Mon ampli se met à souffler ( en clean !)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
_metallica a écrit :
ben tant que t'y était t'aurait put inter changer voir un peu si ça changeait quelque chose


Bah je pouvais pas deviner... j'essaierai un de ces jours. Mais les deux lampes de préamp n'ont pas le même rôle. Donc la EHX n'aura pas le même rôle que avant, elle risque de plus influencer le son si je la met en deuxième non ?



on s'en moque un peu du role qu'elle a après tu la remet si c'est ou pas ça comme ça au moins t'es fixé quoi

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bon demain je fais samples ( y'a personne chez moi ) et une interversion des lampes.

Priez pour que je casse pas tout !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bon ba le son a bien changé en OD avec le changement de lampe... ça a un côté fuzz... icon_eek

c'est cool si t'avais l'intention d'en acheter un troll_1

sinon passage chez le sav parce que là c'est chaud hein!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
icon_cry mon ampli... ils vont le maltraiter...

Mais en plus mon père il va m'engueuler...
Non mais, je ferais des sample hein... Et puis au pire, je remet la lampe d'avant pour voir si ça fuzz aussi ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Nan mais, pour le fuzz... c'est un peu exagéré, y'a un côté fuzz... Je sais pas comment dire je ferais des samples et cette fois je le ferais.

J'ai pas pu en faire avant pour raisons diverses

On ne remplace JAMAIS une lampe d'un type par une lampe d'un autre type (sauf verification dans des tables d'equivalences). Risque de tout bousiller, ou au minimum d'avoir une forte degradation du son .
pour les problémes de souffle, voir du coté des soudures, ou des condensateurs. et si on y connais rien en electronique, laisser faire un pro ou un amateur vraiment eclairé. (pas un qui jongle avec les lampes).

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
blaupe a écrit :
On ne remplace JAMAIS une lampe d'un type par une lampe d'un autre type (sauf verification dans des tables d'equivalences). Risque de tout bousiller, ou au minimum d'avoir une forte degradation du son .
pour les problémes de souffle, voir du coté des soudures, ou des condensateurs. et si on y connais rien en electronique, laisser faire un pro ou un amateur vraiment eclairé. (pas un qui jongle avec les lampes).


C'est le même type de lampe : 12AX7 ( t'inquiète c'est du pré amp, c'est plus simpl que la puissance )

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Problème de "fuzz" résolu depuis mon changement de cordes ! Elles étaient tellement dégueulasse qu'elle salissaient mon son ! bump

J'ai retrouvé mon bon p'tit ampli chéri et je l'ai fait crié love c'est tellement bon

Depuis mon changement de lampe j'ai beaucoup moins de parasites en canal saturé ! C'est cool

Reste toujour souffle en clean que j'entend quand je joue pas fort...

Et contrairement au gens normaux moi je deviens silencieux en passant du clean au crunch !! wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Problème de "fuzz" résolu depuis mon changement de cordes !


icon_cheesygrin

Style: "allo l'armée, y'a un gorille dans mon salon...
.................a ben non finalement c'est ma copine pas coiffée..."
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Problème de "fuzz" résolu depuis mon changement de cordes ! Elles étaient tellement dégueulasse qu'elle salissaient mon son ! bump

J'ai retrouvé mon bon p'tit ampli chéri et je l'ai fait crié love c'est tellement bon

Depuis mon changement de lampe j'ai beaucoup moins de parasites en canal saturé ! C'est cool

Reste toujour souffle en clean que j'entend quand je joue pas fort...

Et contrairement au gens normaux moi je deviens silencieux en passant du clean au crunch !! wink


??

T'as quelque chose dans ta boucle d'effet qui te fait du bruit ?

Perso, pareil, avec ma tête Dual EL34, quand j'active la boucle, j'ai le souffle qui monte d'un cran, même si aucune des pédales n'est activée... Quand je passe en canal saturé, ça se "noie" un peu...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Problème de "fuzz" résolu depuis mon changement de cordes ! Elles étaient tellement dégueulasse qu'elle salissaient mon son ! bump

J'ai retrouvé mon bon p'tit ampli chéri et je l'ai fait crié love c'est tellement bon

Depuis mon changement de lampe j'ai beaucoup moins de parasites en canal saturé ! C'est cool

Reste toujour souffle en clean que j'entend quand je joue pas fort...

Et contrairement au gens normaux moi je deviens silencieux en passant du clean au crunch !! wink


??

T'as quelque chose dans ta boucle d'effet qui te fait du bruit ?

Perso, pareil, avec ma tête Dual EL34, quand j'active la boucle, j'ai le souffle qui monte d'un cran, même si aucune des pédales n'est activée... Quand je passe en canal saturé, ça se "noie" un peu...


J'ai rien dans ma boucle !!
Nan moi j'ai un souffle un peu plus fort que la moyenne en clean. Et logiquement il montait d'un cran en saturé. J'ai changé une lampe de préamp et maintenant j'ai toujours le souffle en clean mais il disparait quasiment en passant au saturé razz

Je me suis un peu pris la tête dans cette histoire ! Mais bon je crois que c'est résolu.

Pour ceux qui pouraient etres interéssés par la question des lampes, un petit lien trés interessant
http://www.alain-lafon.fr/pages/lampes_infos.html

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
blaupe a écrit :
Pour ceux qui pouraient etres interéssés par la question des lampes, un petit lien trés interessant
http://www.alain-lafon.fr/pages/lampes_infos.html



Merci bien ! C'est intéréssant. mais un peu déprimant : personne au monde ne serait qualifié pour s'occuper des lampes d'un mec qui fait réparer son ampli à part quelques particuliers inconnus ?

Au fait, j'ai quand même un truc crade dans le son saturé.. pas normal ... EDIT : faudrai aussi que je teste l'electronique de ma guitare... ça pourrait partir en vrille




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clean, depuis, garantie, souffler, voil, statesman, dual, quelques, jours



+