock

ça marche ça ? http://www.thomann.de/fr/sovtek_roehre_12ax7_wxtps.htm

moi j'aurais mis plutot ça: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p23_JJ-12AX7---ECC83S.htm... c'est celle que j'ai dans mon 5w et c'est celle qui sonne le mieux sur cet ampli, c'est pas chinois c'est slovaque !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
celle que je t'ai montré est russe...
mais j'aimerais une de thomann étant donné que je commande déjà un truc là bas bientôt

prends la sovtek vu qu'ils n'ont plus de jj, bien qu'ils disent qu'ils en auront le 17/8, apres les autres commencent a couter plus ! c'est marrant ils annoncent une sovtek et mettent la photo d'une EHX, mais bon j'ai des ehx sur mon autre ampli et c'est pas si mal meme si je prefere la JJ !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Le 17/8 ?
ça me va, l'article que j'achete est livré le 19 !

Mais y'a pas de 12AX7 JJ sur thomann

si c'est une ecc83, en fait c'est l'appelation européenne de la 12AX7, la mienne est exactement la meme que celle la: http://www.thomann.de/fr/jj_nn003_roehre_ecc83s.htm

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ah OKn mais quelle est la différence entre les EHX et les J-J ?

pour moi oui, j'en ai essayé plusieurs, sovtek, tungsol, ehx et la jj sur mes 2 amplis et c'est toujours la JJ qui gagne, maintenant j'ai aussi des 7025 (que j'ai meme pas essayées sur le 5w) http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_TAD_Premium_Tubes_TAD_Vorstufenroehren_SELE... sur le 15w qui sont bien aussi mais plus cheres (quand je dis mieux c'est dans l'optique d'un son blues ou blues rock, voir sudiste mais pas metal)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
OKOK, bah je vais tenté la JJ alors ! deux semaines à attendre c'est pas grand chose...

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider
Je donnerai des nouvelles pour voir si ça marche ...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Salut je UP le topic pour dire que j'ai reçu ma lampe ( une EHX je me suis planté dans la commande sifflote )

Le truc c'est que j'arrive pas ouvrir l'ampli...
Quand on regarde derrière y'a un accès spécial lampes, on dirait comme une chattière avec un bout qui dépasse pour le tenir en main... Mais si je tire dessus la plaque vient pas j'ai peur de casser...
Donc je sais pas trop quoi faire...
AU passage comment on enlève la lampe ? on tire dessus ? Et pour en remettre une ? on appuie dessus ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
AU passage comment on enlève la lampe ? on tire dessus ? Et pour en remettre une ? on appuie dessus ?

J'ai découvert la réponse à cette question récemment, après avoir chercher désespérément comment enlever les lampes de préampli de mon Blackstar. Faut bouger la lampe sur les côtés tout en tirant pour qu'elle puisse sortir, sinon ça semble imbriqué dans du béton ! icon_cheesygrin
Et pour remettre c'est pareil.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
predtech
predtech a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
AU passage comment on enlève la lampe ? on tire dessus ? Et pour en remettre une ? on appuie dessus ?

J'ai découvert la réponse à cette question récemment, après avoir chercher désespérément comment enlever les lampes de préampli de mon Blackstar. Faut bouger la lampe sur les côtés tout en tirant pour qu'elle puisse sortir, sinon ça semble imbriqué dans du béton ! icon_cheesygrin
Et pour remettre c'est pareil.


OK merci ! Maintenant plus qu'à trouver comment ouvrir l'ampli !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je Up encore ce topic pour vous demandez un petit conseil..

J'ai peur que le remplacement d'une lampe soit une opération dangereuse pour l'ampli. Je veux surtout pas l'abimer.
Parce que dans la notice, il est extremement recommander de confier cette opération à un professionnel. et que la moindre erreur pourrait entrainer des coûts élevés

Bref je flippe un peu quoi .

Y'a une erreur à ne pas faire ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clean, depuis, garantie, souffler, voil, statesman, dual, quelques, jours



+