choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
En fait, tout simplement, la Matt design a un design un peu différent, des micros EMG au lieu des Lâg, et puis je crois que la touche est différente aussi. Mais dans l'ensemble elle sont pareilles.



joe dassin

Petit causeur
88 messages
 Citation :
Mais dans l'ensemble elle sont pareilles.


ben, les micros ça doit avoir un impact, non ?

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Bah c'est à dire que oui, les micros ça change beaucoup la sonorité (c'est evident hammer ),surtout que c'est des EMG, mais je voulait dire pour le corps, les mecaniques etc (les trucs de base quoi), et bien elle sont les mêmes.

adritar

Artiste motivé
193 messages
les micros c'est important!

en l’occurrence des EMG se sont des micros actif (avec des piles en plus) fait pour essentiellement pour le gros son, genre métal ou gros hard rock.

il faut bien choisir ses micros selon se que on veux jouer car certain seront meilleur pour le rock vintage que pour le métal et vice versa par exemple!

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Je ne sais pas si ces EMG-là sont actifs...en tout cas c'est vrai que en général, EMG est une marque de micros réputée pour sortir du gros son !

joe dassin

Petit causeur
88 messages
ah, à ce moment-là il me faut plutôt la version avec les micros alnico. Parce que je suis plus rock vintage que metal !

En général, les micro des Squier sont plus tapé Blues/Rock Vintage? Comme les Fender? Ou je me trompe? icon_redface

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
joe dassin
joe dassin a écrit :
je suis plus rock vintage que metal !

Ah, dans ce cas, comme tu dis, il vaut mieux la version normal de la série 200, ce sera plus adapté pour ton style wink

adritar

Artiste motivé
193 messages
looorenz a écrit :
En général, les micro des Squier sont plus tapé Blues/Rock Vintage? Comme les Fender? Ou je me trompe? icon_redface


squier c'est la sous marque de fender donc sa garde généralement le même style!

et oui inutile de prendre la version monter en EMG si tu joue pas de metal!

 Citation :
Je ne sais pas si ces EMG-là sont actifs...en tout cas c'est vrai que en général, EMG est une marque de micros réputée pour sortir du gros son !

ce sont des EMG passifs, le double est un H4A (A pour alnico) les simples, des S3, vu qu'ils ne le precisent sur le site emg ça doit etre des ceramiques par contre ils ont 4 fils avec 2 bobinages superposés, surement un systeme pour reduire le bruit, enfin je sais pas. je sais pas ce que ça vaut j'ai ecouté que le H4A et le H3A qui sont pas si mal que ça et en tout cas mieux que pleins de micros de grattes cheap ! perso je prefererais la moins cher pour finir par lui mettre des vrais bons micros !

adritar
adritar a écrit :

looorenz a écrit :
En général, les micro des Squier sont plus tapé Blues/Rock Vintage? Comme les Fender? Ou je me trompe? icon_redface


squier c'est la sous marque de fender donc sa garde généralement le même style!



Merci, tu sais, je suis plus Metal alors moi et les Fender.. Ca fais 8 icon_redface

adritar

Artiste motivé
193 messages
y a pas de mal chacun sont style! wink , il a tellement de matos que de toute façon, il faut bien se renseigner pour connaitre!

je savais pas que sur la Lag c'était des EMG passif, et je sais pas se qui donne pour du bon rock vintage? mais perso sa me tenterai pas!

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
nan, c'est clair que EMG et Vintage sont deux mots qui ne s'associent pas ! wink

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Hello !

bon, je n'ai toujours pas acheté de gratte, mais je vais vous tenir au courant de mes avancées (et puis comme ça vous pourrez me donner votre avis sifflote )

Je suis allé faire des essais de guitares cette semaine, et je suis maintenant dans une toute autre direction :

- j'ai essayé diverses guitares de type strato, avec différentes configurations de micros, pour au final ne pas avoir accroché plus que ça
- j'ai essayé plusieurs telecasters, et j'ai adoré ! Mais ça me parait tout de même assez limitant à un type de musique, pas très polyvalent.
- j'ai essayé plusieurs type les paul, pour au final bloquer sur la prs se tremonti. Elle a un son rond magnifique, la finition est superbe, bref elle m'a plu quoi !

Je ne me suis pas encore décidé, surtout qu'elle est un peu plus chère que ce que j'avais prévu comme budget (elle est à 500€), mais je l'envisage sérieusement.

Enfin voilà, si vous avez un avis, je suis preneur !

Je crois que la PRS est très bien, tu as essayé quoi comme Télés ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, vraiment, guitare, yamaha, prix, strato, fender, squier, donc



+