Mon ampli se met à souffler ( en clean !)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech
predtech a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
AU passage comment on enlève la lampe ? on tire dessus ? Et pour en remettre une ? on appuie dessus ?

J'ai découvert la réponse à cette question récemment, après avoir chercher désespérément comment enlever les lampes de préampli de mon Blackstar. Faut bouger la lampe sur les côtés tout en tirant pour qu'elle puisse sortir, sinon ça semble imbriqué dans du béton ! icon_cheesygrin
Et pour remettre c'est pareil.


t'as déjà poser la question et predtech t'as repondu



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui mais en fait y'a genre des "tige" en fer qui passent par dessu les lampes pour pas qu'elles s'enlèvent mais je sais pas comment les retirer

Salut, ça doit pas etre bien compliqué, mets une photo parce qu'il existe plusieurs systemes de maintient des lampes

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est bon j'ai réussi... Mais je galère à remettre la plaque icon_cheesygrin

Merci pour tout les gens, sans vous j'aurais jamais fais ça !!

EDIT: au sujet du maintiens de la lampes, je savais pas trop si il fallait pousser, soulever ou tirer le machin... finalement j'ai tiré et c'est Bon


EDIT 2 : J'ai réussi à remettre la plaque !! J'ose pas l'allumer pour essayer... Je mettrai peut être un Edit 3 après essai je vous dirai si le son a changé...etc ( déjà si ça marche ça serai cool icon_cheesygrin )

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bon alors j'l'ai juste allumé sans brancher la gratte...
Est-ce normal que le haut de la lampe ne s'allume pas ? sifflote ( j'ai peur )

t'as des lampes qui brillent moins que d'autres, de toutes façons il est impossible de mal positionner un tube vu comment sont disposées les broches ! tu l'as bien enfoncées au max, elle s'allume, donc ça doit etre bon (t'as bien remis le meme modele ? je parle pas de la marque)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui le même modèle et j'ai bien enfoncée ^^ Le bas rougit mais pas le haut... bon c'est bon alors.

Mais mon problème de souffle est toujours là ... ( me faisait-je des illusions ? Il serait là depuis toujours ? )

es que tu branches la gratte direct dans l'ampli, avec quoi comme cable et es que ça fait pareil avec n'importe quel micro ? et as tu essayé avec une autre planche ? (desolé si tu l'as deja dis, j'ai pas lu tout le topic)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui les cables sont tous OK
les micros ça change rien... en plus c'est des humbuckers. Et non j'ai pas essayé avec une autre pelle.

Mais je crois que ce bruit n'est pas là depuis toujours... je crois que avant de lancer ce topic j'avais voulu faire une impro sur un BT et j'avais pas pu m'enregistrait à cause du bruit que le micro enregistrait.

t'es sur que c'est bien le tube d'entrée que t'as changé ?

tu peut pas nous mettre une video voir un peu l'ampleur du phénomene

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est pas très fort.. c'est juste plus qu'avant . je ferai une sample.

Et oui c'est le premier tube que j'ai changé ( à gauche )

t'aurais dut ne pas remonter la plaque de protection arrière parce que là moi j'aurais bien essayé d'intervertir les lampes de préamp

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
_metallica a écrit :
t'aurais dut ne pas remonter la plaque de protection arrière parce que là moi j'aurais bien essayé d'intervertir les lampes de préamp


Pour quoi faire ?

Je peux toujours l'enlever... avec une lampe de poche j'ai réussi à la remettre du premier coup

ben tant que t'y était t'aurait put inter changer voir un peu si ça changeait quelque chose




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clean, depuis, garantie, souffler, voil, statesman, dual, quelques, jours



+