choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joe dassin
joe dassin a écrit :
effectivement j'étais plutôt parti pour une strato...

Et pourrais-tu développer pourquoi tu conseillerais plutôt une Squier ?

Merci en tout cas pour ton avis !


Pourquoi? Experience personnelle wink j'en est testé 2/3 dans un magasin et je les trouvent bien mieux que les Fender Mexicaine, Perso, j'acheterai plus vite une Squier qu'une Fender dans cette gamme de prix mais bon, je suis pas trop modèle Fender, a part la télécaster love
Allez, bonne continuation wink

Lorenz



joe dassin

Petit causeur
88 messages
je n'en ai essayé aucune pour le moment, j'essaie de défricher un peu d'abord, pour ne pas essayer tout le magasin ! smiley-guitar

Merci en tout cas !

Ok, les deux sont assez différente, je ne pense pas que les fender premier prix soit une bonne initiative ..

test et tu saura si ca te convient ou pas wink

C'est vrai, il faut avant tout qu'elle te plaise

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Il est évident que je vais tester et voir si ça me plait.

En revanche il me parait clair que quand on débute il est difficile de se faire une idée, même en essayant.
(par exemple est-ce qu'un inconfort veut dire que la guitare ne me convient pas, ou est-ce que c'est juste qu'elle est légèrement différente de ma guitare actuelle et je vais m'y faire ? C'est ce genre de choses qu'il me parait difficile de ressentir).

Normalement tu auras une préférence qui te feras trancher entre les modèles ( manche plus confortable, son plus chaud,grave aigue .. )

Pour le moment, ca parait difficle, mais tu verra bien vite si elle est faite pour toi ou pas

joe dassin

Petit causeur
88 messages
ça marche, je vais voir ça, merci !

et sinon, personne ne sait pour la différence entre pacifica 112 et 212 ?

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Moi, ce que je peut te conseiller avec HSS Humbucker splittable, c'est la série Jet de chez Lâg: Bons micros, très bonne lutherie (Lâg est reputé dans ce domaine), la forme est une variation de la Strat un peu spéciale (faut aimer), belles finitions. Pour débuter je la trouve super !

joe dassin

Petit causeur
88 messages
effectivement la forme est très sympa !

Dans mon budget, il y a la Jet200, je la note dans la série "guitares à essayer" !

Quelqu'un d'autre a un avis dessus ?

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
pour Maiden c'est des Strat HSH pas des SSS

Merci d'avoir corrigé! wink

Bonne idée pour les Lâg, je recommande aussi les Roxane pour polyvalence, à partir de la gamme "200", on a des micros pouvant passer de simple à double bobinages.
La différence entre les Pacifica 112 et 212 c'est bien sûr le prix, la finition et sûrement la qualité du produit, pièces meilleures, micros, etc... Mais reste à avoir la liste des différences!

j'ai essayer la Lag d'un ami, mais je prefere de loin la Squier et d'encore plus loin mon Epiphone, enfin tous les gout sont dans la nature wink

Lorenz

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Tu les prefère par rapport à quoi ? Qu'est-ce qui est moins chez les Lag ?

Confort de jeu, je trouve le manche des Lag assez "inconfortable" je dirais.. Peut etre parce que je suis habitué a ma Les Paul icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, vraiment, guitare, yamaha, prix, strato, fender, squier, donc



+