choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Bah, chacun ses goûts wink
Mais c'est laquelle que t'as essayé ?



La R200MD/BLK il me semble icon_redface

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Ah ok une Roxane donc...jamais essayé, mais elle m'avaient l'air pas mal icon_redface

Une squier classic vibe c'est quand même SUPER pour débuter, et la strat SSS suffit niveau polyvalence je pense !

lemu96
lemu96 a écrit :
Ah ok une Roxane donc...jamais essayé, mais elle m'avaient l'air pas mal icon_redface


Oui, mais je répète, ce n'est que mon modeste avis de guitariste jouant sur une Epihone - Les Paul, je ne joue pas beaucoup sur d'autre marque a part Gibson ( Mon Cousin a une Explorer sifflote ) icon_redface

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Merci à tous pour vos avis !

au final, voilà mes conclusions pour le moment :

- squier classic vibe peut être une bonne option, à essayer
- yamaha pacifica 112 et 212 aussi, à essayer et me renseigner sur les différences entre les 2 modèles
- fender strato mexicaine à abandonner (peut être à essayer tout de même pour me faire une idée)
- fender highway one trop chère pour moi
- lag jet200 peut le faire et à un look terrible ! à essayer !
- lag roxane 200 a un look d'enfer aussi, mais a 2 humbuckers, et j'aurais préféré une SSS ou HSS

Je vous remercie à nouveau, et je vous tiendrai au courant quand l'achat sera fait (mais ce sera peut être dans quelques mois...)

j'ai une pacifica 112J (fait attention le split du micro double et les micros alnico ne sont dispo qu'a partir de la 112V) j'ai aussi une roxane rm200, je la trouve plus confortable que la yam, mais c'est perso, disons que le manche assez fin (c'est relatif) conviendra mieux aux petites paluches ! et comme les 2 micros sont splittables separement ça permet pas mal de sons differents. si tu veux pas de vibrato la lag est mieux, de toute façon le vibrato de la yam est cheap donc je m'en sers pas histoire de pas reaccorder a tout va ! sinon sur la jet il y a un vibrato wilkinson a partir de la 200 !

joe dassin

Petit causeur
88 messages
et le vibrato wilkinson, c'est bien ? mieux que sur la yamaha ?

Parce qu'effectivement ce sont les versions 200 que je regarde. pour la yamaha j'avais vu la nuance entre J et V, mais merci quand même !

Je prendrai donc garde au confort du manche quand je les essaierai !

Merci en tout cas, c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui a 2 de ces guitares !

je viens d'essayer pour la 1ere fois ma manivelle de vibrato, donc tant que tu fais des petits vibratos tranquille ça bouge pas, mais si tu pousses un peu trop genre ça detend completement les cordes, la faut reaccorder ! mais bon avec des mecas a blocage ça ressoudrait le prob !

je connaissais pas le hantral...

titi55 a écrit :
j'ai une pacifica 112J (fait attention le split du micro double et les micros alnico ne sont dispo qu'a partir de la 112V) j'ai aussi une roxane rm200, je la trouve plus confortable que la yam, mais c'est perso, disons que le manche assez fin (c'est relatif) conviendra mieux aux petites paluches ! et comme les 2 micros sont splittables separement ça permet pas mal de sons differents. si tu veux pas de vibrato la lag est mieux, de toute façon le vibrato de la yam est cheap donc je m'en sers pas histoire de pas reaccorder a tout va ! sinon sur la jet il y a un vibrato wilkinson a partir de la 200 !


Voilà pourquoi j'ai du mal, il faut avouer que les Les Paul ont un manche relativement large smile

Sinon, quand tu l'aura MP moi, j'aimerai savoir ton choix icon_redface

adritar

Artiste motivé
193 messages
c'est vrai que trouver un manche ou on se s'en bien c'est important.

personnellement je préfère aussi les manches style plutôt gibson au fender, mon préféré et le manche de ma vigier une sorte de compromis entre les deux, ou j'arrive a sortir des truc ou sur d'autre sa passe moins bien!

le mieux c'est que tu les essaye toute et tu verra tout suite si ta un coup de coeur pour une!

joe dassin

Petit causeur
88 messages
pour le manche, j'ai peur d'avoir du mal à choisir. J'ai surtout l'habitude de jouer sur ma folk, qui évidemment est plus épaisse qu'une électrique quelle qu'elle soit.

Du coup je pense que je ne vais me sentir à l'aise avec aucune guitare électrique en l'essayant. Je pense que c'est plus l'habitude qui fera que je serais à l'aise.

Je suis d'accord avec toi Joe, ca ma fais pareil quand je suis passer de la folk a l'électrique smile
Mais l'Epiphone a Dissipé mes doutes, pratiquement le meme manche love (Je sais, j'arrete pas de la ramener avec mon Epiphone, mais je l'aime trop ma petite gratte chérie icon_redface )

Lorenz

joe dassin

Petit causeur
88 messages
arf, je viens de m'apercevoir qu'il y a 2 modèles différents de lag jet200 :
http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=208&sg=6
http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=210&sg=6

Ca me fait un modèle de plus à tester !!! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, vraiment, guitare, yamaha, prix, strato, fender, squier, donc



+